Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mutation educ PJJ
Re: mutation educ PJJ
Salut, je pense que les syndicats font ce qu'ils peuvent pour défendre les intérêts des collègues. Mais on est simplement déçu lorsqu'on n'a pas été retenu dans sa demande. C'est humain et parfois injuste pour les uns, juste pour les autres c'est comme ça. Il semble que la prochaine CAP aura lieu en octobre prochain. Il faudra retenter sa chance. Moi je me demande si je vais pouvoir malgré cela refaire encore mes 400km en aller-retour toutes les semaines ou si je dois choisir d'autres voies. Nous avons choisi ce boulot mais parfois ce choix a des impacts sur nos familles et par ricochet notre moral. Et là ça devient très compliqué.
Une seule solution pour faire changer les choses harceller les organisations syndicales! cette année encore on parle de la règle des deux ans! elle n'a pas été appliquée à tout le monde! pour connaitre la PJJ depuis 23 ans avec autant d'années de militantisme syndical on peut dire que les CAP c'est: des petis arrangements entre amis!
avez vous des nouvelles affectations 2009. J'ai été recu au concours sur titres 2009
merci
merci
et les accusations continuent....surtout vers les délègués CAP. "arrangements entre amis" quels amis ? Curieux toutefois que Stéphane s'en prenne d'abord aux organisations syndicales et pas à l'AC... curieux qu'il se dise syndicaliste depuis 23 ans et continue à alimenter les rumeurs... à s'en prendre aux syndicats...quant à harceller les organisations pour changer quoi ? la règle des deux ans...? C'est bien dérisoire comme projet syndical... et très mal informé sur l'application des normes par l'AC...Encore une fois on affirme, et ça suffit pour prouver... mais le problème c'est que ça met en cause l'honnéteté des délègués, et la qualité de leur engagement ... syndical.Ca sent pas très bon...
Eh bien ces CAP déclenchent la passion! je vois que mon message pouvait être mal compris.
Harcellement: c'est simplement rappeler que les délégués aux CAP ont été élus et que les électeurs ont le droit de savoir (appel téléphonique pour comprendre)
Arrangements entre amis: n'est ce pas ce qui a été dénnoncé par les syndicats? (toute puissance de l'administration qui n'écoute pas les organisations syndicales)! la règle des deux ans n'est elle pas arbitraire?
On affirme pas c'est du moins ce qui a été répondu a certains collègues quand ils ont contacté les délégués! et c'est ce qui a été écrit dans les communiqués site aus CAP
Projet syndical: il appartient aux militants et les électeurs font leur choix!
La démocratie et le respect du droit ont un long chemin à faire à la PJJ!
Harcellement: c'est simplement rappeler que les délégués aux CAP ont été élus et que les électeurs ont le droit de savoir (appel téléphonique pour comprendre)
Arrangements entre amis: n'est ce pas ce qui a été dénnoncé par les syndicats? (toute puissance de l'administration qui n'écoute pas les organisations syndicales)! la règle des deux ans n'est elle pas arbitraire?
On affirme pas c'est du moins ce qui a été répondu a certains collègues quand ils ont contacté les délégués! et c'est ce qui a été écrit dans les communiqués site aus CAP
Projet syndical: il appartient aux militants et les électeurs font leur choix!
La démocratie et le respect du droit ont un long chemin à faire à la PJJ!
Stephan ton message n'était pas du tout explicite...ton deuxième message est contradictoire avec le premier. Tes "arrangements entre amis" du premier message se transforment en dénonciation de l'AC par les syndicats, s'il y a arragement l'AC s'arrangerait alors avec qui, si tu ne voulait pas parler des délègués CAP dans ton premier message ?
Autant que je sache les délégués répondent au téléphone, ils donnent même les N° pour les joindre sur les résultats publiés... ils ne prennent pas ça pour du harcellement mais seulement pour le compte rendu normal qui fait parti de leur mandat d'élu...ils n'ont pas besoin de toi et de ta "technique" de harcellement pour expliquer aux agents leur position et les décisions de l'AC.
je ne comprend toujours pas ta dernière phrase sur la démocratie... tu as l'art de ne pas être explicite... est ce une méthode pour jeter encore le doute sur les délégués et un syndicat ? tu avances un argument limite puis tu recules quand tu es interrogé dessus... bizarre ?
Autant que je sache les délégués répondent au téléphone, ils donnent même les N° pour les joindre sur les résultats publiés... ils ne prennent pas ça pour du harcellement mais seulement pour le compte rendu normal qui fait parti de leur mandat d'élu...ils n'ont pas besoin de toi et de ta "technique" de harcellement pour expliquer aux agents leur position et les décisions de l'AC.
je ne comprend toujours pas ta dernière phrase sur la démocratie... tu as l'art de ne pas être explicite... est ce une méthode pour jeter encore le doute sur les délégués et un syndicat ? tu avances un argument limite puis tu recules quand tu es interrogé dessus... bizarre ?
Ouah! L'avant garde éclairée est en marche! on désigne ceux qui sont "politiquement incorrects"
Superbe exemple de l'échange d'idées! il y a ceux qui ont raison et ceux qui ont tort! Les méchants et les bons!
moi je sors complètement de cette vision du monde à la PJJ comme ailleurs!
C'était juste pour échanger! avec une pointe d'humour!
Bonne chance pour la suite!
Superbe exemple de l'échange d'idées! il y a ceux qui ont raison et ceux qui ont tort! Les méchants et les bons!
moi je sors complètement de cette vision du monde à la PJJ comme ailleurs!
C'était juste pour échanger! avec une pointe d'humour!
Bonne chance pour la suite!
bonjour ,
ce que je vais dire va peut etre sembler stupides mais en ce qui concerne les mutations ne devraient t-on pas étudier les cas plus intelligemment.
je comprends les histoires de baremes et de points, mais dans certains cas de simples arrangements à l'amiable suffiraient en effet, certains aimeraient se rapprocher du nord en étant dans le sud et inversement dans ce cas pourquoi ne pas leur faire changer mutuellement de structure ?
car cela arrive bien plus fréquemment qu'on ne le croit, des personnes de Roubaix vont se retrouver a Reims tandis que des personnes de Reims se retrouveront a Roubaix.
enfin je dis peut etre des conneries mais je le vois comme ca
ce que je vais dire va peut etre sembler stupides mais en ce qui concerne les mutations ne devraient t-on pas étudier les cas plus intelligemment.
je comprends les histoires de baremes et de points, mais dans certains cas de simples arrangements à l'amiable suffiraient en effet, certains aimeraient se rapprocher du nord en étant dans le sud et inversement dans ce cas pourquoi ne pas leur faire changer mutuellement de structure ?
car cela arrive bien plus fréquemment qu'on ne le croit, des personnes de Roubaix vont se retrouver a Reims tandis que des personnes de Reims se retrouveront a Roubaix.
enfin je dis peut etre des conneries mais je le vois comme ca
OK sous les feux de l'interrogatoire je ne résiste pas!
C'était effectivement une énorme provoc! Comprendra qui veut et surtout qui peut entendre!
ça n'empêche pas de réfléchir sur cette règle des deux ans?
C'était effectivement une énorme provoc! Comprendra qui veut et surtout qui peut entendre!
ça n'empêche pas de réfléchir sur cette règle des deux ans?
marie! enfin un message humain! les délégués à la CAP ont été élus par les salariés! effectivement un débat s'impose sur les CAP!
Non tes propositions ne sont pas des "conneries" il faut essayer de les faire entendre! Cette cap peut permettre de tourner une page!
aux éducateurs de se faire entendre! (cap éducateurs)
Bon courage et merci pour ton message!
Non tes propositions ne sont pas des "conneries" il faut essayer de les faire entendre! Cette cap peut permettre de tourner une page!
aux éducateurs de se faire entendre! (cap éducateurs)
Bon courage et merci pour ton message!