Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation à l'AFPA ou un DUFA?
Re: formation à l'AFPA ou un DUFA?
je suis dans le meme cas que toi as tu obtenue des infos merci
Bonjour kamel
J'ai le site web du DUFA ou il y a le descriptif des U-C. Si tu as d'autres sites ou bouquins merci de me donner les refs.
Bonne continuation Scalia
J'ai le site web du DUFA ou il y a le descriptif des U-C. Si tu as d'autres sites ou bouquins merci de me donner les refs.
Bonne continuation Scalia
bonjour mo je viens d envoyer le dossier à AMIENS et la je remplie l'autre pour LILLE et toi
Dossier, envoyé à Dunkerque. T'as trouvé d'autre info?
Bpnne soirée
Bpnne soirée
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos pour savoir comment devenir "cip".
J'ai 34 ans en pleine reconversion professionnelle, 2 enfants(4 et 5 ans) qui vont enfin me laisser du temps pour me pencher sur ma vie pro.
J'ai lu qu'il y avait deux voies différentes pour y accéder:
-Afpa est sur 9 mois? avec des stages pratiques? Il y a t il un examen à la fin, un mémoire, un oral à soutenir?
La somme de travail dans le quotidien est elle importante avec deux enfants à gérer en même temps?
Quel budjet dois je orévoir pour cette formation?
-DUFA c'est à la fac mais pas partout?
Je suis dans l'ain, pas facile...
C'est juste 1 an mais pas forcément de stage?
Le budjet?
Les dates pour s'inscrire sont elles avant septembre?
Bon j'ai vraiment énormément de questions. Suite à un bilan de compétences, ce métier me correspond tout à fait.Je voudrais vraiment faire tout pour y arriver. Avoir le bon diplôme et trouver rapidement du boulot et pour cela je peux revenir en ile de france.
Merci de m'avoir lu
J'ai 34 ans en pleine reconversion professionnelle, 2 enfants(4 et 5 ans) qui vont enfin me laisser du temps pour me pencher sur ma vie pro.
J'ai lu qu'il y avait deux voies différentes pour y accéder:
-Afpa est sur 9 mois? avec des stages pratiques? Il y a t il un examen à la fin, un mémoire, un oral à soutenir?
La somme de travail dans le quotidien est elle importante avec deux enfants à gérer en même temps?
Quel budjet dois je orévoir pour cette formation?
-DUFA c'est à la fac mais pas partout?
Je suis dans l'ain, pas facile...
C'est juste 1 an mais pas forcément de stage?
Le budjet?
Les dates pour s'inscrire sont elles avant septembre?
Bon j'ai vraiment énormément de questions. Suite à un bilan de compétences, ce métier me correspond tout à fait.Je voudrais vraiment faire tout pour y arriver. Avoir le bon diplôme et trouver rapidement du boulot et pour cela je peux revenir en ile de france.
Merci de m'avoir lu
J'ai egalement envoye mon dossier a Dunkerk, vs etiez a la reunion d'information? Il n'y a que 15 places, ca fait un peu peur... A la reunion ns etions 34... J'ai deja mon fongecif accepte alors j'espere que ca ira.
Bon courage a tous!
Bon courage a tous!
Merci Kamel voici mon adresse : scalya@orange.fr merci de mettre ton prenom ds le sujet.
Marie : le Dufa c'est à la Fac. Les stages st obligatoire et les dépots de dossiers se terminaient le 17 juinpour l'academie de Lille (dates peut etre dif en Ile de France). Renseignes toi pour l'afpa c'est peut etre encore possible. Bonne courrage pour la suite.
Anne julie Oui j'étais présente lors de la réunion d'info. C'est vrai que nous avons 1 chance sur 2 pour etre pris. Sachant qu'une 10zaine de personnes étaient largement superieur au bac dc pas prioritaire. Vivement le 28 pour les résultats....
Bonne soirée Scalia
Marie : le Dufa c'est à la Fac. Les stages st obligatoire et les dépots de dossiers se terminaient le 17 juinpour l'academie de Lille (dates peut etre dif en Ile de France). Renseignes toi pour l'afpa c'est peut etre encore possible. Bonne courrage pour la suite.
Anne julie Oui j'étais présente lors de la réunion d'info. C'est vrai que nous avons 1 chance sur 2 pour etre pris. Sachant qu'une 10zaine de personnes étaient largement superieur au bac dc pas prioritaire. Vivement le 28 pour les résultats....
Bonne soirée Scalia
Pour Scalia, Kamel et les futurs dufistes. J'ai passé le DUFA à Amiens il y a deux ans et je peux vous dire que c'est une formation de qualité, enrichissante à tous les niveaux. Pour réussir l'entretien qui devrait se faire en présence du responsable pédagogique et un formateur référent, il faut impérativement que votre projet soit cohérent, réfléchi et motivé. Si vous n'avez aucune expérience dans ce secteur, pour appuyer votre candidature je vous conseille de trouver rapidement un lieu de stage (EMT si vous êtes demandeur d'emploi). Si vous avez la chance d'être retenu, il faudra vous intéresser aux théories de l'apprentissage (sociocognitivisme en particulier), les travaux d'Alain Moal et de vigotsky, les critères de médiation pédagogique de feurestein. La diversité et le professionnalisme des intervenants devraient vous permettre d'être rapidement compétent pour exercer le métier de formateur pour adultes. Personnellement j'ai été recruté dans la semaine qui a suivi ma sortie de formation et mon travail est apprécié par les stagiaires et mes collègues.