Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire auxiliaire puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aloa

Re: Salaire auxiliaire puéricultrice

Message non lu par Aloa » 25 févr. 2014 21:56

Bonjour,

je travaille dans une crèche privée en province et le salaire c'est le smic et très peu d'évolution en perspective, l'ancienneté ne vaut quasiment rien!

Tout dépend des régions mais dans la mienne c'est à peu près partout pour les AP en crèche privée et pour celles qui ont la chance d'obtenir une place dans une crèche municipale, bien sûr, tu peux compter 300 a 400€ de plus.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions, on m'a dit avant que j'entame ma formation que le salaire moyen était de 1350€ et au bout de deux ans j'ai à peine plus que le smic.

Malgré tout, la passion du métier demeure car j'aime mon travail!

faye madeleine

Message non lu par faye madeleine » 04 juin 2014 14:31

bonjour a toutes celles qui ont mis des remarques je suis auxiliaire puericultrice depuis 1976, j adore ce métier car tout au long de ma carriére j ai énormément apprécie le faire je trouve deplacer de dire que c est un métier de bas d ECHELLE NOUS AVONS UN ROLE D EDUCATION ET NOUS AMENONS NOS CHERS BAMBINS A S EPANOUIR DANS LEUR VIE FUTURE ALORS AUXILIAIRE PUERICULTRICE ET UN METIER RECONNU PAR L ETAT ET SURTOUT PAR LES PARENTS MERCI D AVOIR LU CES QUELQUES LIGNES MADELEINE DU NORD

Maroufle

Re:

Message non lu par Maroufle » 07 juin 2014 16:07

Bonjour,
Je travaille chez Babilou, je gagne 1808€brut, ce qui équivaut a environ 1400€ net ( un peu moins )
J'ai les ticket restau, la mutuelle, un ce ...
Les conditions de travail sont bonnes !
Je suis diplômée de juillet 2013, c'est mon premier poste en tant qu'AP !

aline

Re:

Message non lu par aline » 07 juin 2014 22:13

Bonjour,

J'avais écris en tout début de ce poste. Je venais tout juste de sortir de l'école d'AP. Un peu plus d'un an après, je viens vous donner des nouvelles.

En Avril 2013, 4 mois après mon diplôme, j'ai été embauchée à Babilou (privé). J'étais payée 1260€ net sans aucun avantage (pas de ticket restaurant alors qu'on m'avait dit qu'il y en aurai etc...), des conditions de travail très difficiles... Bref, je suis partie au bout de 2 mois, à la fin de ma période d'essaie. La directrice était paniquée que je parte car toutes les filles qu'elle recrutait finissaient par partir... La fille qui a pris le poste après moi avait un salaire de 1400€ net. Je suppose qu'ils lui on proposé un salaire plus élevé que moi afin de recruter rapidement (la fille en question sortait de l'école donc pas d'expérience qui puisse justifié un salaire un peu plus élevé... bref)! J'ai ensuite appris que la fille avait démissionné aussi.. :/

Entre temps, j'avais postulé à la mairie de Paris et réussi l'entretien d'embauche. J'ai donc fait tous les examens médicaux demandés et j'ai patienté plusieurs mois avant d'être réellement en poste.

J'ai donc commencé le 13 Janvier 2014 dans une structure de la Mairie de Paris et c'est tout simplement super !
La crèche me plait énormément, mes collègues sont super, bref, mon travail me plait !! Il y a énormément d'avantages (tout du moins je trouve !!) Tout d'abord, le salaire : 1630€ NET ! Je travaille 38h30 par semaine (soit 45 min de plus chaque jour par rapport aux 35h) donc j'ai droit à des RTT. En tout, j'ai 12 semaines de vacances dans l'année (11 semaines et 3 jours exactement) ! A Babilou, il n'y en avait que 5...
Je n'ai pas de CE mais nous avons une association où nous pouvons avoir pleins de réductions sur énormément de choses.
Enfin, pas de concours sur titre a passer... Je serai titularisée directement au bout d'un an si tout se passe bien :) !

marie

Message non lu par marie » 19 juin 2014 20:42

Bonjour
je viens de tomber sur ce forum et si vous voulez je peux parler de mon experiance.
je suis a la retraite depuis 2 ans et mon dernier salaire etait de 1550 euros avec 3we.
J ai tj travailler a l hopital dans different service.
je peux dire que j en ai bave a mon debut de carrière une reconnaissance nulle bc de travaille des vacances pas avant le mois octobre jamais de noel des horaires de merdes.
puis ca c est calme pd une 20ene d annee et maintenant ca recommence.
plus de remplacement des we a n en plus finir
les medecins qui ne vous voient pas et la nv generation d infirmiere qui vous meprise.mais malgre ca c edt un metier merveilleux.j ai ete recu a mon epoque dans 3 ecoles d inf et j ai prefere ap.et je ne l ai jm regrete

sarah

Message non lu par sarah » 26 août 2014 14:02

Bonjour,
j'ai lu ton message sur le forum social et je souhaite échanger sur le recrutement à l'APHP. J'entre en formation d aux de puericulture le 1er sept 2014 si tout se passe bien j'obtiens mon diplôme en juillet 2015. Je souhaiterai travailler en maternité aussi. As-tu des conseils à me donnerpour y entrer ? Travailler la nuit me conviendrait ...Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis allez sur le site des emplois de l'APHP il ne propose que des places en crèches ? Je consulte très peu mes mails si possible me contacter au tél au num 06 52 84 00 59 j'en serai ravie. Merci

Lobert

Message non lu par Lobert » 13 oct. 2014 16:37

Ma fille , auxilliaire de puericulture depuis 2ans a la ville de Paris a fait ses études en alternances et vraiment c'est très profiteur ... Vous êtes tout de suite dans le " bain" si j'ose dire , en plus vous avez un petit salaire , ce qui ne gâche rien ... Voilà ....

Jéjé

Message non lu par Jéjé » 23 oct. 2015 08:48

Bonjour
J ai travaillé 11 ans dans une crèche privée, les trois dernières années nous avons été mis sous convention, je touchais 1213 net, depuis un an je suis contractuel de la fonction publique territoriale 1363 net. Ayant eu le concours je suis stagiairisé au début du mois. Ils me reprennent 50% d ancienneté du privé plus mes dix mois de service militaire ce qui fait que je vais démarrer à l échelon 5. Je vous dirai ce que ça donne.

Laurence

Message non lu par Laurence » 13 janv. 2017 17:44

Bonjour les filles moi je suis Aux. De puer depuis 30 ans en crèche collective dans l oise aux 11e échelon je touche1720€ par mois +13e mois

Répondre