Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruno

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par bruno » 09 févr. 2007 15:48

stéphanie,

tout d'abord as tu complété ton livret 1? est il accepté par le rectorat de ta region ? Je suis actuellement en vae ES je prepare les 175heures obligatoires avec une referente professionnelle? CELA ME SEMBLE ASSEZ CORSE!!!

marie

Message non lu par marie » 10 févr. 2007 10:38

Salut, je suis inquète moi aussi, j'ai envoyé comme toi, mon dossier, en novembre et je n'ai tjs pas de réponses, j'habite le 91.
Ma responsable formation de la mairie pour laquelle je travaille, m'a dit que surement le dossier était rejeté, car on devrait avoir une réponse normalement 2 mois après le 15 novembre.....!! donc c'est mauvais signe, connais tu les prochaines sessions pour revnouveller la demande? merci

lorine

Message non lu par lorine » 10 févr. 2007 12:32

salut Marie!je suis dans le 91 aux Ulis où je travaille egalement pour la Mairie. Je n'ai pas non plus de reponse mais non pas que c'est mauvais signe mais que le CNASEA ont du retard dans le traitement des courriers car quand je les ai appelé pour savoir ou ça en était c'est ce qu'ils m'ont repondu... En plus ils m'ont envoyé un courrier seulement la semaine derniere pour me demander encore de leur envoyer d'autres papiers dont ils ont besoin... Or le suivi a l'ecole de Montrouge debute le 19 fevrier.... grrrr! Donc pas de panique ce n'est pas encore dit que tu ne sois pas admissible si j'etais toi je les appelerai pour savoir ce qu'il en ait... Sinon la prochaine session a lieu l'an prochain en juin egalement... ce qui n'empeche pas de faire la demande de livret 1 a l'avance... mais ce qui est important de savoir c'est, dans le cas ou tu ne serais pas admissible cette annee de savoir pourquoi, afin de bosser sur ce qui est necessaire a ton admissibilité... voila! Bon courage!!

stéhanie

Message non lu par stéhanie » 10 févr. 2007 20:53

Salut lorine

J'habite les ulis dans le 91 mais je travaille à l'hôpital de longjumeau. Moi pour le moment je suis en train de remplir le livret 1 qu'il faut rendre à partir de Mai. Est ce que la mairie des ulis ta proposé un accompagnement pour le livret 2 et la préparation pour l'oral devant le jury.

marie

Message non lu par marie » 11 févr. 2007 09:52

salut Lorine, merci de m'avoir répondu , pour le retard , peut étre effectivement,je reprends un peu espoir! mais je vais les appeler, t'as raison!je te dirais quoi
Pour Montrouge, c'est une école? Ton employeur te paie une formation? A plus!

lorine

Re: VAE EJE livret 2 réponse a stéphanie

Message non lu par lorine » 11 févr. 2007 14:23

salut Stef! oui en ait ce n'est pas la mairie des ulis qui m'a proposé l'accompagnement mais c'est moi qui leur est demandé de me financer le suivi pour le livret2 a l'ecole de Montrouge. Le financement a été accepté mais bon vu que je n'ai pas eu reponse je crois bien que ça va tomber à l'eau et que ce sera pour l'an prochain. Mais si c'est la mairie des Ulis qui me finance c'est parce que je travaille pour eux (creche familiale derriere la mairie, a la dauniere!) donc en ce qui te concerne elle ne te financera pas , en revanche c'est l'Hôpital de Longjeaux qui peux te financer l'accompagnement au même titre que n'importe quelle formation auxquelles on a droit...je ne comprends pas bien pourquoi tu dois rendre ton livret 1 que en mai.. tu dois avoir fais ta demande recemment et donc tu passeras ta vae si tu es recevable en juin 2008 alors... ? car moi je suis en train de tenter de la passer en juin prochain mais bon c mal barré...:(
Dis moi, tu me dis que tu bosses à l'hosto de Longjumeaux?? Tu es employée en tant que quoi? Tu t'occupes de quoi? Y aurait il des postes vacants aupres des enfants hospitalisés pas hasard?? car le travail en pédiatrie m'attire beaucoup depuis mon stage à responsabilité...a plus!

lorine

Re: VAE EJE livret 2 réponse a marie

Message non lu par lorine » 11 févr. 2007 14:29

salut marie! Oui Montrouge c'est l'une des (nombreuses) ecole de formation d'EJE en IDF. Et les ecoles ont le devoir d'organiser le suivi des livrets 2 pour les candidats qui le demandent et de gerer les jury de validation...Pour 24h de suivi le tarif est de 1400 euros en gros...!!! Donc j'ai demandé à la mairie pour laquelle je bosse de me le financer... Mais bon a la condition que je sois recevable bien sure! bon courage et a plus!

marie

Message non lu par marie » 11 févr. 2007 18:40

Resalut Lorine!
eh en je savais pas que pour l'IDF , y'av

marie

Message non lu par marie » 11 févr. 2007 18:55

Resalut Lorine!
ok pour ta réponse des écoles, La mairie pour laquelle je bosse , ds le 92, m'a proposée un stage( payant par eux) de 3 fois 1 jour , pour préparer tout le coté redactionnel du livret,(pour faciliter l'analyse de l'activité professionnelle, reperer les compétences clés du référenciel du diplome choisi, ....) je devais remplir la demande d'une lettre de motivation de 15 lignes minimum, et joindre la photocopie du bulletin de recevabilité....et comme je ne l'ai pas encore, et que c'est à renvoyer avant le 15 février, pas de chance....!!c'était par le CNFPT , si ça peut interesser des personnes,ce stage doit aider surement, je n'ai pas d'ailleurs le n° de téléphone du CNASEA , je voudrais les appeler!! si qq'un l'a...merci de me communiquer ...je cherhce à me rapprocher plus prés de mon domicile, (1 h de trajet à l'aller..) y'a t-il par hazard des postes d'aixil. sur les Ulis en halte? ( je refais mes CV pour les envoyer...)bye !

stéhanie

Re: boulot hôpital de longjumeau

Message non lu par stéhanie » 11 févr. 2007 19:40

salut lorine

merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour obtenir un accompagnement pour le livret 2.

Pour tes différentes question, je peux te répondre que l'hôpital recherche actuellement deux auxiliaires de puériculture,une en pédiatrie et la deuxième en crèche.

Moi je travaille au sein de la crèche de l'hôpital en tant qu'auxiliaire de puériculture. Le poste est sympa car on travaille sur plusieurs projets car la structure à 30 ans. La crèche est ouverte de 6h00 à 21h45. J'ai des horaires décalé comme à l'hôpital. Ce qui intéressant surtout c'est le salaire et les 55 jours de congés. ( 28 CA + 15 RTT et 1 repos suppléméntaire tous les 14 jours travaillés). Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. A+ steph

Répondre