Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour toutes celles qui rate, qui foire, qui arrivent pas à avoir le concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 24 juin 2010 08:43

merci noemie de ta reponse je pense que je vais faire une prepa mais j'en cherche une dans le maine et loire

Vane

Re:

Message non lu par Vane » 24 juin 2010 17:24

Hmm il est vieu se sujet mais ma foi...

Bon bah moi j'ai passé à Bullion et Tours, j'ai reussis les ecrits pour les deux, mais recalé par les oraux...Bullion, j'ai meme pas eu la moyenne, et Tours, un petit 11...euh que dire...c'est decevant, ca met le moral en miette, m'enfin c'est comme ca...

J'ai rebondis depuis, et je suis certaine que c'est ma voix, et ils me reverront, juste à Bullion (78), car Tours, 15 places sur 300 candidates à l'oral...faut etre la perfection!

En ce qui concerne le jury, bah sur un couple, il y en a toujours une tres severe et une autre tres gentille lol voila voila!!

Desolé à toutes celles qui n'ont pas etaient admises, courage à vous!!!

allison

Re:

Message non lu par allison » 05 juil. 2010 11:18

cc a toutes!

moi c'est la premiere annee que je le tente,j'ai 21ans. je l'ai passée a nancy et metz.
nancy: 18 a l'oral; 13 a l'ecrit 22eme sur liste complementaire.
Metz: 19 a l'oral, 11,25 a l'ecrit, admise sur liste principale. 15 candidates admises sur 300 qui passe l'oral. autant vous dire que je ne realise pas, en plus mon oral de metz c'etait moins bien passé que celui de nancy!du moins je pensais.
a metz je suis tombé sur l'alcool et la drogue chez les jeunes qu'en pensez vous?

plutot que de sortir un plan et tout ca, je me suis mise dans la peau de l'ado que j'etais ya pas si lontemps et j'ai fait mon truc, avec le ressenti d'ado sur toutes les consequences tout ca. j'ai voulu donner une dimension "reelle" au sujet plutot que de fr un exposé propret sur la situation. j'ai quand mm strucuturé mes paroles et mes idées, en expliquant bien avec des exemples concrets.
les femmes du jury n'avaient pas trop l'air d'apprecier , on m'a coupé la parole pour me destabiliser, elles haussent les sourcils des que je donnais un exemple enfin bref, j'etais persuadé d'avoir foiré le truc mais en beauté quoi! je misais dc tout sur nancy!
pis comme quoi elles ont apprecié pour me mettre 19! j'ai garder mon calme , continuer mon truc comme si de rien n'etait et je pense qu'elles ont apprecié ca.

pour vous dire qu'il y a aussi une part de chance enorme, parce qu'un autre jury n'aurait peut etre pas apprecié que je prenne la liberté de sortir du traditionnel plan causes /consequences...

pour info: a nancy, ne voulant pas reccomencer le "foirage" que je pensais avoir fait a metz, j'ai fait causes/ consequences sur mon sujet, "le mal logement en france", je suis restée tres scolaire, et puis j'ai u 18 certes, mais 22eme sur liste d'attente dc raté quand mm. pourtant a nancy , plus de chances statistiquement ils prennaient 30 candidates pour 260 qui se presente a l'oral.
peut etre qu'a metz, j'etait plus "sincere" je suis parti dans mon truc, et voila la difference.

si j'avais un dernier conseil a vous donner si je peux me permettre, c'est de "sentir" votre sujet.
mm si j'en conviens c'est pas toujours evident, (genre mon sujet de nancy le mal logement en france, va sentir un sujet comme ca!) je me suis concentré de toutres mes forces, j'ai mobilisés des des exemples vu a la telé et j'ai donné mon sentiment , j'ai mis un peu d'affect dans mes reponses. alors bon ok j'ai pas reussi mais g u 18 dc je pense que ca a pu plaire.

voila ne vous decouragez pas, moi j'aurais recommencé l'année prochaine si j'avais pas eté prise!
la pluârt d'entre vous ont eu autour de 15, c plutot bien si vous regardez objectivement! c un encouragement pour la suite! vous etes sur la bonne voie, il f

emilie.b

Re:

Message non lu par emilie.b » 08 juil. 2010 21:00

alors pour ma part j'avais passé l'an dernier le concour a l'AP-HP de trousseau j'avais reussit les tests puis passé l'oral avec 17 a l'oral j'etais 21eme sur liste d'attente (vu qu'il y avait que 4 places je m'y attendais un peu) sinon j'avais passé le greta94 a champigny pareil j'ai eu les tests 14,5 et après a l'oral j'ai eu 18 mais j'etais 3 ème sur liste complementaire et il y a eu qu'un seul desistement j'avais la rage!! et cette année j'ai passé carcado saisseval j'ai eu 11 a l'ecrit et 18 a l'oral et j'ai été prise sur liste principale trop contente , j'avais aussi passé le greta92 boulogne j'ai reussi les tests mais je ne me suis pas deplacer pour l'oral. voila il faut perseverer et pas se decourager

Momo

Re: Pour toutes celles qui rate, qui foire, qui arrivent pas à avoir le concours

Message non lu par Momo » 19 févr. 2012 14:46

Je vient d'avoir les résultats des tests psychotechniques et j'ai eu 6,4 ! C'été mon premier concours et j'en ai encore deux a passer j'ai vraiment peur de ne pas y arriver quand je voit la difficulté du concours.. Quelqu'un a t-il des astuces pour réussir ces tests?
Merci d'avance :)

jessica

Re:

Message non lu par jessica » 20 févr. 2012 19:01

L astuce c est l entrainement!!!! moi cest au bout du 3eme concours ou j ai pu acceder a l oral maintenant j exerce en tant que AP et je ne regrette pas davoir persevere!!! courage

Alana

Re:

Message non lu par Alana » 22 févr. 2012 23:50

Le sujet date :) mais quand je vois la jeune fille qui se plaint que l'on ne prend que les "+ de 35 ans" qui ont déjà un metier et qui veulent se recycler je rigole...Rien a voir , perso j'ai 39 ans, un bac et de l'expérience en tant qu'ass mat et auxiliaire parentale et j'ai passé 2 fois déjà le concours et 2 fois liste complémentaire.Le jury n'a pas été plus sympa avec moi, et comme j'ai rencontré pas mal de candidates et vu leurs noms sur les listes la plupart des liste principale avaient plutot 20-25 ans que 35 mais bon...
Ici je repasse et si je ne réussis pas je rempile l'année d'après, en parallèle je tente la VAE aussi.

Cacahuete

Re:

Message non lu par Cacahuete » 23 févr. 2012 19:03

Ne vous découragez pas ! surtout pas !! Je l'ai eu au bout de la troisième fois, et j'ai été prise avec la note de 16! Donc il faudrait arrêter de faire flipper tout le monde en disant qu'il faut 18 minimum c'est faux ce n'est pas de partout comme ça!
Je suis maintenant AP et c'est que du bonheur je suis fière de ne m’être jamais découragé! Ça en vaut vraiment la peine!

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 24 févr. 2012 16:32

Coucou les filles !

Un sujet qui me correspond parfaitement.
J'ai 22 ans et Je tente le concours depuis 5 ans ( c'est ma cinquième Année ) dont 3 passages à l'oral : le premier sur aucunes listes, le deuxième 101eme et l'année dernière 20ème ! J'avance doucement mais sûrement. Sachant que l'année dernière la dernière admise était la 17eme ( oui c'est HYPER frustrant )
Ce métier est le seul ue je veux faire, personne ne doit me parler d'AS même pour un tremplin, je veux être Auxiliaire de Puériculture point. Ok c'est difficile mais pourquoi je n'y arriverais pas si j'ai la motivation nécessaire.
J'ai un Bac STSS, un CAP petite enfance, des remplacements en crèche, une expérience de 3 années en tant que baby sitter au sein d'une famille.
Et pourtant il faut croire que sa ne suffit pas à leur prouver mon entière motivation !
En aucun cas je baisserais les bras.
Quand on veux quelque chose, il faut se battre pour arriver à l'avoir, c'est ce que je vais faire. Quoi qu'on me dise, personne n'arrivera à me faire changer d'avis sur mon Avenir Professionnel.
Garder espoir les filles, on y arrivera :)

chris

Re:

Message non lu par chris » 24 févr. 2012 20:07

je l'ai passé 5 fois à l'écrit dont 2 à l'oral et je l'ai eu au bout de la 5eme fois avec un 19.5 à l'oral....je suis actuelelment dans la formation et je ne regrette pas d'avoir perservéré meme si j'avais decidé que c t ma derniere tentative vu que j'avais 37 ans

Répondre