Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

df5 rapport de stage 10 pages

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soussi

Re: df5 rapport de stage 10 pages

Message non lu par soussi » 09 janv. 2009 20:53

salut je dois passer le df5 10 pages peut me répondre et me l'envoyer par photocopie mais rend moi la réponse et je te donnerai mon adresse merci gros bisous

sylvie du 66

Message non lu par sylvie du 66 » 11 janv. 2009 17:50

bonjour a tous,
pour ma part le DF5 est derriere moi! je le defend devant le jurya la DRASS fin janvier. sachez que le DF5 'cest savoir expliquer l'association dans laquelle vous avez fait votre stage et savoir expliquer ce que vous avez fait auprès de ou des personnes( que vous aurez choisi) dans l'aide et accompagnement. c'est aussi savoir parler du plan personnaliser mis en place par l'équipe pluridiciplinaire pour la personne en fonction de ses besoins.tous sa on la abordé en cours...
bon courrage et a +++
sylvie du 66

sophia

Message non lu par sophia » 12 janv. 2009 14:55

Bonjour, je suis actuellement en formation d'avs et je recherche un rapport de stage SVP, je vous remercie d'avance.

SARAH

Message non lu par SARAH » 12 janv. 2009 20:54

je suis dans le meme cas que toi mais dans mon stage à domicile je me tape que du ménage et je n'ai aucun béneficiaire avec lequel je pourrait faire mon animation obligatoire en plus ma tutrice me dit qu'il faudrait arreter de nous faire miroiter des choses car elle est avs diplomée et fait 98% de ménage. j'angoisse pour la suite et les copines aussi.les autres temoignages ne me rassurent pas non plus

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2009 08:13

bonjour Sarah,
je comprends ce que tu dit puise que c'est la dure realité des choses.de plus ta tutrice a raison de dire que l'on nous fait croire des chose qui sont en decalage avec le terrain. malheureusement. malgrés tout, si l'on veus que sa change et bien il faut avoir notre diplôme et je pense que c'est a nous par la suite a impulser ce changement ... pour ma par il ne me reste plus que le plus lourd a passer DF1, DF5 et DF 6. pour le DF5 effectivement il arrive que l'on ai pas forcement de personne +ou - dependante pour proposer une activité mais dans ce cas la essaisde prendre l'histoire d'une personne et d'une autre ou bien carrement une personne que tu as suivie en structure et tu la place dans son domicile! en gros tu invente mais sans trop et tu dois le savoir par coeur ton ecrit par ce que tu le defend a l'oral donc...
sa c'est pour ton animation maintenant c'est vrais que pour le reste il faut que tu vois avec ton responsable de l'assos essayer d'avoir des info sur 2 personne avec les qu'elles tu peus mettre en place des choses . parler du plan personnalise, cahier de liaison communication professionnelle etc... il faut que tu construse un ecrit des debut de la vie de la personne jusqu'a aujourd'hui. je sais pas facile maismoi j'ai 44 ans et crois moi pas facile de reprendre les cours mais j'y suis arrivé ! bon courage et a ++ sylvie du 66

fafache

Message non lu par fafache » 11 févr. 2009 20:21

salut moi je n'ai pas encore commencer mon df5 je n'ai pas encore fait du domicile mais le rapport de stage parait difficile moi de dois le faire au CIAS
merci des renseigner

Valérie

Message non lu par Valérie » 11 févr. 2009 22:24

Bonsoir Séverine.
Avant tout je te souhaite bonne chance pour ton rapport mais aussi pour les autres épreuves de juin. Si j'ai bien compris tu as déja réalisé ton stage de 6 semaines et tu as plusieurs mois pour rendre ton rapport. Moi mon stage commence le 9 mars pour se terminer le 19 avril. Après j'ai 8 à 15 jours pour rendre mon rapport. Comme tu peux le voir on est pas toute à la même enseigne. Si je peux t'aider en quoi que se soit, ne te gêne.
A bientôt peut-être.
Valérie (Drôme)

valou

Message non lu par valou » 12 févr. 2009 22:08

Surtout bon courage pour ton rapport,un conseille ne t'y prends pas trop tard.Moi je les faits et devant le jury on m'a reproché que j'étais trop technique et j'ai eu 13 sur 20.J'aiété deçu au debut et après je me suis dit le principale pour valider il faut la moyen et en plus dans le DF5,j'ai passé le brevet de secourisme au premier secour que j'ai eu donc je te souhaite bon courage.Il me reste le DF1 et le DF6 a passer devant la drass en septembre 2009.

sylvie du 66

Message non lu par sylvie du 66 » 13 févr. 2009 09:47

bonjour a tous,

et bien c'est fini pour moi ! terminé !!
j'ai passé le DF1, DF5 et DF6 a la DRASS de montpellier fin janvier et je viens de recevoir mon diplôme! et franchement , en discutant avec des nana de Nime quand on a vue leurs ecrit du DF5 et ce qu'elle nous on raconté on se demande si franchement il n'y a pas des magouillles... dans leur rapport du DF5 elles ne parlaient même pas du projet personnalisé , elles avaient 3 cas et dans leurs tournure de phrases on peus dire qu'elles etaient en plein dans le jugement et elles sont sortie de leur oral super contente !!! bizzare tous sa mais la prof qui leurs donnait les cours était de la DRASS de Montpellier enfin a nous dégouter. heureusement que l'on a le diplôme . pour les question du DF1 et DF6 franchement pas tré claire , un peus torduepour nous mettre dans le doute . a ce niveau il on reussi !!! bon courrage a tous .......... sylvie

sonia

Message non lu par sonia » 13 févr. 2009 13:42

besoin d'aide pour le projet individualisé comment le strudturé et quoi mettre dans les objectif et moyen et evaluation et la conclusion merci d'avance

Répondre