Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour devenir tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

Re: besoin d'aide pour devenir tisf

Message non lu par jo » 23 mars 2006 15:05

bonjour Aurelie
je vois que tu passe l'oral à hautmont moi je suis sur lille j'ai dons fait les démarches d'inscriptions à lille mais je suis originaire de l'avesnois et comme c'est un concours regional si on est admis ensuite on choisis son lieux de formation et j'aimerais revenir ds l'avesnois ...c'est au lycée d'hautmont que ça se passe c'est bien ça ??? en fait j'aimerais particulierement entrer en contact avec toi pour savoir si tu sais si il y a veritablement de l'emploi ds le bassin avesnois avec ce diplome ...si tu as des adresse d'employeurs si tu as deja rencontré des pros et peut-etre eu la poss d'effectuer un stage ? et pourquoi pas se rencontrer pour s'entraider et regrouper nos démarches car je retourne regulierement vers maubeuge (en fait plus particulierement à aulnoye-aymerie et toi tu es d'ou ? )
bref voilà voilà a toi de voir
biz

aurelie

Message non lu par aurelie » 23 mars 2006 22:49

coucou jo ya pas de probleme si tu veux je te file mon adresse mail pour quon puisse parler de tous ca!!lily26@msn.com!voila je te repondrai mais pas ce week!plutot lundi!!voila bis

Marie-Annick

Message non lu par Marie-Annick » 27 mars 2006 13:33

Bonjour à tous !
je passe bientôt l'oral de TISF et je voudrais avoir des conseils de personnes qui ont eu le concours et qui peuvent m'expliquer comment cela se passe. je vous remercie beaucoup.

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 mars 2006 19:52

la 2eme aurelie est de retour et passe un petit coucou a la 1ere...
pour mon oral mon jury estait composée d'une tisf et d'une educ spé...elles m'ont demandé pourquoi j'avais choisi ce metier, comment je l'ai connu, mon parcours jusqu'a ce jour, mes motivations, mes qualités que je pourrai mettre en oeuvre pr bien exercer ce metier... et j'ai eu une mise en situation voila en genaral ce qui c'est passé... j'espere que ca t'aidera un peu

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 mars 2006 15:29

coucou jo dsl je me suis rendu compte que je m'étais tromper dans mon adresse mail donc je te la redonne lily2602@msn.com je voulais egalement te dire que je suis allez a ma reunion sur hautmont et quil y a du travail dans la region sambre avesnois!!!!voila voila encor une fois dsl!!!a bientot bis :th)

Aymie

Message non lu par Aymie » 01 avr. 2006 14:18

Bonjour!!
J'ai lu les quelques messages et parmi eux les livres conseillés.Je dois passer l'épreuve écrite de TISF le 8 juin et je suis allée commander les annales,questions d'actu,et concours d'entrée dans les écoles de travail social,mais pour le livre de Bernadette BONAMY "TISF travailleur de proximité" il ne l'avait pas,et je ne sais pas s'il pourra le commander car il ne l'a pas trouvé sur son ordinateur.Je voulais savoir ou vous vous l'aviez procuré?Je vous remercie d'avance,et avez vous trouvé le concours dur?Merci encore,j'aimerai vraiment réussir!!

anaïs

Message non lu par anaïs » 06 avr. 2006 15:34

salut à tous,
en ce qui me concerne je me suis inscrite pour la rentrée 2006-2007 au cnetre de formation de LIlle et une question me turlupine, quel est l'âge moyen des pesonnes qui accédent a cette formation. je vais avoir 20 ans en octobre et je me demande si l'age pourait me pénalisé. merci pour vos renseignements....
a bientôt

gwen

Message non lu par gwen » 06 avr. 2006 15:55

salut, moi, jai trouvé le bouquin sur le site de la FNAC.
je lai pas commencé mais il a lair complet!
bon courage!
gwen

aymie

Message non lu par aymie » 06 avr. 2006 17:30

coucou Gwen!!Merci pour ton message.Finalement mon libraire le recevra mardi.J'ai eu les autres livres et je vais commencer tout ca demain...ES tu déja en formation?Ou veux tu passer le concours de TISF?Moi ce sera le 8 juin à Malakoff pour l'écrit!!J'éspere que ca va aller...a bientot! :th)

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 avr. 2006 19:21

coucou c la deuxieme aurelie...
j'ai 22 ans et j'ai reussi mon concours l'année derniere et je suis actuellement en formation... je ne pense pas que ce soit une question d'age mais plutot de maturité et de motivations... a ton age tu peux avoir beucoup de competences... donc ne te focalise pas sur ton jeune age ca sert a rien d'apres moi...
je suis une des plus jeunes de ma formation et c pas pr ca que je m'en sors moins bien que les autres ... voila j'espere que ca t'aidera...

Répondre