Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice pour cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véronique

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par véronique » 13 janv. 2009 19:34

Bonsoir,

Je serais intéressée par vos références de livres pour former des CAP Petite Enfance.

Mon mail. rive.veronika@hotmail.fr

Je vous en remercie par avance.

véronique

Angel

Message non lu par Angel » 28 févr. 2009 16:15

Bonjour,
Je me renseigne un peu partout sur le net pour avoir une réponse à ma question et envoyant ce site je me permet de vous la poser.
Donc ma question est: comment avez-vous fait pour devenir formatrice en CAP Petite Enfance?
Car cela m'intéresse énormément.

rose

Message non lu par rose » 09 mai 2009 13:21

Bonjour, j'aimerai savoir quelles études faut faire pour être formatrice en CAP petite enfance, BEP ou Bac SMS. Comme diplôme je possède un cap, bep,bac dans le domaine sanitaire et social. Actuellement je fais une VAE pour être auxiliaire de puériculture, je passe l'oral en septembre. Sa fait 5ans que je travail auprès des enfants.
En espérant que vous pourrez me donner des renseignements ou des sites.
Merci :bye:

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 mai 2009 15:54

bonjour

Pour être formatrice, 2 solutions
* Postuler directement dans une academie et envoyer une lettre de motivation et CV pour enseigner en lycée pro. Seul un bac+3 dans le secteur sanitaire et social suffit dans un premier temps
Au debut, beaucoup de remplacement, mais cela permet d'avoir de l'expérience
Ensuite il faudra passer le concours PLP
* Ecrire aussi dans les greta pour les formations adultes

thiébault -bendjedda

Message non lu par thiébault -bendjedda » 27 mai 2009 19:23

bonjour Marie, sommmes heureuses Céline et moi même de t'avoir retrouvé Virginie pourrait te donner des infos si c'est toujours d'actualité donne nous te tes nouvelles tu nous manques

hanna

Message non lu par hanna » 06 juin 2009 12:03

Bonjour nat,
Je suis eje et je souhaiterais devenir formatrice petite enfance, peux tu me renseigner sur les modalités d'inscrition? D'avance merci!

Karine

Message non lu par Karine » 22 juil. 2009 11:45

Bonjour,
je sais que votre message est ancien, mais si vous cherchez toujours à faire de la formation auprès d'un CAP Petite enfance contactez moi!
a bientôt

Karine

Message non lu par Karine » 22 juil. 2009 11:48

Bonjour Hana,
si vous avez le diplôme d'EJE et une bonne expérience en crèche par exemple, et que vous chercher à faire de la formation contactez moi rapidement
a bientôt

véronique

Message non lu par véronique » 23 juil. 2009 21:14

Merci d'avoir répondu à mon message...Je serais toujours intéressée pour être formatrice au CAP Petite Enfance...si vous pouvez m'aider dans mes démarches je vous en remercie...

nadine

Message non lu par nadine » 03 août 2009 18:02

oui c'est semblable mais beaucoup beaucoup plus simple.
Voilà ce que je fais en 1A
- Les constituants chimiques de la matière vivante
- les différents nutriments et caractéristiques,
- Etude des différents groupes alim
en 2A
-la digestion
- appareil digest du n né
- hygiéne de la digest
- allait maternel
- diversif aliment
-TIA

Répondre