Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic et non renouvellement de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nico

Re: assedic et non renouvellement de contrat

Message non lu par nico » 03 août 2007 17:39

Désolé de t'inquièter mais c'est bien ce qu'ils m'ont dit le 4 juillet dernier aux assedic d'Etampes (essonne). Maintenant la personne qui m'a reçu est allé voir 3 personnes différentes pour se renseigner sur mon cas. Mais c'est bien le motif de refus qu'ils ont inscrit sur ma feuille de rejet, même si je leur ai demontré qu'un cav ne peut travailer 780 jours!
Bon après j'ai pas cherhcé à aller plus loin puisque mon cav a finalement été renouvellé.
Peut etre sont ils plus intelligent dans d'autres assedic...
J'avais lu sur un forum une personne qui avait rencontré à peu pres le même pb, elle avait ecrit directement au directeur de l'assedic en recommandé AR et je crois que la situation s'était débloquée...à voir...

sophie

Message non lu par sophie » 17 août 2007 18:12

salut aline,
tu as parfaitement le droit de ne pas renouveler ton contrat et ceci sans aucunes justifications de ta part! ce n est pas une demission puisque tu arrives au terme de ton cdd( sois en sure!) et si tu es assistante d education ce sont les ASSECICS qui vont te rémunerer, le rectorat ne remunere que les mi et se. il faut s inscrire aux assedics et a l anpe le dernier jour de ton contrat ou avant s ils acceptent
voila

BPJEPSEUR

Re: assedics

Message non lu par BPJEPSEUR » 20 août 2007 23:15

Salut Fany !

idem du début à la fin.

en poste jusqu'au 31 août
je souhaite passer le BPJEPS loisir tous publics
J'étais en train de me demandé si justements les assedic me donnerais pas un petit coup de pouce pour les 6000 euros

on va peut-être se rencontrer à la formation ?

stef

Message non lu par stef » 30 août 2007 15:50

Bonjour!!
Je suis AVS depuis 4 ans et suis en arret maladie depuis 1 an.J'ai rencontré un expert medical attaché à l'inspection academique pour determiner mon aptitude à cette "fonction".Nous sommes le 30 aout et je n'ai pas de nouvelle officiellemnt.D'ailleurs nous sommes à 4 jours de la rentrée et je ne sais pas dans quel college je vais etre affectée!!Le 31 aout mon contrat sera terminé et ils sont censés me le renouveler!!J'ai appelé l'inspection où on m'a dit que j'étais apte!!Seulement com dit ci dessus je n'ai rien reçu d'officiel et je n'ai rien demandé concernat mon affectation (esperant l'utiliser contre eux!!)!!!Comme je souhaiterais arreter ce boulot ingrat et non valorisant puis je utiliser cette absence de nouvelle concernant mon affectation?De plus quel syndicat puis je contacter?
merci de me répondre!!Je pense qu'on en a tous marre de ce merdier!!!

destinity

Message non lu par destinity » 27 sept. 2007 07:01

Tout dépend de ton contrat initial !
Si tu as un contrat en CDD d'un an et que tu ne souhaite pas renouveller ton contrat, il te sufffit de t'inscrire au assedic avec les document que l'établissement payeur t'auras remis et tu auras droit aux allocations chomages.

MOUSS

Message non lu par MOUSS » 27 sept. 2007 10:06

bonjour à tous
Je suis assistant d'éducation depuis 3 ans et aujourd'hui je souhaiterai ne pas renouveller mon contrat sachant que chaque année y'a période d'éssai juqu'au 30 septembre.Si je demande au proviseur de mettre fin a mon contrat c'est à dir un arrangement a l'amiable.Est ce que j'aurai droit aux ASSEDIC?

bart

Message non lu par bart » 28 sept. 2007 16:06

salut a tous ,en ce qui concerne notre probleme soyez sans inquietude car vous pouvez refuser de signer un nouveau contrat d'un an sans perder vos droits assedics car ce sont bien eux qui vont vous verser votre allocation de retour à l'emploi.Ensuite je vous donne meme une petite astuce,vous pouvez meme demissioner pendant votre periode d'essai qui correspond à un mois sans perdre vos droits au chomage car il s'agit d'un cas de demission jugé legitime par le reglement assedics.Voila vous pouvez donc accepter votre renouvellement et demissioner pendant la periode d'essai !

booboo

cae et validation d'acquis

Message non lu par booboo » 03 oct. 2007 20:20

bonjour

je suis actuellement en cae dans un college en tant qu'assistante d'education ces jours ci la cpe ma parlé d'une validation d'acquis si on avait au moins fait trois ans savez-vous quels diplome compte t'il donner ?quel niveau avons nous? j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ces années la car ca ne debouche nul part !!

Pouvez vous me donner plus de renseignements sur ces contrat hyper flou et que pouvons nous faire aprés avoir fini ces contrats

think u ;)

nad

Message non lu par nad » 10 janv. 2008 20:50

oui biensur G T dans le même cas que toi. Tu as droit au assedic C certain.

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 févr. 2008 12:07

Bonjour j'ai travaillé comme enseignante à l'académie de guyane l'année dernière, j'ai eu plusieurs contrats consécutifs pour un même remplacement, mon dernier contrat prenant fin le 3 juillet. Je suis ensuite partie à l'étranger jusqu'en novembre. Je n'ai pas fait de demande assedic avant puisque j'étais à l'étranger. A mon retour, il a fallut deux mois avant que le rectorat de guyane ne daigne me répondre et m'envoyer mon papier jaune assedic avec mentionné démission dessus. Or je n'ai jamais démissionné et mon dernier contrat a bien pris fin en juillet. On m'a prétexté qu'un poste avait été prévu pour moi à la rentrée, alors que je n'ai rien signé, et surtout, on ne m'a envoyé aucun courrier ni mail pour me prévenir. Je n'étais pas dans le cas de contractuels engagés à la rentrée, sans contrat, et affectés pour l'année. J'ai eu 4 ou 5 contrats cdd d'affilé.
J'ai envoyé des courriers mails en guyane pour demander la raison précise de la démission selon leur textes, et aussi pour leur demander de rectifier l'erreur.
Toujours aucune réponse, je désespère, et je n'ai presque plus d'argent pour vivre. Je ne veux pas me résoudre a demander le rmi car on considèrerait que j'accepte le motif de démission.

Merci pour vos éclairages, là je suis en train de bouillir!!!

Répondre