Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valériane

Re: Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

Message non lu par valériane » 21 févr. 2014 19:58

Coucou,
Je suis certainement dans le même cas que toi à deux détailles près j'ai validé deux modules 1 et 5 du DEAP.
Mais le jury n'a que poser des questions mais soulever quelque truc du à notre fonctionnement. Du coup je sais même pas comment il faut faire maintenant. J'ai lu que d'autres filles aller re-rédiger le dossier mais bon je suis perdue. Je ne suis pas passée par un organisme de formation ( les 70 h) ect... du coup je suis complètement perdu
merci si quelqu'un peut m'aider et échanger avec moi.

stef

Re:

Message non lu par stef » 21 févr. 2014 22:44

bonjour
moi je suis en train de rédiger mon livret 2 et je voudrais avoir de l'aide pour le module 4.
J'ai choisi 2 situations différentes:
installation d'un bb dans son lit et installation d'un bb dans un transat en vue d'un repas.
Faut il parler de notre posture, de comment on prend l'enfant? comment détailler?
puis je échanger avec quelqu'un qui a validé son module 4 en MP?
je ne veux pas copier sur quelqu'un! simplement avoir de l'aide!
merci

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 22 févr. 2014 16:29

Les filles qui ont validé certains modules, vous ne rédigez pas les modules validés pour le prochain entretien, vous laissez les questions des modules quand même mais sans y répondre, par exemple j'ai validé le 8 cela me fait une demie page avec juste le titre du module et les questions ( j'ai pas saute de ligne entre les questions pas contre pour gagner de la place)

Stef j'ai validé le numéro 4, jai pris comme situations l'activité motricité et prendre un bebe sur e tapis et le poser sur la table de change. j'ai énormément détaillé mes postures et celles des , il faut qu l'on puisse t'imaginer à l'oeuvre

Stéphanie

Re: Fanny

Message non lu par Stéphanie » 22 févr. 2014 17:42

Comme toi Fanny j'ai validé uniquement le module 4!!!
Du coup j'ai enlevé toutes les situations où je parlais quand j'étais nounou à domicile, l'EJE de ma crèche, m'a dit que ça n'avait aucun rapport avec la structure.

Donc je verrais bien si je passe fin mars 2014 ou bien octobre 2014.

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 22 févr. 2014 19:59

j'ai validé les modules 4/6/7/8

normalement je passe 3ou4 avril 2014. je vais tout faire pour au moins avoir le 5 et 1..les deux autres jaimerais aller en école pour connaître le milieu hospitalier

nath

Message non lu par nath » 28 févr. 2014 14:21

bonjour
bonsoin d'aide pour ma vae passée 4 fois
validéee 2 modules premières fois
puis 2eme rien
3eme fois 1 module et la 4eme rien
c'est vraiment beaucoup de travail et démoralisant
mes modules sont valables jusqu'en 2015 comment faire .... je travaille actuellement donc pas facile de faire des stages et pas d'aide pour des formations .....si vous avez des idées elles sont les bien venus
cdlt

nath

Re:

Message non lu par nath » 08 mars 2014 19:04

Nath tu ne peux pas te faire financer l'école d'auxiliaire?

amini

Message non lu par amini » 18 mars 2014 14:11

Bonjour tu as validé ts les modules d un seul coup?

Alana06

Re:

Message non lu par Alana06 » 18 mars 2014 15:23

Bonjour à toutes félicitations pour les modules valides.
Pour ma part j'ai déjà les modules 2-4-5-6-7-8 puisqu'ils ont communs à ceux d'aide soignante . Je souhaiterais savoir si c'est aussi valable pour la. VaE , et que donc pour valider les diplôme d'AP je n'ai bien que les 1 et 3 a passer ? Merci

valériane

Message non lu par valériane » 18 mars 2014 17:58

j'ai validé 2 sur 8 modules je retente les autres modules j'ai espoir de passer devant jury fin 2014

Répondre