Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sans le bac?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nas

Re: sans le bac?

Message non lu par nas » 09 juin 2011 10:32

non le rectorat ne le sait pas tkt
et concernant le college tu leur dis que tu es diplomé BAC mais il ne te demande pas la photocopie donc sache que tu es tranquille

@bientot
bye

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 08 sept. 2011 17:45

J etais avsi ds un college et une ecole... Je pensais reprendre que ds l ecole primaire cette annee.. Mais mon proviseur 3 jours avant la rentree, m a propose, vue que j ai plusieurs annees d experience aupres d enfants handicapes ( en clis, en internat) un poste a temps plein comme AED avsco ds une ulis... J ai signe mon pv d installation... Et on me demande la copie du bac!! Que je n ai pas! Je suis vachement embarrassee, j ai demissionne de l IA comme avsi.., donc faudrait pas qu il me mette dehors!! En sachant qd meme que c est mon proviseur qui m a debauche...
J ai rendu tous mes papiers.. Sans le bac, en esperant que ca passe... Ca fait deja 5 jours que je bosse.. Ca m angoisse vachement, et je flippe d aller voir min proviseur pour lui dire..
J ai fait des recherches internet, et pour les avsi le bac n est pas obligatoire si on justifie de 3 ans d exp..., mais ce n est pas le cas pour les avsco... Sauf ds certains departements... J en perd mon latin!!!
J espere en tout cas, qu ils vont me garder....

Florence

Message non lu par Florence » 04 avr. 2012 14:59

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en contrat CUI que j'ai obtenu par dérogation.Mon contrat ce fini le 9/04/2012.Je suis aller voir le pôle emploi qui me dit que je vais être renouveler pour 6 mois, mais comme j'ai obtenu mon CUI par dérogation cela sera les 6 derniers mois, alors que l'on peu allez jusqu’à 2 ans normalement, sauf si dérogation apparament. Donc je voudrais me reporter sur un contrat assistant de scolarisation mais le problème c'est que je n'ai pas de diplôme de niveau IV.Pouvez vous me dire si il y'a une dérogation possible.Je suis une maman de 3 enfants je ne sais pas si cela peu être pris en compte.Je vous remercie de me répondre cela m'aidera à y voire plus claire.

Florence

Message non lu par Florence » 12 avr. 2012 08:22

Bonjour Benema
Ton message m'a vraiment interpellé, moi je suis AVSco, j'ai une dérogation par le pôle emploi je n'avais pas une d'inscription au pôle emploi d'un an. Le lycée qui me paye me dit que c'est les derniers 6 mois car elle ne veut pas recommencer à faire les démarches pour que je sois renouvelé alors que la elle vient de le faire pour mon renouvellement donc je suis prise jusqu'au 09/10/2012. Mais après je ne veux pas arrêter peux-tu me dire qui ta donné ta dérogation et comment tu t'y aies prise,pour faire AVS qui est passé en contrat d'assisant d'éducation et moi aussi je n'ai pas le bac.
Je compte vraiment sur ta réponse tu mas donné peu être un espoir je l'espère.
Merci de ta réponse par avance. Florence

kroll

Message non lu par kroll » 09 sept. 2013 21:05

bonjour,je voudrais travailler dans un collège en tant qu' AVS mais avec l'éducation national il faut le bac comment faire ?
merci

Briand brigitte

Message non lu par Briand brigitte » 10 sept. 2013 11:34

Comment avoir une dérogation !? J ai travaillé comme EVSH pendant 2 ans dont 1 an en Clis on vient de me trouver un poste que personne ne veut et je suis bloqué car pas de bac juste un cap et je bénéficie de la reconnaissance travailleur handicapé depuis fin août alors que faire et ou se renseigner
Merci pour toutes réponses

jojo59

Message non lu par jojo59 » 24 mars 2014 19:21

bonjour j'aimerais savoir qui fait les derogation car je suis actuellement en cui en tant qu 'aed et j'amerais continuer apres mes deux ans mais je n'ai pas le bac
merci de vos reponces
cordialement

Nico LU

Message non lu par Nico LU » 08 sept. 2014 15:22

bonjour suite a votre reponse sa veut dire que c'est possible d'etre assistant d'éducation sans le bac ?

sara

Re: sans bac

Message non lu par sara » 09 mars 2016 01:16

Bonsoir
Je travaille en tant qu'aed depuis 5 ans et jusqu'a maintenant ils mont jamis demander de diplome.
Et la il me demande le bac alors que j'ai pas car il ya les inspecteurs general du rectorat qui vont passer.
Que dois je faire aidez moi svp
Merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 09 oct. 2016 20:01

Bonsoir je voulais savoir si qq un pouvait me renseigner.j ai un BEP sanitaire et sociale et le CAP petite enfance ainsi que le BAFA plus un complément de compétence en psychologie de l adolescence et je voulais savoir si j avais des chances d avoir un poste en tant qu assistante d éducation a mi temps.merci 😊

Répondre