Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hospitalisation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie

Re: Hospitalisation

Message non lu par Marjorie » 16 févr. 2015 00:16

Bonjour,
Le bénéficiaire dont je m'occupe 5h30/j 6/7j s'est fait hospitaliser ce weekend pour une durée indéterminée.

La dernière fois que ça s'est produit mon patron à pris les jours non travaillés sur mes congés.

A-t-il le droit de faire ça sans mon accord ?
Qu'elle est la véritable démarche en cas d'hospitalisation d'un bénéficaire ?

flory

Re:

Message non lu par flory » 16 févr. 2015 13:16

" patron ",
donc travail en entreprise ou particulier employeur c'est ça ?
je connais pas donc,

en tout cas en assoc, c'est a l'employeur de tenir compte de ce genre de probleme ( absence d'un client) et de fournir le travail noté au contrat,
on ne transforme pas des absences clients en CP,
qui sont posés a telle date,
priss a telle date,
et qui sont fait pour autre chose que pallier a l'absence des clients ici ou là dans l'année a la j'm'en fou !!!!!!

poses tes cp normalement,
et prends-les tout aussi normalement,
essaye de faire du forcing,
va voir l'insp du travail ( on sait jamais..... tu peux tomber sur un contrôleur competent)

flory

Re:

Message non lu par flory » 16 févr. 2015 13:27

" patron ",
donc travail en entreprise ou particulier employeur c'est ça ?
je connais pas donc,

en tout cas en assoc, c'est a l'employeur de tenir compte de ce genre de probleme ( absence d'un client) et de fournir le travail noté au contrat,
on ne transforme pas des absences clients en CP,
qui sont posés a telle date,
priss a telle date,
et qui sont fait pour autre chose que pallier a l'absence des clients ici ou là dans l'année a la j'm'en fou !!!!!!

poses tes cp normalement,
et prends-les tout aussi normalement,
essaye de faire du forcing,
va voir l'insp du travail ( on sait jamais..... tu peux tomber sur un contrôleur competent)

CaroleB

Message non lu par CaroleB » 12 mai 2017 12:00

Je lis tellement de choses affolantes au sujet du mandataire. Si vous n'êtes pas payée durant une hospitalisation, c'est que votre employeur vous vole ! Tout simplement !
Je suis responsable d'une association mandataire, et lorsque l'employeur est hospitalisé, sa salariée continue d'être payée ! C'est dans le contrat, c'est la loi tout simplement. Quant aux visites à l'hôpital, encore faut il que les heures de visite autorisées correspondent aux horaires de travail inscrits dans le contrat. Sinon, aucune obligation pour la salariée d'aller voir son employeur.

stroub

Message non lu par stroub » 15 mai 2017 19:20

Bonjour,

Si c'est en césus oui l'employeur doit payer l'intervenante malgré son hospitalisation ou non, après si c en assose non au bout d'une semaine il faut arrêter les interventions, peux importe qui intervient.

stroub

Message non lu par stroub » 15 mai 2017 19:29

Bonsoir,

Lola

Non tes heures ne peuvent pas être payé si tu n'es pas intervenu pendant l'hospitalisation.Par contre tu as un contrat a faire respecter, il doivent te trouver d'autre intervention. Trouve un autre emploi en cesus par exemple.

Kermagoret

Message non lu par Kermagoret » 26 nov. 2017 18:38

Bonjour
Cela fait un mois que je travaille comme mandataire chez une personne mais elle vient d'être hospitalisée il y a t'il maintient du salaire ou pas ?
Cordialement

Répondre