Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LACOSTE

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par LACOSTE » 25 mars 2009 12:03

bonjour
je suis à peu près dans la même situtation, je suis en train de me renseigner pour les mêmes questions que toi. J'ai aussi travaillé 6 ans en tant que surveillante, j'ai touché les are pendant un an il me restait 1 an et quelques de droits au chômage.
J'ai repris une activité salariée dans le privée, pour raisons perso je risque de quitter ce travail et d'être au chômage. Comme toi, je me demande si je perds ou non les jours que j'avais cumulé dans le public?
Si tu as eu des renseignements, je serai contente que tu me les fasse partager.
Merci

mistisis

Message non lu par mistisis » 20 avr. 2009 11:09

bonjour à tous,
après de maintes recherches sur une quelconque indemnisation suite au chômage, je tombe sur ce forum. Qq'un saura peut-être me répondre?
Voilà, j'ai enseigné en tant qu'institutrice remplaçante pendant 3 ans, mais en Nouvelle-Calédonie (là est le hic!) et je suis en France depuis décembre 2008. Je me suis inscrire à l'ANPE pour avoir des indemnisations mais voilà, il y a qqs semaines j'ai reçu un courrier disant que je n'ai droit à aucune indemnisation (compte tenu du fait qu'en Nouvelle-Calédonie on ne cotise pas à la même caisse chômage). Même en tant que "rapatrié" (pourtant en N. Calédonie, on est Français!) je n'ai droit à rien. Alors je suis désepérée! Est-ce que vous pensez que c'est au rectorat que je dois demander une aide(je précise que je n'ai pas été licenciée mais suis partie de N. Calédonie suite à la fin de mon CDD et d'autres raisons personnelles)? En plus, sachant que j'ai quitté le territoire calédonien, je ne peux pas prétendre à quelque indemnisation que ce soit de leur part.
Je suis totalement perdue! Mince! après avoir travaillé 3 ans pour l'Education antionale, on n'a le droit à aucun soutien???? Aidez-moi! merci d'avance pour vos réponses!

kaouin

Message non lu par kaouin » 20 avr. 2009 15:27

bonjour,
Oui, il faut que tu t'adresses au rectorat, parce que c'est lui qui verse l'indémnisation et pas les assedics...
Normalement les assedics doivent envoyer ton dossier au rectorat...
Ne t'inquiètes pas je pense que tu as droit a du chômage... mais ne t'attends pas a un "soutient" de la part du rectorat!!! faudra compter au moins 3 mois avant de recevoir un debut d'indemnités!!

Mimi

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par Mimi » 10 sept. 2009 01:26

Bonjour à tous,
j'ai travaillé 7 années en tant que surveillante d'externat...hier,je suis allée m'inscrire au pôle emploi, et ils ont validé mon inscription,mais par contre, mon dit qu'il allait m'envoyer une attestation de rejet de la part des ASSEDICS car c'est le rectorat qui se chargera de mon indemnisation. Du coup,ils m'ont renvoyé chez moi,et là,je suis dans l'attente de la notification, savez vous si le délai est long? Parce qu'une fois l'attestation en main,je dois envoyer pleins de documents au rectorat,et j'ai trop peur que ca traine en longueur...Et sinon, savez vous de combien sera mon indemnité chômage? Sachant que j'ai travaillé à temps plein ces 7 années? Par avance MERCI!!

kaouin

Message non lu par kaouin » 10 sept. 2009 09:19

bonjour!!!
Oui l'attente sera très longue!!! j'ai fait ma demande et envoyé mes papiers dans les delais en septembre 2008... et je n'ai reçu mes indemnisations que le 28 novembre 2008!!! donc 3 mois sans rien!!! je te souhaite plus de chance que moi!!!

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 10 sept. 2009 15:09

J'ai eu le rectorat en ligne, pour l'indemnisation de leur part il ne s'agit que des surveillants ayant le statut MSIE.

Pour les Assistants d'education, ce sont bien les ASSEDICS qui versent les allocations chômage.

mina

Message non lu par mina » 11 sept. 2009 02:32

Je te remercie Kaouin pour l'info, je ne pense pas avoir plus de chance que toi...Pole emploi m'a renvoyé mon dossier qui était soit disant incomplet,je me suis deplacée pour avoir des explications, et en fin de compte,ils se sont rendus compte qu'ils s'étaient trompés, et que tout était bien dans mon dossier...Donc,comme tu pourras le constater ca commence assez mal pour moi...Bon courage a toi,et merci encore...

adolie

Message non lu par adolie » 14 sept. 2009 20:42

Bonjour,

Je suis dans le même cas que William c'est à dire que j'ai travaillé durant 4 ans en tant que surveillante et je suis indemnisée par le rectorat.
Depuis, j'ai eu différents contrats dans le privé et j'arrive en fin de reliquat au niveau du rectorat.
J'aimerai savoir si dans ce cas, les assedic reprennent en charge l'indemnisation du chômage.

Merci à vous pour vos réponses.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 18 oct. 2009 09:42

Contrairement à ce que j'ai écrit 3 messages plus haut, il semblerait que ce ne soient pas les ASSEDIC qui indemnisent mais bien le Rectorat !

Mon contrat d'AE a pris fin le 31 août et je viens de recevoir un courrier de refus d'indemnisation après que mon dossier a été déposé par mes soins début septembre !

J'espère que le Pole Emploi et le Rectorat ne vont pas se renvoyer la balle...

Parmi vous, est-ce que des AE étant arrivés récemment en fin de contrat sont indemnisés par le Rectorat après un refus des ASSEDIC ?

Merci !

ILLAZQUE Nadège

Message non lu par ILLAZQUE Nadège » 18 oct. 2009 11:10

C'est normal, il te faut le rejet des Assédics pour que le rectorat mette en marche ton indemnisation. C'est l'assurance pour eux que tu n'es pas payé des deux côtés.
J'étais AE-AVS et j'ai démissionné pour suivre mon conjoint l'année dernière. J'ai donc droit à une indemnisation du rectorat. En revanche moi je dépends du rectorat de Bordeaux et avec eux il ne faut pas être pressé !
Bon courage pour la suite.

Répondre