Bonjour à tous
J'ai été AED dans le public en ZEP pendant 6ans, et ayant bien compris que même si ma CPE , mon chef d'Etablissement voulaient me garder, ils ne le pouvaient pas...je me suis tourné vers le privé...
N'ayant aucun préjugé ni aucune aversion contre l'enseignement privé catholique, j'ai postulé dans plusieurs établissements, j'ai été recruté un an en CDD dans un ensemble scolaire qui va du CM1 à la Terminale, et au bout de 10mois, la Directrice, contente de mon boulot, m'a gardé en CDI.
C'est quand même bien de faire un boulot qu'on n'aime même s'il n'est pas très bien payé, et ne pas se demander tous les 8 mois si on va nous garder ou pas...
Je ne pense pas personnellement que le temps soit à la perennisation de ces emplois vie scolaire dans le public, surtout à une époque où les politiques publiques menées par les partis de gouvernement sont de limiter les dépenses, serrer les budgets et limiter le nombre de fonctionnaires...Et pourtant en effet , encore plus peut etre en ZEP qu'ailleurs, avoir des éducateurs ( c'est comme çà qu'on nous appelle dans le Privé) qui ne sont pas dans la précarité, qui sont vraiment des référents pour les élèves ( car ils ne changent pas tous les ans et travaillent à plein temps donc sont là toute la semaine), c'est quand même assurer un meilleur encadrement et accompagnement ! Souvent dans le Privé le poste de CPE n'existe pas ou est différent que celui du Public, et les AED, éducateurs, surveillants, pions, appelons les comme on veut, sont "responsables" d'un niveau....Ainsi moi dans mon Etablissement je suis responsable des Secondes c'est à dire l'éducateur référent pour mes 140 ados...c'est moi qui fait le lien vie sco avec eux, qui gère les absences,retards, retenues, contacte les parents si besoin, et qui travaille VRAIMENT en équipe avec les profs principaux...
Bref on est vraiment les collègues des profs, et pas des espèces d'éternels étudiants attardés plus proches des élèves qu'eux....
Ayant été élevé dans une famille où on a toujours fréquenté l'enseignement public, si j'avais pû je serai resté dans le public....il ne veut plus de moi tant pis...je suis parti dans le privé et j'y suis bien !
Bon courage à toutes et tous dans vos recherches....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Faire parler des AED!!
Re:
Bonjour Fabbi81,
Comme toi j'ai été AED dans le public en ZEP pendant 6 ans !
Comme toi j’ai bien compris que même si ma CPE et mon chef d'Etablissement voulaient me garder, ils ne le pouvaient hélas pas...
Je me suis alors tourné vers le privé...pour me reconvertir comme standardiste en entreprise !
Puis, le goût du monde éducatif était trop fort et j'ai postulé dans plusieurs écoles de commerce et université et ai été recrutée le mois dernier dans un iut !
Toi qui t’occupe des CM1 à la Terminale…je prends la suite !
Comme tu dis c'est quand même bien de faire un boulot qu'on n'aime même s'il n'est pas très bien payé !
Comme toi je ne pense pas que le temps soit à la pérennisation de ces emplois vie scolaire dans le public, surtout à une époque où les politiques publiques menées par les partis de gouvernement sont de limiter les dépenses, serrer les budgets et limiter le nombre de fonctionnaires...
Et pourtant je confirme qu’encore plus en ZEP qu'ailleurs, avoir des pionnes motivées est essentiel !
Comme toi j’étais responsable des Secondes en lycée…avec des perms obligatoires en plus, pas toi ?
Comme toi j'ai été AED dans le public en ZEP pendant 6 ans !
Comme toi j’ai bien compris que même si ma CPE et mon chef d'Etablissement voulaient me garder, ils ne le pouvaient hélas pas...
Je me suis alors tourné vers le privé...pour me reconvertir comme standardiste en entreprise !
Puis, le goût du monde éducatif était trop fort et j'ai postulé dans plusieurs écoles de commerce et université et ai été recrutée le mois dernier dans un iut !
Toi qui t’occupe des CM1 à la Terminale…je prends la suite !
Comme tu dis c'est quand même bien de faire un boulot qu'on n'aime même s'il n'est pas très bien payé !
Comme toi je ne pense pas que le temps soit à la pérennisation de ces emplois vie scolaire dans le public, surtout à une époque où les politiques publiques menées par les partis de gouvernement sont de limiter les dépenses, serrer les budgets et limiter le nombre de fonctionnaires...
Et pourtant je confirme qu’encore plus en ZEP qu'ailleurs, avoir des pionnes motivées est essentiel !
Comme toi j’étais responsable des Secondes en lycée…avec des perms obligatoires en plus, pas toi ?