Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée de septembre sur Lille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALICE 62

tisf arrfap lille

Message non lu par ALICE 62 » 18 févr. 2008 09:57

bonjour je prepare l'examen d'entrée au tisf. Mais il n'existe pas d'annales, aussi je souhaiterais avoir des renseignements par ceux qui l'on déja passé, examens écrit et oral à l'ARRFAP de LILLE.
MERCI.
ALICE

moi

Re: tisf arrfap lille

Message non lu par moi » 08 mars 2008 21:32

salut,

pour ce qui est de l'écrit j pe pas trop t'aider , je n'ai passé que l'oral.
Pr que se passe à l'oral, je te conseille juste de faire des recherches sur le métier de TISF et n'hésite pas à leur dire que tu as eu des info sur ce forum.
honnêtement c'est un examen bidon.

Si tu es prise pour l'année prochaine , bon courage pour supporter toute cette l'hypocrisie et mensonges du centre de formation et des asso d'aide à dom.

diamant

Message non lu par diamant » 06 août 2010 12:03

hello à toutes,
recrutements tisf à l'AFAD de saint andré lez lille pour celles qui sont du nord ; ) pas d'annonce officiel, mais c'est de source sure !
bonnes chances

Cindy

Message non lu par Cindy » 05 nov. 2010 17:01

Bonjour, voilà j'essaye de me renseigner un peu sur le métier de TISF et de ses centres de formations, et comme je suis du pas de calais, j'ai vu l'organisme l'Arrfap, donc est-ce que ce serait possible d'avoir des informations sur cette école ? Comment se passe le concours, les tarifs, les cours, etc...
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.

dubois

Message non lu par dubois » 09 juin 2012 20:08

je suis tisf depuis 12 ans le ménage fait parti des taches a réaliser mais il n'y a apas que ca ... je suis sur le secteur de valenciennes, nous travaillons avec des projets d'intervention avec des objectifs de travail bien przcis nous mettons ce projet en place avec la famille et l'as au moins nous savons sur quoi travailler je pense que cela doit se faire un peu partout maintenant ? aide éducative aupres des parents, aide dans les démarches administratives, aide dans l'organisation du logement un travail ou l'on doit se montrer polyvalent un peu dans tous les domaines.... voila nous ne sommes pas des femmes de ménages NON a vous de faire valoir ce que vous etes le ménage c'est une petite partie du travail a réaliser mais vous faites avec la famille pas toute seule.... VOUS ETES LA POUR AIDER pas faire a la place de...
patience et bon courage

Répondre