Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leye

Re: mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!

Message non lu par leye » 25 févr. 2009 01:00

je suis educateur pjj je recherche des conseils pour rediger un projet
sportif dans une prison pour mineures(pas foot) merci d avance

Tora

Re: Qu'est ce que je risque

Message non lu par Tora » 26 févr. 2009 10:32

Voila moi et mes pote on est aller dans une ecole primaire.On y trouvé de tout(chips,coca)a manger quoi et on en a prit et quand on est sortit les policiers ont demander de nous rendre maison a couru le plus vite possible qu'il nenous ontpa rattrapper et la je vient de recevoir un message des policiers qui me demande de les rappelé sur leurs telephone.Je sais pas si je doit le faire ou pas.Conseillé moi svp.Merci d'avance...

marie

Message non lu par marie » 14 mai 2009 12:35

Est ce que tu pourrais me donner ta question de départ car je suis en deuxième année et je prépare un mémoire sur ce thème mais on me fait souvent la réflexion que c'est un peu trop éducatif. Et ton plan me parait très intéressant.
Merci beaucoup.

Ln

Message non lu par Ln » 19 mai 2009 11:50

bonjour,
je suis actuellement étudiante et j'aimerai avoir des informations sur cette thématiques...
pouvez vous m'aider en ce qui concerne un historique (dates...) sur la délinquance.

merci par avance

cordialement

laurane

Re: Master psychologie sociale, memoire facteurs délinquance a l' adolescence

Message non lu par laurane » 08 juin 2009 20:49

bonjour à tous,
quels échanges il y a sur ce site!! pour ma part, je suis actuellement étudiante en master de psychologie sociale et je souhaiterais travailler mon mémoire de l'année prochaine sur les adolescents délinquants (mais je ne sais pas encore quelle type de délinquance) ,
si quelqu'un était avait quelques indications ou conseils cela m'aiderai beaucoup!
par ailleurs, savez vous s'il est possible d'effectuer un stage dans des institutions pour jeunes délinquants??
merci par avance

Dida

Message non lu par Dida » 08 juil. 2009 22:00

Bonjour,

Je suis interessé par le métier d'éducateur PJJ et je ne sais pas par ou commencer pour préparer le concour pourriez-vous m'aider??? référence livre par exemple merci

esmeraldadanse

Message non lu par esmeraldadanse » 18 juil. 2009 14:31

désolée mais les questions de ton mémoire sont trop générales. c est assez fastidieux d y répondre dans la mesure ou les réponses vont êtres elles aussi globales donc inintéressantes.désolée.c'est mon avis biensur.pour info suis educ pjj.

gaga

Message non lu par gaga » 20 juil. 2009 20:16

je pense qu'il y a bien longtemps que son mémoire est rédigé...

evelyne

Message non lu par evelyne » 18 oct. 2009 04:29

je fais mon memoire sur la delinquance juvenile en Haiti, si tu as des informations au niveau de ton pays cela pourrait m'aider et meme sur d'autres pays.

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 nov. 2009 17:02

bonjour à tous,
je prépare le DE de Conseillère en ESF et je me suis lancé sur un mémoire concernant les jeunes délinquants et plus précisément ma questionde départ est (en gros): " les alternatives à la prison (tel que CER ..) sont-elles des outils de réinsertion socio-professionnelle ?"
rien n'est fixé quant à la formalation mais c'est ça l'idée !

si l'un d'entre vous à des info que ce soit des exemples de mémoire ou bien des personnes connaissant un peu ce qui existe comme mesure éducatives je suis preneuse.

merci d'avance

laëtitia

Répondre