Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Scolaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne carine

Re: Auxiliaire de Vie Scolaire

Message non lu par anne carine » 03 juil. 2005 19:17

oui,ton amie a surement du travail ACTUELLEMENT, et c'est ce qu'on aurait tous si on le passait,mais dans 5 ans que fera t'elle?
PAR Contre dilou, ça m'interesse ce que tu dis,moi je suis dans le pas de calais,pres de montreuil sur mer a savoir si l'afpa de ma region ferait la formation..
seulement c'est ennuyant car je travaille en lycée pour le moment en internat et je sais pas si je pourrais cumuler les 2?
:bye:

kika89

Message non lu par kika89 » 02 août 2005 15:50

si tu na toujours pa trouvé les renseignements dont tu avais besoin alors renseigne toi a l école *****. c est une école de cours par correspondance a paris et ils sont pa mal.ils ont un site mai tu tape cours ***** sur google et tu le trouvera; c est une école a poaris. bonne chance.

anne carine

Message non lu par anne carine » 04 août 2005 18:20

oui kika,mais tu sais les cours par correspondance c'est pas trop mon truc en plus j'en ai pas toujours de très bon echos :bye:

soumiya

Message non lu par soumiya » 11 août 2005 12:25

Réponse au message de :
Auteur: sabrina
Date: 18/02/2005 13:03

une amie a passer une formation avec les cours ***** mais je pense que tu te trompes il t'aide à la rédaction de ton CV et lettre de motivation mais il ne t'aide pas à la recherche d'emploi

kikou

Message non lu par kikou » 11 août 2005 13:20

anne carine,
je pense que tu devrais appeller l'école quand même pour info et te faire ta propre idée
en ce qui me concerne moi je suis pleinement satisfaite de leur méthode
ils ont un bon suivi pédagogique et t'aident lorque tu rencontre un soucis sur un devoir

gwen

Message non lu par gwen » 11 août 2005 13:50

Jocelyne Pillet fais attention en ce qui concerne auxiliare de vie scolaire tu n'obtient pas un diplome mais une attestation d'acquis
Tu peux par la suite travailler avec les enfants handicapés.
Tu sera la pour favoriser son intégration dans un établissement scolaire
Pour cela renseigne toi auprès du rectorat de la région pour un éventuel recrutement

morgane

Message non lu par morgane » 11 août 2005 15:52

bonjour je m appel morgane et je suis en formation au cours *****s c est vrai que les formation sont un peut cher mais ca vo le cout car il y a un suivie si tu as un probleme tu appel il te renseigne tout de suite c est une bonne ecole

Jocelyne PILLET

Message non lu par Jocelyne PILLET » 11 août 2005 23:38

Bonjour a tous, meri pour toutes les reponses que j'ai reçues a un message relativement ancien, et merci a Gwen surtout
Je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 2 ans, je sais que ce site s'adresse à des auxiliaires de vie sociale plus qu'a nous AVS
Je sais aussi que les cours ***** proposent une formation à l'entretien de recrutement d'AVScolaire, et non pas a la possibilité d'apprendre un métier d'avenir, puisque auxiliaire de vie scolaire n'est pas un métier mais juste une fonction qu'il n'est possible d'excercer, que pendant 6ans.
Je veux juste donner un avis sur cette fonction ou je m'éclate litteralement et que je souhaiterais pouvoir continuer d'excercer. Je sais que rien n'est prévu pour le moment et je le déplore, mais ne pretends pas faire changer le cours des choses à l'Education Nationale. Aucun argument ne fera changer d'avis cette institution inébranlable, à part s'il y a un quelconque interet financier à changer.
Je suis désolée de constater que les choses évoluent(ou pas!)en fonction d'une histoire de budget, plutot qu'en fonction d'un confort ou d'une efficacité acquise avec l'expérience, par un personnel confronté à la difficulté de l'intégration. Je suis désolée de constater que la reconnaissance est inexistante, que l'importance de la qualité humaine et professionnelle à si peu de prix dans un monde où le social est faussement mis en exhergue, pour glorifier des politiciens en quête de pouvoir et de voix éléctorales.
Je suis désolée de ne pouvoir échanger directement avec ceux qui votent les lois; peut etre pourrais je parvenir à être convaincue par leurs arguments.
***** propose des cours et j'espère que cet organisme à l'honneteté de prévenir les élèves qui déboursent une telle somme, qu'elle leur permettra surtout de se présenter à un entretien d'embauche, qu'ils ne seront pas forcément retenus, et que s'ils le sont, ce ne sera sans doute que pour 6ans.
Peut etre proposent t ils des débouchés à l'issue de ces 6ans dans le milieu du handicap.
Je souhaite à tous ceux qui s'y sont inscrits de réussir et de rester vigilents quand à l'avenir de cette fonction passionnante mais ingrate, pour le moment.
Advienne que pourra
Jocelyne

BLANCHE

Message non lu par BLANCHE » 12 août 2005 15:53

Ce message s'adresse a angie
Les cours ***** ont effectivement un bon suivi pedagogique dont moi même j'ai bénéficié
Si tu rencontres des difficultées sur les cours ou devoirs, tu peux appeller il y a une permanence professeur pour te répondre et t'expliquer

Bon courage

Estelle

Message non lu par Estelle » 12 août 2005 15:56

Message du 22/02/05 de Sandrine
Je suis auxilaire de vie scolaire et je pense qu'il est bon d'avoir une certaine connaissance sur le dvp de l'enfant (psychologie, hygiene et soins et connaissance de l'handicap) mais surtout savoir ce que l'attend d'une AVS c'est pour ca qu'il me semble qu'une prépa n'est pas négligeable

Répondre