Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joelle

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par joelle » 18 nov. 2007 12:18

bonjour
quel est le genre de questions qui sont posées a l'oral d'un examen oral d'auxiliaire de vie. je passe un oral vendredi!!merci et bonne journée

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 janv. 2008 16:52

Bonjour, je travaille pour une association d'aide a domicile depuis 4 ans .Je voudrais devenir auxiliaire de vie ,liste d'attente trop longue par l'association comment y parvenir sans passer par celle-ci ???

Merci de repondre a ma question !

super avs

Message non lu par super avs » 16 janv. 2008 18:23

Bonjour Nathalie.
fais une demande de validation des acquis et de l'expérience VAE auprès de la DRASS de ton département. Tu n'as pas besoin de l'accord de ton employeur.

mel

Message non lu par mel » 16 janv. 2008 18:35

Bonjour à tous,je voudrais savoir si faire le bep css avant le deavs est quand meme un avantage non négligeable?Enfaite,pour ce qui est de moi,j'ai le bac es mais pas encore d'expériences dans le service aux personnes.Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont obtenu un bac et sont directement partis préparer le DEAVS,

domi

Message non lu par domi » 17 janv. 2008 10:23

bonjour
nouvelle sur le forum, je suis inquiète des questions sans réponses.
Je passe l'écrit le 21 et l'oral le 25 janvier 08 pour la pré-selection d'auxiliaire de vie sociale, j'ai 45 ans et 9 années dans la petite enfance(assistante maternelle agrée), ensuite mon objectif est aide médico psycho, mais en attendant HELP pour le 21, je ne connais pas le thème des questions, une ame charitable peut-être pour éclairer mes lanternes, merci à toutes et à tous pour les réponses et aussi bon courage pour celles qui sont déjà en formatION

anna44

Message non lu par anna44 » 18 janv. 2008 14:00

bonjour à tous
je voulais réagir à super avs meme si j'espère nathalie ne pas vous decourager mais moi je pensais ne pas avoir besoin de mes employeurs mais pour obtenir la vae dans le dossier ils vous demandent la signature ecrite de vos employeurs pour faire valoir vos heures que vous avez obtenu dans votre expérience voilà je sais que ce n'est pas facile d'obtenir la signature des employeurs car beaucoup pensent que la formation est payante mais je vous assure que non elle est gratuite essayer de les persuader que c'est pour mieux servir au mieux le public avec lesquels vous travaillez je sais c'est pas facile mais il faut insister

gares

Message non lu par gares » 21 janv. 2008 17:34

Bonjour,
je suis sur le point de rentrer en préqualification pour ensuite passer le DEAVS.
J'ai un écris a passer bientot pour pouvoir faire cette pré qualif et je stresse grave si quelqun a passé cet é crit s il vous plait venez m'en parler...
Merci
Pauline

mela

Message non lu par mela » 22 janv. 2008 11:12

Salut Pauline,peux-tu me dire où tu fais cette pré-qualif?Merci bien..et bonne chance!

zouzou

Message non lu par zouzou » 22 janv. 2008 16:03

salut a touts le monde .je ss auxillaire de vie scolaire depuis le 01/10/07 j'ai 25ans.je m'occupe une fille handicapi agé de 8ans en Ce1.et j'aimerai bien avoir des formations sur l'AVS .svp vous pouver m'aider et rester en contacte avec moi voila mon email isslam_zizi@hotmail.com merci bcp a vous

gares

Message non lu par gares » 22 janv. 2008 18:34

je vais faire la pré qualif a mane dans le 31 tu peux m'aider???
a ceux qui voudron bien m'aider: pauline-g031@hotmail.fr

merci beaucoup

Répondre