Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par vero » 09 avr. 2009 13:25

comment fais tu et comment est tu payer en retrocession explique moi merci

cosmos

Message non lu par cosmos » 09 avr. 2009 15:59

clinic83,

Es-tu salariée de cet IDE ?

mili

Message non lu par mili » 10 avr. 2009 10:15

Bonjour àtoutes les militantes des AS en libéral,je cherche a savoir par quels moyens en attendant de voir notre profession reconnue en libéral,nous pourrions commencer avec par exemple 3 as une association ou une société ect...
Aqui faut il demander les renseignements DDASS,conseil géneral... MERCI atous et toutes qui pouvaient me répondre.

tortue

Message non lu par tortue » 11 avr. 2009 15:27

Je suis aide soignant et délégué syndical, il sera possible dés la fin 2010 d'exercer en tant qu'AS liberal. Le texte de loi est en cours d'agrement , en contrepartie le salaire de l'IDE sera valorisé.

thierry

Message non lu par thierry » 11 avr. 2009 18:28

N'importe quoi. D'où viennent vos sources ? de votre syndicat ? il n'y a aucun texte ou agrement en cours. Ne faites pas croire ces choses la.

thierry

Message non lu par thierry » 11 avr. 2009 23:56

Pour info, je suis président d'une association aide-soignante, est lié de près avec plusieurs députés, dont celui qui a précédemment proposé un projet de loi sur le statut libéral. Nous recevons tous les textes, lois, décrets qui concernent l'aide soignant, et malheureusement rien à l'horizon.

ANGE

Message non lu par ANGE » 12 avr. 2009 10:18

Pour que les aides soignants puissent s installer en liberale il faudra du temps...et a mon avis ce n est pas demain la veille. Pourquoi? parce qu il faudra réevaluer les actes des infirmiers et leur donner plus de droit dans les responsabilites ( droit de prescription plus etendu ,remunerer les actes de prescription) Bref au rythme ou vont les choses ce n est pas fait. C est une grande pyramide ou les medecins refusent l evolution des infirmiers dans leur droit, les infirmiers refusent l evolution des aides soignants etc... Le systeme de soins francais est a repenser .

lucie

temoignages

Message non lu par lucie » 12 avr. 2009 15:49

Je participe à une étude pour la mise en place d'un SAP pour les handicapés. Je cherche des témoignages d'AVS intervenant auprès de ce public: caractéristiques de ces interventions selon les types de handicap, difficultés, limites.
Avec mes remerciements

mili

Message non lu par mili » 12 avr. 2009 16:14

Je sais que pour lles AS en liberal c'est pas encore gagné,mais attendant...quelle solution avons nous,auto entreprise ,chèque emploi service..., cela pourrait peut etre nous mettre un pied a l'etrier en attendant que notre profession puisse s'exercer en libéral,si vous avez des infos merci de me les communiquer .Bon weekend à tous

ANGE

Message non lu par ANGE » 12 avr. 2009 17:20

En attendant vous ne pouvez travailler qu en structure.Si vraiment vous preferez etre en cheque emploi service, il ne reste qu a mettre votre diplome en veille... de vous présenter en tant qu ancienne aide soignante et de pratiquer les seuls actes permis aux DEAVS. Je pense qu une bonne DEAVS gagne bien sa vie.Le seul gros probleme c est pour se faire remplacer quand vous partez en vacances.En ce qui concerne l auto entreprise ,difficile d envisager cette option ,car il faut l agrement qualite et cela est reserve aux entreprises et associations(il faut un local, de l argent, un cahier des charges lourd)

Répondre