Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Conseiller en insertion

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne

Re: Formation Conseiller en insertion

Message non lu par Marianne » 13 avr. 2011 22:27

Bonjour!
Vos posts me rassurent ! en effet, je souhaite également faire la formation CIP mais c'est avec beaucoup de difficultés que j'avance dans cette voie et la première étant l'avenir réservé à ce métier ! beaucoup de personnes me disent que le domaine est bouché et le fait que vous disiez que d'un ce titre est reconnu par les professionnels, que 2 l'AFPA de ST HERBLAIN accompagne bien et que 3 vous avez déjà des propositions réchauffe le coeur ;)
cependant savez vous combien de session de la formation CIP délivre l'AFPA car c'est vraiment le parcours du combattant pour connaitre leurs dates de formation !
merki à tous ceux qui pourront m'aider !!! :)

mymy

Message non lu par mymy » 14 avr. 2011 14:21

Concernnat St Herblain, le mieu est d'aller rencontrer les formateurs de l'afpa le jeudi matin aux "jeudi de l'afpa". le 21 avril, c'est une formatrice CIP qui sera présente.
Pour les dates, une cession débute en juin, mais pour les personnes en contrat de pro. Pour lees demandeurs d'emploi, ce sera en 2012, mais aucune date définie pour le moment.

Marianne

Re:

Message non lu par Marianne » 24 avr. 2011 21:58

Merci beaucoup pour ces infos! et effectivement la session de juin est complète ! je vais finalement ne pas faire la formation et me lancer dans ce domaine avec mon profil actuel... je verrais bien ce que ça va donner!

da

Message non lu par da » 08 mai 2011 02:58

slt
donnez moi votre avis je prepare 1 licence professionnellle intervention saociale option accompagnement et insertion et il vient de me proposer la formation CIP qui debutera en decembre. alors que me suggerez vous ? est il indispensable d'avoir le CIP pour completer ma licence sachant que je souhaite travailler dans l'insertion
merci

Nad

Re:

Message non lu par Nad » 12 mai 2011 13:14

Coucou,

je te conseille de rester dans ta licence pro qui a un niveau Bac+3 et qui pourra te permettre de bosser dans le domaine de l insertion pro.

En effet; la formation afpa est bien certes mais pas nécessaire pour être cip,

il y'a dautres formations pour cela

Sandra

Message non lu par Sandra » 18 juin 2011 17:04

Bonjour,
J'aurai voulu avoir davantage d'informations sur la licence pro à Poitiers intervention sociale option accompagnement et insertion. Je voulais savoir les débouchés, si on peut facilement trouver du travail..

Mon projet est d’être CIP dans un CHRS par exemple. J'aimerais savoir si cette licence correspond à mon projet professionnel car dans les modules de la formation il n'est pas trop question d'insertion professionnelle. Mais à côté de ça la licence m'a l'air très intéressante !

Si quelqu'un peu m'éclairer .. :)

Morlais.sandra@hotmail.fr

hélène

Message non lu par hélène » 19 juin 2011 07:48

il paraît que le diplôme de conseiller en insertion pro va passer en niveau II. Qui a l'info?
merci

martine

Message non lu par martine » 22 nov. 2014 20:10

bonjour
je suis intéressée par la formation FCI.
actuellement au demandeuse d emploi
et suite a un bilan de competence.
merci

LILI VONNET

Message non lu par LILI VONNET » 14 janv. 2015 19:02

Bonjour, à toutes et tous
Actuellement assistante d'éducation du coté de Saumur 49, je souhaiterais faire ma formation en même temps!
Est-ce possible?? Et vers quels organismes de formation dois-je me tourné.
J'ai été voir L'ANPE qui ne ma pas du tout renseigner!!
!Je' souhaiterais également savoir si il est possible d'avoir une aide ou un financement et par qui??
Merci de vos réponses

Répondre