Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir Assistant d'Education?
-
Sabrina
Re: Comment devenir Assistant d'Education?
Slt tt le mde!voilà moi je suis en terminale, je voudrais moi aussi devenir AE ms je ne sais pa du tt kels études faire après le bac pr en devenir 1.Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp?merci d'avance
-
Fanny
Sabrina,
Il n'y a pas d'études à faire, le bac suffit.Mais attention, comme dit Vasseur, AE n'est pas un METIER
Il n'y a pas d'études à faire, le bac suffit.Mais attention, comme dit Vasseur, AE n'est pas un METIER
-
Radia
Bonjour, je voudrais m'inscrire pour faire assistant d'éducation mais je ne trouve rien sur le site education-gouv peux tu me guider s'il te plaît?
-
Evich
Pour postuler sur un poste d'assitant d'education il faut d'abord allez sur le site de siaten ou encore tu vas sur le site de ton rectorat et tu remplis la demande. Pourquoi s'inscrire sur ce site ? En effet peu de lycées ou colleges s'en servent pour recruter mais c'est obligatoire pour etablir le contrat de travail. En parallele il faut faire des demandes spontanées dans les lycées et collèges.De préférence en mai ou juin car un assistant d'education a un contrat à l'année partant de septembre a aout en general. Il faut minimum le bac en effet nous sommes amenés a faire du soutien notamment le soir au dortoir pour ceux qui ont des internats il est fréquent que les élèves appellent au secours.C'est un vrai boulot dans le sens ou vous avez la responsabilité d'élèves, il faut avoir du caractère, etre a l'écoute. On ne fait pas que de la surveillance !!! Mais sachez que si vous avez 20 ans vous pouvez avoir des élèves du meme age parfois en bts à vous de voir si vous aurez les épaules assez carrées pour vous faire respecter. La plupart de mes collègues qui sortaient de lycée ont craqués. Il faut etre tres fort psychologiquement. Il faut également savoir que l'on fait souvent 41 heures de travail par semaine. pourquoi 41 H simplement parce que nous avons toutes nos vacances scolaires et croyez moi ce n'est pas du luxe... Un repos bien mérité. Dans un autre sens il faut toujours avoir à l'esprit de trouver un autre emploi car ce sont des contrats renouvelables tous les ans dans la limite de 6 années. Souvent perçu comme un travail facile ou on ne fait pas grand chose (ce qui est entierement faux) ce n'est pas super bien percu dans un cv, a part si vous envisagez de rester dans l'education nationale. Certe confortable 14 semaines de congé par an mais gardez à l'idée que vous n'aurez jamais un cdi.
-
laeti
bonjour, j' aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdue avec tous ces emplois de l'enseignement!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre avs, assistant d'éducation et assistant pédagogique?
en effet j'aimerais travailler au sein d'une école car j'ai toujour adoré etre au contact des enfants mais je ne sais pas si je serais capable de m'occuper d'enfants handicapés!! quel métier me conseillerez vous de faire? merci d'avance pour vos réponses.
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre avs, assistant d'éducation et assistant pédagogique?
en effet j'aimerais travailler au sein d'une école car j'ai toujour adoré etre au contact des enfants mais je ne sais pas si je serais capable de m'occuper d'enfants handicapés!! quel métier me conseillerez vous de faire? merci d'avance pour vos réponses.
-
thomas
je n'ai pas le bac mais jadore moccuper d'enfant je moccupe dailleur dune equipe de foot est ce que je peut postuler pour AE?merci de repondre c'est gentil
-
Gwen
Bonsoir,
je me suis inscrite par le biais du site SIATEN, qqun sait comment cela se passe ensuite ? Reçoit on un dossier à remplir ?
Merci
Gwen
la_ptite_gwendo@hotmail.com
je me suis inscrite par le biais du site SIATEN, qqun sait comment cela se passe ensuite ? Reçoit on un dossier à remplir ?
Merci
Gwen
la_ptite_gwendo@hotmail.com
-
najéte
Bonjour à toutes et à tous!
TT dabord merci pr ttes c infos.
Perso,g un DEUG LEA mais je me suis réorientée pr préparer le concours d'EJE(éducatrice de Jeunes Enfants).G échoué cette année donc je souhaite enrichir mes expériences et postuler en tant qu'assistante d'éducation mais en école primaire,est ce que ca existe déjà? D'autre part,peut on se fier au site SIATEN ou dois je prendre l'initiave dès maintenant et postuler directement auprès des écoles?
Merci bcp par avance!!!
TT dabord merci pr ttes c infos.
Perso,g un DEUG LEA mais je me suis réorientée pr préparer le concours d'EJE(éducatrice de Jeunes Enfants).G échoué cette année donc je souhaite enrichir mes expériences et postuler en tant qu'assistante d'éducation mais en école primaire,est ce que ca existe déjà? D'autre part,peut on se fier au site SIATEN ou dois je prendre l'initiave dès maintenant et postuler directement auprès des écoles?
Merci bcp par avance!!!
-
zazarouen
bonjour a tout le monde,
SVP kel1 de vous peut me dire c'est quoi la démarche a faire après inscription sur le site SIATEN car qu_and j'ai remplit le formulaire en ligne j'ai recu le dossier par mail mais je vois pas ou je dois l'envoyer après merci d'avance
SVP kel1 de vous peut me dire c'est quoi la démarche a faire après inscription sur le site SIATEN car qu_and j'ai remplit le formulaire en ligne j'ai recu le dossier par mail mais je vois pas ou je dois l'envoyer après merci d'avance
-
fanny
bonjour a tous!
voila je me suis inscrite sur Siaten et a la suite de mon inscription j'ai recu un mail contenant le recapitulatif des mes données. que faut-il que je fasse desormais?attendre que l'on me rappelle? ou effectuer d'autres demarches?
Pour ceux qui st passés pas la pouvez vous m'eclairer svp?merci bcp
voila je me suis inscrite sur Siaten et a la suite de mon inscription j'ai recu un mail contenant le recapitulatif des mes données. que faut-il que je fasse desormais?attendre que l'on me rappelle? ou effectuer d'autres demarches?
Pour ceux qui st passés pas la pouvez vous m'eclairer svp?merci bcp