Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

règles d'or pour une formation deavs reussie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m-Hélène 60

Re: règles d'or pour une formation deavs reussie

Message non lu par m-Hélène 60 » 19 juin 2008 14:49

Merci d'avoir répondu Lucy et bien je suis suivi par une conseillère qui malheureusement elle ne peux pas me renseigner, du coup je me suis dit que j'allais les contacter directement pour faire une demande d'information, donc j'ai appeller le GRETA qui ne pouvait pas me renseigner et qu'il me rappellerait et ça fais une semaine que j'attends. Donc voilà alors tu coup j'ai donc contacter la croix rouge on verra bien.

angel

Message non lu par angel » 16 oct. 2008 17:54

bonjour, j'ai 17 ans et j'habite beauvais , j'aimerais savoir a partir de quel age peut-on passé son deavs ? merci! :)

fred

Message non lu par fred » 16 oct. 2008 22:44

bonsoir a tous
angel,tu n' as 17 ans et encore l'age d'etre scolarise ,pourqoui vouloir faire le deavs,etant donné ton age je te conseillerai de faire un bep sanitaire et sociale;trouve un LP qui propose cette formation renseignes-toi.je pense qu'il n'a pas d'age pour faire un deavs ,moi j'ai 35 ans et je fais cette formation comme reconvertion;

lola

Message non lu par lola » 17 oct. 2008 15:26

je suis assez d"accord avec fred tu n'a que 17 ans et pour renter dans cette formation il faut 18.et tu peux faire un bep pour avoir une premiere experiance professionnel .

florence

Message non lu par florence » 18 juil. 2009 12:42

j aimerais acceder a la formation deavs il faut passer un test j aimerais des infos sur celui ci est ce dur .merci

jenny

Message non lu par jenny » 18 juil. 2009 15:13

salut, en ce qui concerne le questionnaire, c'est plus de la culture générale, moi j'ai eu des questions comme ou était délivré le prix nobel, quel est le premier ministre de la santé, citez 2 maladies infantiles, 2 questions sur ce qui a été le plus touché par la crise, et que peux ressentir une femme qui a un cancer du sein, socialement et psychologiquement, voilà tu sais a peu près tout, un conseil, regarde les informations, car ça ils aiment bien, je te souhaite bon courage, moi je viens de terminer la formation, et je passe devant le jury au mois de septembre pour valider mon df5 et ensuite j'attends le mois d'octobre pour savoir si je l'ai eu, sur ce, bon courage et te souhaite bonne chance

virginie

Message non lu par virginie » 11 août 2009 15:07

Bonjour je suis interessé par une formation deavs mais je ne sais pas par ou commencer peut tu m aider merci

Répondre