Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adhap services

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAYOU

Re: l'adhap services

Message non lu par MAYOU » 13 juil. 2008 17:15

c'est vrai qu'on est payé au smic, ou juste au dessus, autant dire que ce n'est pas la gloire mais bon je vous trouve quand meme bien négative. vous oubliez que c'est avant tout une vocation...

je pense que vus avez du tomber dans les mauvaise agance , pous ma part ou je suis il y a une bonne ambiance et je suis a plus de 155h par mois !!!
le problème que j'ai constaté c'est que les filles qui rentre dans la boite pensent se la couler douce or c'est tout le contraire. ce n'est pas un métier pour les fegnasses qui dès qu'on les appelle pour faire des heures refusent...

il faut savoir ce qu'on veut dans la vie

mais c'est fort possible que vous soyer tomber dans de mauvaise agences...

aurore

Message non lu par aurore » 16 sept. 2008 14:46

BJR CELA FAIT UN AN QUE JE TRAVAILLE A L4ADAP et arretez de vous plaindre car cela ne marche pa du tout comme ca chez nou certes on est payee au smic et l'avantage c quil il y des formations regulieres des qu'on a un probleme avec un beneficiare son tla pour nous rassure etc merci et arretez de critiquer on est pa tous pareil

USALY

Message non lu par USALY » 16 sept. 2008 18:58

bonsoir

deja, il serait bien que tu apprennes a parler autrement, sans agresser les gens. notre travail est basé sur la communication et le respect. sache également que les entreprises ne sont pas toutes les memes. si ton entreprise te convient, c'est lidéal mais certaines entreprises ne fonctionnent pas de la meme facon ce qui est dommage. ce forum est fait pour s'exprimer en bien et en mal mais je le redis, il y a des facons de le dire. tout n'est pas identiques partout. la preuve......merci de ton écoute et bonne soirée a toi.

nanou

Message non lu par nanou » 19 sept. 2008 14:11

bjr je suis tombée par azar sur ce forum je suis AVS ds 1 asso d'aide à dom nous sommes rémunérés parapor aux grille de qualif pour ma par 11.10/h ,0.35cts du km, 1 tps de travail choisis 130h/mois je fais 1 métier qui me plait,nonroutinier,un public aidé reconnaissant,différentes formations continues au choi tout o long de l' année,a mon avi le DEAVS est 1 bone formation nous devrions etre davantage a etre diplomé(e)s ce qui ferait peu etre avancé les choses (même conv.collec pour toute ls asso ou entreprises d'aide à dom même discours pour tout le monde et moins de disparités) aprés tout nous faisons tous le même travail peu importe le coin de l'exagone où nous nous trouvons

hésitante

Message non lu par hésitante » 15 oct. 2008 17:51

Bonsoir,

j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai eu un entretien lundi à l'adhap,elle aurait du me tél aujourd'hui pour me donner la réponse mais rien.....Elle me propose un 80%,pas de frais kilométrique mais une prime pour l'essence,pas de convention :oups!: Question salaire elle ne m'en a pas parler au 1er entretien mais elle m'a dit que tous les salariés étaient à la même enseigne,auxilière,aide soignante......je précise je suis AS.Horaire 6h-14h pas de soir ni de couper!!

Par contre j'ai eu une proposition de l'ABRAPA:un poste à mi-tps,voiture de service la plupart du tps sinon indémnités km(0.47/km),650 euros de salaire avec reprise de l'ancienneté.remboursement de l'assurance supp pour déplacement prof(119 euros pour ma part).

Je ne sais pas quel choix faire!!vous feriez quoi à ma place?
Merci d'avance
Sandrine

anna44

Message non lu par anna44 » 16 oct. 2008 22:31

je serais vous je prendrais l'abrapa je n'entends que du mal de l'adhap pas de formation enfin que du mal et dire que ce sont des infirmiers qui l'on créer à quand les bonnes conditions de travail il va falloir trouver l'argent pour la dependance commencons par remettre de l'ordre et reprimons le droit d'exercer avec un salaire et des conditions decentes pas payé le 8 du mois mais le 28 ou le 31 du mois par exemple chez nous je suis payé le 31 du mois

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 oct. 2008 19:48

bonjour , je suis employe par adhap service depuis decembre 2007!!
jai signe un cdi au mois de fevrier
le patron ma dit que vu que j'etais diplome je serais payé 9.15 (brut bien sur)lol
or jai appri que ma collegue qui n'avait que le bepa services aux personnes etait paye au meme taux horaire que moi!!super
pour ce qui des imdemnités kilometrique ces 1.10 par deplacement.pour ce qui des primes de dimanche je percois 8euros en plus par mois pour avoir travailler 2 dimanches!!ca vaut vachement le coup!!
moi j'ai un contrat de 80h
je tiens a preciser que moi il m'arnaque vraiment car les mois ou je fais plus de 80h il me les paye pas il me les enleve pour les mois ou je ne fait pas 80h!!!super le patron

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 07 nov. 2008 12:53

Adhap Services est une entreprise où j'ai fait un stage de 3 semaines. Tout s'est formidablement bien passée, ma responsable de formation m'avait orientée vers Adhap parce qu'elle connaissait la directrice de l'agence et qu'elle trouve que dans mon département, c'est la seule entreprise à reconnaître la différence entre une salariée diplômée et une salariée sans diplôme.
Je suis revenue de mon stage et j'ai eu de la chance d'avoir été chez Adhap parce que j'ai vraiment fait de l'aide à la personne, j'ai utilisé des supers appareils, même en temps que stagiaire, j'ai été super reçue.
D'autres copines de formation se sont retrouvées à faire du ménage 35h par semaine pour une formation DEAVS.
Alors, même si Adhap ne paie pas bien, je préfère être moins payée et reconnue que d'être payée pour faire la boniche et avoir juste le droit de fermer ma ...
Je précise que la directrice de l'agence valorise le travail et non le diplôme. Ca veut dire que quand tu fais du bon travail, tu reçois des primes et des augmentations de salaire (c'est mes titrices qui m'en ont parlé) çà veut dire que la personne qui a un BEP sanitaire et social mais qui bosse bien peut être mieux payé qu'une AS qui fait pas du bon travail.
Il y a même une AVS qui touche 5 € brut par prestation réalisé les dimanches et jours fériés, çà lui fait en moyenne 80 € de primes pour 2 dimanches par mois.
Je trouve que çà vaut le coup d'y regarder d'un peu plus près.
Après, pour les horaires, j'avais un jour le matin (06h00 13h30) et un jour l'après midi (14h00 21h00) trop cool pour s'organiser.
J'ai pas eu l'impression que les salariées étaient exploitées et se plaignaient.
Arès, c'est une question d'agence et de directeur.

mounette29

Message non lu par mounette29 » 17 nov. 2008 20:51

slt
je voudrais savoir si vous travailler 1 week end sur 2 ou pas
merci de votre reponse

MARTIN

Message non lu par MARTIN » 18 nov. 2008 12:34

Bonjour, j'ai travaillé un mois pour l'ADHAP, j'ai donné ma démission le 6 novembre 2008, en effet ce sont des franchisés, donc je ne parlerais que pour la ste où j'ai travaillé, ils m'ont fait signé un contrat de mensualisation de 60 h + 6 h supplémentaires payé au SMIC horaire travaillant un week end sur 2 et les jours fériés au même tarif, mais il faut savoir qu'un contrat de mensualisation leur permet de te demander de travailler plus mais d'être payée le nombre d'heures sur le contrat et de te payer les autres heures le mois d'après.
C'est ce qui m'est arrivé, et j'ai craqué, car il me téléphonait tous les jours à n'importe quelle heure.
J'espère m'être bien expliqué, car maintenant avant de signer un contrat je le regarderais à deux fois. Du 20 au 22 novembre 2008, il y a à Paris un salon des services à la personne, je vais y déposer des cv.

Répondre