Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae BTS ASSISTANT DE GESTION

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris-l

Re: vae BTS ASSISTANT DE GESTION

Message non lu par chris-l » 06 févr. 2010 11:11

Je ne pense pas qu'avoir un exemple de livret 2 terminé vous aidera. Au contraire, vous serez tenté de vous en inspirer et donc finalement, il n'aura pas été entièrement pensé par vous. Et, je peux vous garantir que le jury s'en apercevra. Je le sais, j'y suis passé il y a une semaine. Quand, vous avez conçu votre livret de A à Z, lors de l'entretien, vous n'avez pas besoin de l'ouvrir, preuve que vous le connaissez parfaitement. C'est ce qui s'est passé pour moi.
Suivez-vous un accompagnement. Si oui, la personne saura vous aider à structurer votre travail. Si non, je peux vous aider à le faire mais les idées viendront de vous et de votre expérience. C'est indispensable pour réussir votre entretien.
Bon courage !

Fab

Message non lu par Fab » 26 févr. 2010 17:08

Bonjour,
J'ai enfin réussi, à mon BTS AG, la leçon retirée à cette épreuve, c'est de transcrire réellement ce que l'on a fait durantces années d'activités. Pas plus, pas moins. lors du passage devant le jury, c'est de votre vécu et expérience qui est question, pour le livret 2, il faut répondre du mot à mot, sans chercher a en rajouter.
Bon courage à tous, c'est plus facile que vous ne l'imaginez.
Fab

christina

Message non lu par christina » 14 mars 2010 13:39

Bonjour Isabelle et à tous et toutes,

Je commence à peine mon livret 1 quelques pièces justificatives à me procurer et c'est parti ...

Dans le doute j'aimerais te soumettre mon livret 1 afin d'avoir un regard extérieur et habitué à ce type de document.

J'ai une autre question j'ai perdu mon diplôme de compta m'a t on dit les copies de diplôme ne se font plus si j'obtiens une attestation d'obtention de l'académie est ce que mon dossier sera accepté ?

et pour les justificatifs d'emploi je voulais mettre en justificatif un relevé de carrière et une attestation pour chaque emploi.

...

j'espère ne pas en faire trop la ou c'est inutile et de pas en faire assez la ou je devrais le faire ???...

merci pour ton aide
c-duarte@hotmail.fr

CHRISTINA

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 mars 2010 20:19

Bonsoir Christina,

Pour tes copies de diplôme il faut normalement les joindre et surtout remplir le tableau avec les numéro des diplômes. Désormais si tu t'adresses au rectorat tu peux avoir des copies mais c'est payant.
Pour tes emplois, une attestation d'emploi convient tout à fait ou bien les bulletins de salaire par exemple, tout document permettant de justifier de tes emplois, mais ce n'est pas nécessaire de cumuler, c'est à toi de choisir.
Pour ton livret 1, c'est OK, tu peux me l'envoyer à isa26klm@hotmail.fr et je te dirai si il est correct ou pas.
Cordialement
Isabelle

MAUREY

Message non lu par MAUREY » 17 mars 2010 21:21

Bonjour, Avez vous eu votre BTS, je suis au tout debut de mon dossier VAE AG PME PMI et je cherche des dossiers pour m'aider un peu.
Merci D'avance de votre aide

Maratier Nathalie

Message non lu par Maratier Nathalie » 30 mars 2010 14:38

Bonjour,

Je commence à me plonger dans mon livret 2 et j'avoue être un peu perdu. J'ai peur de ne pas avoir assez de connaissance en droit éco.

serait-il possible de recevoir votre livret deux pour m'aider ?

Nathalie Maratier

isabelle

Message non lu par isabelle » 30 mars 2010 17:01

Bonjour,
Oui je peux vous envoyer les livrets 1 et 2, mais il me faut votre email pour cela.
Par ailleurs je suis jury professionnel en VAE BTS AG PME PMI, je peux donc vous aider ....
Tenez-moi au courant
Isabelle

Sonia

Message non lu par Sonia » 12 avr. 2010 10:31

Bonjour Isabelle,
J'entame mon livret 1 de ma VAE Assistante de Gestion. Ma demande initiale était de passer une VAE de Secrétaire de Direction et l'organisme qui m'accompagne m'a informé que le diplôme visé a été réformé et que désormais c'était uniquement une équivalence AG avec une deuxième langue vivante.
Aussi, une question me taraude à savoir que je travail dans une structure sociale et que je ne pratique pas de commerce, et que très très peu de comptabilité.
Comment cela va-t-il se passer ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sonia

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 12 avr. 2010 10:57

Bonjour Sonia,

Alors encore une fois je constate que les organismes d'accompagnement ne maitrisent pas le sujet dans sa globalité...
En effet, il vous sera quasi impossible d'obtenir le BTS ASSISTANT MANAGER (qui remplace le BTS AD) à cause des langues, mais il vous sera aussi impossible d'otbenir le BTS AG car il y a une partie compta et une partie paie...

MAIS, car il y a un grand MAIS ...sachez que le BTS AG PME PMI a été réformé (comme tous les bts du tertiaire), et les premiers diplômés vont sortir en juin 2010...du coup vous pouvez vous présenter en VAE avec ce nouveau référentiel car il peut tout à fait correspondre à votre profil.
Je peux vous envoyer le référentiel, mais laissez moi votre mail.
Mon mail : isa26klm@hotmail.
Je reste à votre écoute...
Cordialement
isabelle

Sonia

Message non lu par Sonia » 12 avr. 2010 11:50

Isabelle,
Merci vivement pour la rapidité de réponse. Alors avec grand plaisirs pour le référentiel que vous pourrez envoyer à yaya0282@hotmail.fr...
Vous me donnez une once d'espoir !!!

Concernant le BTS Assistant Manager, je me suis remise aux langues, mais question : j'ai validé mon oral d'anglais lors de mon passage de BTS, puis-je le faire valoir et dans ce cas, ne présenter qu'une seule autre langue ?

Répondre