bonjour,
je suis étudiante en master 2 de psychologie de l'économie et de l'insertion prof à reims(51 marne). Pour ton projet pro, je te conseille le meme cursus que moi étant déjà en licence 3 de psychologie. Ce master fait parti de la pychologie sociale mais moi je viens d'une dominante clinique.
Si tu veux plus d'info...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cip et Handicap
Re: cip et Handicap
l'AFPA fait une formation de conseiller en insertion professionnelle (environ 9 mois). Le niveau recquis est le bac. Je te conseillerais d'obtenir ta licence puis de faire cette formation. Mais parallèlement tu peux postuler dans des organismes qui s'occupent de l'insertion de handicapés, comme Cap emploi ou Isatis, par exemple, car souvent ces organismes te forment après t'avoir recruté sur la base de tes compétences, tes aptitudes et ton expérience; pas besoin de titre particulier.
Bonjour,
J'ai une formation de psychologue (DESS de psychologie du developpement cognitif normal et pathologique), je travaille actuellement dans un cabinet de psychologie cognitive en tant que psychologue, je fais de la remédiation cognitive auprès d'enfants qui ont des difficultés dans les apprentissages scolaires. J'ai travaillé pendant deux ans et demi avant un licenciement économique dans un service de rééducation pour déficients visuels et je faisais un petit peu d'insertion pro en partenariat avec le Cap emploi et diverses structures d'insertion.
Je suis actuellement un bilan de compétences avancées avec un partenaire de l'ANPE. Ne trouvant pas d'opportunité d'emploi dans mon métier d'origine, je comptais peut-être m'orienter vers le métier de CIP qui je pense pourrait me correspondre.
Pensez-vous que ma formation et mon expérience pourraient convenir ?
Les CIP peuvent-ils travailler à temps partiel ?
Y a-t'il des évolutions de carrière possible ?
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai une formation de psychologue (DESS de psychologie du developpement cognitif normal et pathologique), je travaille actuellement dans un cabinet de psychologie cognitive en tant que psychologue, je fais de la remédiation cognitive auprès d'enfants qui ont des difficultés dans les apprentissages scolaires. J'ai travaillé pendant deux ans et demi avant un licenciement économique dans un service de rééducation pour déficients visuels et je faisais un petit peu d'insertion pro en partenariat avec le Cap emploi et diverses structures d'insertion.
Je suis actuellement un bilan de compétences avancées avec un partenaire de l'ANPE. Ne trouvant pas d'opportunité d'emploi dans mon métier d'origine, je comptais peut-être m'orienter vers le métier de CIP qui je pense pourrait me correspondre.
Pensez-vous que ma formation et mon expérience pourraient convenir ?
Les CIP peuvent-ils travailler à temps partiel ?
Y a-t'il des évolutions de carrière possible ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour
je suis diplômée CIP et en recherche d'emploi dans de bonnes structures enfin solides financièrement et implantées dps plusieurs années.
avez vous des pistes ou des noms pour travailler au cap emploi ? je leur ai envoyé ma candidature spontanée mais pas de retour.
merci bcp pour vos réponses
je suis diplômée CIP et en recherche d'emploi dans de bonnes structures enfin solides financièrement et implantées dps plusieurs années.
avez vous des pistes ou des noms pour travailler au cap emploi ? je leur ai envoyé ma candidature spontanée mais pas de retour.
merci bcp pour vos réponses
bonjour j aurai des questions a te poser si ce forum est toujours actif,
cordialement
cordialement

Je possède un DESS de psychologie du travail - un DEA d'ergonomie et j'ai obtenu tous mes UE de licence professionnelle en tant que Chef de projet handicap.
J'ai une expérience de 5 ans en insertion professionnelle
J'ai une expérience de 6 mois en tant que chargée d'insertion pour des personnes handicapées.
Etant donné toutes mes expériences + de 15 ans et ma formation, je recherche un poste CIP pour PH de + de 1800 euros brut sur l'Ile de France; je recherche depuis plus d'un an. Je n'ai pas trouvé ni stage ni emploi. Pourquoi CAP emploi me refuse, même les Sameth ou associations de PH, je n'ai pas de réponse ? Merci de me conseiller Cordialement MCB
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis actuellement en reconversion professionnelle et je souhaite intégrer la formation CIP à Beaumont (63) et mon but est de travailler ( si possible) avec un public handicapé. Est-ce que vous pourriez me donner des infos? Est-ce qu'une formation CIP suffirait pour travailler avec ce public? Est-ce que vous auriez des noms d'organismes ou de centres sociaux à me conseiller pour que je puisse faire des stages ou des EMT?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
MONTERYMARD Marie
Je me permets de vous écrire car je suis actuellement en reconversion professionnelle et je souhaite intégrer la formation CIP à Beaumont (63) et mon but est de travailler ( si possible) avec un public handicapé. Est-ce que vous pourriez me donner des infos? Est-ce qu'une formation CIP suffirait pour travailler avec ce public? Est-ce que vous auriez des noms d'organismes ou de centres sociaux à me conseiller pour que je puisse faire des stages ou des EMT?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
MONTERYMARD Marie