Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rompre un CUI-CAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re:

Message non lu par elodie » 04 mars 2012 23:18

bonjour j'ai commencé un cae le 31 décembre et il prend fin au bout de 6mois.or à ce jour on me propose un cdi.ai-je un préavis à faire ou pas?merci

Giovanna

Re: Rompre un CUI-CAE

Message non lu par Giovanna » 11 mai 2012 18:16

Bonjour,
Je suis en contrat CUI CAE à temps partiel depuis le 01/02/2012 et aimerais rompre ce contrat pour un autre emploi que l'on me propose à temps plein en intérim. Serait -il possible d'avoir les infos nécessaires pour rompre ce contrat dans la légalité sans être pénalisée.
Merci de votre aide

nina

Re:

Message non lu par nina » 12 mai 2012 12:00

Je vous invite à regarder avec d'avantage d'attention les messages qui sont postés. Exemple celui-ci que j'ai envoyé il y a 8 mois qui se trouve dans la page 1:

Un CUI-CAE peut être rompu sans préavis (cf. 1) et pour raison dite légitime; afin de bénéficier aux allocations (ARE) d'aide de retour à l'emploi; dans trois cas:

Afin d'effectuer:
-un cdi
-un cdd d'au moins 6 mois
-une formation qualifiante (cf. 2)

Lorsque vous allez au pôle emploi se munir de votre attestation pôle emploi remis par votre employeur et le justificatif :
-contrat cdi/cdd 6 mois
ou
-promesse d'embauche
ou
-attestation de l'organisme de
formation pour une formation qualifiante

On ne peut rompre un CUI pour effectuer un autre CUI.

J'espère que ces informations vous aideront dans vos démarches.

1) Circulaire délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) du 21 mars 2005 au paragraphe 3.11.

2) Formation qualifiante selon le code du travail:
" Article L6314-1
Modifié par LOI n°2009-1437 du 24 novembre 2009 - art. 22 (V)

Tout travailleur engagé dans la vie active ou toute personne qui s'y engage a droit à l'information, à l'orientation et à la qualification professionnelles et doit pouvoir suivre, à son initiative, une formation lui permettant, quel que soit son statut, de progresser au cours de sa vie professionnelle d'au moins un niveau en acquérant une qualification correspondant aux besoins de l'économie prévisibles à court ou moyen terme :

1° Soit enregistrée dans le répertoire national des certifications professionnelles prévu à l'article L. 335-6 du code de l'éducation ;

2° Soit reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche ;

3° Soit ouvrant droit à un certificat de qualification professionnelle.

doby

Re: CUI-CAE

Message non lu par doby » 05 juin 2012 01:30

:smoke:

bonjour j'ai terminer un CAE le 31 octobre 2011 j'ai fait mon dossier assédic pour toucher l'ARE et comme il me manqué des papier je l'ai finalisé le 2 mai 2012 et le 4 juin j'ai commencé un CUI , est ce que je vais toucher un rappel des assedic vu que j'ai rien toucher pendant 8 mois ou y vont tous me reporté jusqu'a temp que j'ai fini mon CUi ???

sylou

Message non lu par sylou » 05 juin 2012 19:58

J'ai voulu rompre mon cui de 20h pour un cui de 30h . Pole emploi a refusé!!!!! Je dois rester à 20h jusqu'à la fin de mon contrat que j'ai signé pour un an!!!!

marine

Re: rompre un cae cui

Message non lu par marine » 20 juin 2012 18:13

Bonjour,

Voila demain je passe un entretien d'embauche pour une période d'essai donc cdd de 2 mois pour vers la suite un cdi si je convien et je voulai savoir si je pouvais partir ? Voila moi je men fiche de beneficier encore de mes aide ou autre car je n'en ai pas donc je veu juste mon contrat sans rien toucher esce possible?

oceane

Message non lu par oceane » 04 juil. 2012 20:03

Bonjour a toutes ,
Je suis actuellement en contrat CAE jusqu'au 1er novembre 2012 , Or je suis accepter a une formation qualifiante AMP qui debutera le 3 septembre 2012 , avez vous une lettre de demission que je pourrais faire pour Pole emploi et comment cela va t'il se passer pour les ARE ? merci pour les infos svp vous pouvez aussi me repondre sur labiche.oceane@hotmail.fr merci d'avance

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 12 juil. 2012 18:19

Bonjour je suis en contrat cui depuis le 2janvier 2012 dans une maison de retraite si j ai bien compris le contrat cui sais fait pour decouvire un metier dont la sais pour auxilaire de vie ,mais depuis que j y suis je fait que des tache menagere j ai renouveler mon contrat le 2juillet mais je suis decu et j aimerais areter je ne veu meme plus y aller i mon decu QUE FAIRE MERCI

sarah

Message non lu par sarah » 26 août 2012 16:23

Bonjour je suis actuellement en contrat CUI voila mon problème et que je suis arrivé a la fin de mon premier contrat donc il me l'on renouvellé pour 6 mois normal .. mes entre temps pendant les vancances j'ai envoyé Cv et LM etant donné que comme vous le savais la paye et mince la j'ai repris le boulot mes on ma proposé un CDD renouvellable pendant 2 ans et ensuite possibilité de CDI comment dois-je faire pour rompre mon contrat en toute légalité et sans avoir de problème je pense qu'un poste comme celui la ne ce présente pas de fois ?!!!

Claire

Message non lu par Claire » 04 sept. 2012 20:08

Bonjour, je suis actuellement en CUI de 6 mois dans une structure. Je voudrais savoir si je rompt mon contrat pour une formation qualifiante aurais-je tout de même le droit aux ASSEDIC sachant que je suis en CUI depuis déjà un an. Merci de votre réponse.

Répondre