Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaelle

pour les offre d emploi

Message non lu par raphaelle » 30 déc. 2006 18:06

pour les offres d emploi em mfr il faut aller sur le site www.mfr.asso.fr
les offres sont diffusees par les directeurs de mfr de toute la france
bon courage pour ta recherche
le boulot en vaut le coup

Mafalda

vae

Message non lu par Mafalda » 17 janv. 2007 09:41

Moi je veut juste savoir comment je pourrais entamer la formation de moniteurs en MFR, sans avoir le niveau BAC +2.
Y a t'il une methode par la Validation d'Acquis de l'Experience ????
Je cherche je cherche, mais je trouve pas !!
Gracias

sarah

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par sarah » 17 janv. 2007 23:20

vas sur la site legifrance.gouv.fr

Solenne

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par Solenne » 20 janv. 2007 16:48

Bonjour Sam,

tu es payé 950 euros net mais pour combien d'heures travaillées ? et tu y travailles depuis combien de temps ?

Merci d'avance car j'ai un entretien prochainement.

Solenne

paricia

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par paricia » 27 janv. 2007 13:18

j'ai l'opportunité d'un poste infirmière formatrice en M.F.R , formation adulte, préparation diplôme d'auxiliaire de vie,

16 ans ancienneté infirmière,
dont 3 sessions de formation prépa concours

quel salaire puije exiger au minimum, ne connaissant pas du tout les grilles ?

et d'autres questions sur les temps de travail rémunérés en MFR (réunion...)

merci d'avance

kina49

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par kina49 » 31 janv. 2007 18:45

la grille pour une personne ayant cette ancienneté et ce niveau diplôme donnerait 240 points de base (catégorie B) + 45 points d'ancienneté hors institution des MFR ce qui donnerait un salaire brut d'environ 1850 €.
mais rien n'empêche une personne de négocier plus c'est à dire les 16 ans de pratique. La CC des Mfr ne prend en compte que 10 ans d'ancienneté soit les 45 points cités précédemment.
Bonne chance

Maud

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par Maud » 01 févr. 2007 12:43

quelqu'un pourrait il me dire quel est le délai du préavis si l'on souhaite démissionner ?

merci d'avance

kina

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par kina » 01 févr. 2007 18:19

pour un formateur la durée de préavis est de 3 mois mais je rappelle à tous qu'un exemplaire de la CC doit être accessible à tout salarié, demandez donc à la consulter...

moi

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par moi » 15 févr. 2007 10:02

Bonjour,
On me propose un poste de surveillante d'internat dans une mfr (j'ai fait ma 1ere nuit aujourd'hui). J'ai appris hier soir que les heures de nuit n'étaient pas payés (22h à 6h00). En on-tils le droit ? Ayant une nourrice a payer si c vraiment ca je pense que ca ne vaut vraiment pas le coup. Merci de me répondre. Je dois faire 2 nuits par semaine (18h à 8h00) et par la suite peut etre 4 nuits.

raphaelle

salaire

Message non lu par raphaelle » 17 févr. 2007 18:27

bonjour
le metier de surveillant vient juste d etre reconu par l union il faudrait donc voir les grilles de salaire des mfr
mais en general les salaires pour la nuit ne sont pas payes a temps plein en gros une heure pour 3 travailles apres il faut negocier avec la direction et le CA

Répondre