Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Manutention des malades

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
constantin

Re: Manutention des malades

Message non lu par constantin » 29 nov. 2009 09:39

Bonjour, je te conseille un livre tout en image qui est très explicite MANUEL PRATIQUE de MOBILISATION de Bruno Boyanov, il est très complet et décrit chaque manipulation. a bientôt

monique

Re: Manutention des malades

Message non lu par monique » 27 janv. 2010 10:45

bonjour j ai lu ta fiche qui m interpelle je voulais savoir quelle formation as tu suivie pour devenir formatrice en manipulation des patients merci d avance pour ta réponse cette formation me tient a cœur a bientôt de te lire :ID2:

christian

Re: Manutention des malades

Message non lu par christian » 05 févr. 2010 20:40

Il faut partir du déplacement spontané
et reproduire le shéma.Les principes: plier les jambes et dos droit sont bcp trop réducteurs.Privilégier la participation du patient en stimulant,valorisant et encourageant. établir une progression pedagogique,du plus simple au plus difficile,du plus léger au plus lourd.....Bcp de travail pour mener une session de formation.Je suis formé à la méthode Paul Dotte et c'est magique, tout devient facile c'est le bonheur de travailler avec cette méthode.Je te conseille cette école SIFAM Montpellier

blin

Re: Manutention des malades

Message non lu par blin » 11 mars 2010 04:35

Bonjour je dois animer une formation sur la manutention des malades, pour la première fois et je cherche des infos sur ce sujet
cette formation se déroule sur 2 jours
merci beaucoup pour votre aide

beatrice

Re: Manutention des malades

Message non lu par beatrice » 09 août 2010 09:37

j'entre en 3eme année ide et doit réliser un memoire sur ergonomie et manutention, pourriez vous me contacter pour avoir des ressources a cette réalisation .Merci , avoir un plan ou qq chose pour demarrer

beatrice

Re: Manutention des malades

Message non lu par beatrice » 09 août 2010 09:40

recherche aide pour réaliser un memoire sur les causes du mal au dos des infirmieres. Merci si vous pouvez m'aider

beatrice

Re: Manutention des malades

Message non lu par beatrice » 09 août 2010 09:42

je serai heureuse de votre aide car je dois réaliser un mémoire sur "qu'est ce qui contribue au mal au dos de l'infirmiere", merci par avance si vous avez des données a me transmettre ou des liens.

Sylvie

Re: Manutention des malades

Message non lu par Sylvie » 21 sept. 2010 21:47

Bonjour

Aide soignante de métier, mon employeur me propose d'animer une formation sur la manutention des personnes dépendantes pourriez vous me donner quelques conseils?
Merci
Sylvie

claudine

Re: Manutention des malades

Message non lu par claudine » 08 nov. 2010 12:36

je suis interessée, par ce livre

loic

Re: Manutention des malades

Message non lu par loic » 30 nov. 2010 10:48

Bonjour, à tous j' ai vue que vous donniez des nom pour être formateur à la manutention des personnes. Je suis aide-soignant de base et depuis 2mois je fait du domicile,je souhaiterais trouver une formation sérieuse sur Paris pour devenir formateur et en même temps apprendre à bien faire ce métier.

Pouvez vous me dire si par la suite je pourrais intervenir à mon compte dans des centre pour former le personnel etc.. et me donner des adresse de formation sérieuse.

MErci d 'avance, car je pense que beaucoup de personne font se métier sans être former et se bousille le dos et celui des personned malade.

Loïc

Répondre