Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport de stage en école maternelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boujamal

Re: le stress de l'atsem

Message non lu par boujamal » 02 févr. 2008 10:20

j'ai fais un stage en ecole maternelle,et je dois faire un sujet sur le stress de l'atsem:cause-consequences- et preventions.est ce que quelqu'un pourra m'aider? merci d'avance

virginie

Re: Rapport de stage en école maternelle

Message non lu par virginie » 22 févr. 2008 07:54

bonjour je suis en cap petite enfance et on doit fournir un rapport de stage pour l exammen tu aurait un exemple pour m aider parce que la j avoue que je suis un peu perdu

nanou

Message non lu par nanou » 22 févr. 2008 10:44

et bien que de rapport demandé...
A mon avis lorsqu'on demande de réaliser un rapport on vous laisse bien un truc plan pour certaines qui sont en bep, en cap s'imagine aussi, où alors une problématique.
Dans le cas de la problématique exemple du stress de l'atsem
il faut d'abord se documenter sur le stress, rappeler ce que c'est qu'elle sont les conséquences et la prévention de façon très général et théorique.
Puis au vu du stage effectué qu'avez vous observé chez une voir des ATSEM au niveau du stress, comportement, témoignage...
faaire le rapprochement avec la théorie est-ce que ça confirme ce qu'explique les auteurs de théorie?
A la fin conclure peut être sur comment faire pour améliorer dans cette école le stress des ATSEM.

Quand au rapport de CAP faut vérifier en fonction des académies.
Présenter dans un premiers temps l'école, son personnel (et surtout la hiérachie ça permet de vérifier si vous avez compris les relation entre chacun et surtout la notion de collectivité territoriale mélée à la fonction publique d'état)
Ensuite présenter le projet d'animation que vous avez mené::
pourquoi cette animation (fête des mères, de l'école....)
Quels sont les objectifs (développer la motricité, la dextérité, ....)
Quels sont les préparatifs (matériels, les consignes...)
Le déroulement de l'activité
LA fin de l'activité (est-ce que c'est une activité qui a nécessité plusieurs séances comment le dire aux enfants...)
Le résultat final (auto-évaluation comment ça c'est passé comment je ferais cette activité si je devais la refaire, ce que je garde ce que je modifie...

Voilà j'espère que ces renseignements pourront vous aider.

chacha

Message non lu par chacha » 05 mars 2008 21:42

bonjours a tous
je voudrai savoir ci quelqu'un avait un rapport de stage éffectuer en école maternelle a me montrer en me l'envoyant sur mon compte merci

karine

Message non lu par karine » 10 mars 2008 18:41

Bonjour à tout je suis en 3 ème j'ai éffectuer mon stage dans une école maternelle et maintenant je dois faire mon rapport de stage le problème c'est que j'ai eu des problème de santé et du coup maintenant j'ai fait mon rapport très rapidement je ne sais pas trop quoi y mêttre je suis sencé écrire 15 pas et ne j'en n'ai que 6 voila c'est très urgent si qu'esqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympas merci

karine-69120@hotmail.fr

kimy

Re: Rapport de stage en écoleprimaire

Message non lu par kimy » 31 mars 2008 21:21

Bonjour a tt le monde je vien de faire 1 stage en école primaire et je n'arrive pa a faire mon rapport dc j'aimerai b1 ke vs m'aidiez 1 peu cr je n'arrive pa du tt mais kedal . Merci a vs
contacter moi sr msn c:titiekimy974@hotmail.fr
merci de me contacter si vs pouvai m'aider merci

julie

Message non lu par julie » 01 avr. 2008 19:44

j'ai fais un stage en maternelle pouvez-vous m'aidé a trouver un titre pour mon rapport de stage merci

youri

Message non lu par youri » 15 avr. 2008 13:23

bonjour.
j'ai fait un stage dans une école maternelle et je voulais savoir si quelqu'un pouré m'envoyé un exemple de rapport de stage
merci d'avance
mon adresse nounouss972.com@hotamil.com

nanou

Message non lu par nanou » 18 avr. 2008 09:43

et bien que de demande.
Déjà pour vous aider il me faudrait connaitre le but de votre stage.
Et puis je pense avoir un petit peu répondu le22/02 à certaines de vos demandes.
Je pense qu'envoyer un exemple de dossier n'est pas la solution la tentation de le recopier serait trop grande.
Expliquez ce que vous avez déjà ecrit et qu'est-ce qui vous pose problème je pourrez vous répondre.

nanaou

Message non lu par nanaou » 18 avr. 2008 09:44

Julie, pour trouver un titre faudrait que tu nous parle de ton rapport, c'est pas facile comme ça.

Répondre