Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail le week end obligatoire?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte30

Re: travail le week end obligatoire?

Message non lu par brigitte30 » 04 nov. 2009 13:23

bonjour nelly
a ton rdv vendredi dis que tu ne peux pas travailler ce dimanche
tu peux refuser 2 fois dans l'année:

Le salarié a la possibilité de refuser, au maximum 2 fois par an, de travailler un dimanche ou un jour
férié, sans que son refus constitue une faute ou un motif de licenciement.
Il doit notifier son refus à l'employeur par écrit.

fais lui ce courrier ça te laissera un peu de temps pour trouver une solution
mais je suis d'accord avec LI et son message au dessus
courage à toi
tiens nous au courant des suites...

brigitte30

Caro

Message non lu par Caro » 04 nov. 2009 17:33

Nelly,
Les AVS peuvent refuser deux fois dans l'année, par courrier, sans être sanctionnées.

Nath a raison, tu n'as pas à intervenir les dimanches et jours fériés, puisque tu es en cat A, pour une aide à la toilette et une aide à l'alimentation. Ce sont des actes essentiels qui sont de la compétence des AVS.
A bientôt,

Caro.

le glaunec

Message non lu par le glaunec » 26 févr. 2014 12:56

Jai le même problème que vous... jai une fille de 2ans et je suis seule pour m'occupee d'elle. Mes employeur savent que c'est difficile pour moi. La nourrice ne travail pas le week end ...Après m'avoir mis la pression pour une modulation a présent ils veulent m'obliger a bosser 1week end /3pour 8heures de travail par week end... en tant qu'aide a domicile.je suis actuellement en arrêt pour dépression...et je peux vous assurez qu'ils s'acharnent sur moi... je suis complètement au bout du roulot et pourtant cela fait 7ans que je suis en CDI chez eux.... j'ai bosser comme une folle et n'est tjs pas en une seule formation malgré mes demandes... j'aime mon travail mais a quel prix...

eliane

Message non lu par eliane » 18 mai 2015 21:56

Bonjour à tous,

J'aimerais aussi savoir s'il faut être diplômée en tant qu'auxiliaire pour pouvoir faire les toilettes ?

Bonne soirée,

Eliane

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 22 mai 2015 12:03

bonjour,

le bureau veut nous imposer le samedi a travaillé par roulement soit le samedi et le dimanche donc 2 jours de suite!! ( par roulement ) pas d'accord signé pour le moment avec les DP....

comment cela se passe chez vous pour les samedis?? y a t_il obligation?? le samedi étant considéré comme jour ouvrable et non en jour ouvré........

je suis en ccbad....

de plus je voudrais savoir si lorsqu'on travaille en jour férié celui-ci est-il récupérable en jour de repos....

merci de vos réponses.....

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 22 mai 2015 13:55

chez nous, le samedi et le dimanche et les jours fériés sont travaillés par "roulements" , plusieurs équipes de 4 à 5 personnes se partagent les week end par secteurs. Donc lorqu'on est de service, c'est pour tout le week end, ou la journée de férié, s'il y a.
Mais on a des réunions , où chaque équipe s'organise pour les roulements, pour un trimestre environ. certaines équipes enchainent un jour férié avec un week s'ils se suivent, d'autres se partagent le "grand" week end, comme cette année. nous choisissons nous-meme, l'organisation et les dates. il nous arrive d'échanger en cas d'impossibilité de dates imprévu. Mais dans tous les cas ,et à l'issue de nos réunions, nous transmettons le calendrier à la responsable des planning.
pour le jour férié travaillé, il faut voir la ccbad

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 mai 2015 14:35

Le samedi est considéré comme un jour normal de semaine.

Les jours fériés sont récupérés, c'est-à-dire en jour de repos .

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 22 mai 2015 18:30

merci de vos réponses........

COSMOS travailles tu le samedi et à quelle fréquence??

y a t-il eu accord des dp ou imposé par la direction??

frida

Re:

Message non lu par frida » 22 mai 2015 19:47

bonsoir cosmos

As tu un lien pour la récup' des jours fériés ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 mai 2015 23:49

En fait, on a toujours le même planning .
Roulement : j'ai 1 week-end de libre(samedi et dimanche) toutes les 3 semaines.
Ca fait que je travaille 2 samedis sur 3.

Pas de dp chez nous.
Imposé surtout par la convention collective.

Répondre