Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA St Jean de vedas

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mr Mikey

Re:

Message non lu par Mr Mikey » 12 mars 2012 16:45

Je viens de voir dans d'autre sujet qu'il était préférable de faire des EMT pour la validation du projet, je vien de me renseigner sur ce que cela était et me viens cette question: ou dois je me renseigner pour avoir droit a cette EMT ?
et est elle a ma portée moi qui n'est aucune expérience dans ce domaine ??

shanna

Re:

Message non lu par shanna » 12 mars 2012 17:47

Bonjour Mikey,

en effet les EMT ( stage d'observation ni plus ni moins donc pas besoin d'experience) sont quasi indispensable à ce qu on m'a dit..je vais commencer la 1ere semaine prochaine...en ce qui me concerne c est le cabinet de reclassement qui m 'a fourni la convention de stage et je me suis adressée à differentes strutures...bah c est pas facile..beaucoup disent qu il y a la confidentialité des dossiers..Mais je croyais que tu avais eu des contacts avec la mission locale essaie avec eux..

VIRGINIE

Re:

Message non lu par VIRGINIE » 12 mars 2012 19:22

oui comme te l'a dit shanna, l'EMT ça permet de faire un "stage"

tu peux demander à Pole emploi qu'ils te fournissent l'imprimé je pense.

moi je pense que mon expérience à l'afpa au service d'orientation professionnelle fera office d'expérience du milieu, normalement ça sera ok!car là une EMT c'est pas possible vu que je bosse temps plein, c'est dommage.

Mr Mikey

Re:

Message non lu par Mr Mikey » 14 mars 2012 13:02

Résultat des tests pôle emploi demain. J'ai un peu halluciné sur la difficultés: les synonymes inversé. Je suis pas super optimiste =/.

Pour l'EMT je pensais soit a la mission locale effectivement ou l’école de la 2eme chance qui m'a l'air d’être un milieu assez exigeant avec un publique vraiment spécial.

Je vais continuer mes enquêtes métiers pour avoir plus de choix sachant que je dois trouver un CDD avant la formation je ne sais plus ou donner de la tête !!!

shanna

Re:

Message non lu par shanna » 14 mars 2012 21:56

Mikey on croise les doigts pour toi..pour l'EMT j ai aussi demandé la MLJ Nimes mais plus de place dommage...je commence la semaine prochaine dans un cabinet ou il y a bilan / recrutement et insertion...Bon courage...et tiens nous au courant...Bonne soirée

Mr Mikey

Re: Formation CIP AFPA St Jean de vedas

Message non lu par Mr Mikey » 15 mars 2012 11:19

Résultat des test OK !!! prochaine étape chopper les EMT, pôle emploie me fournira les conventions pas de soucis de ce coté la.
Par-contre mon conseillé m'as dis que je n'avais droit qu'à 2 semaines !! ça me parais léger pour ce faire une idée d'un emploi.
C'est quoi une MLJ ? et pouvez vous me donner des liste d'organisme susceptible de répondre au questionnaire et/ou de me recevoir en stage, pour que je regarde si c'est organisme sont présent dans mon entourage proche. Merci encore !!!

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 15 mars 2012 16:01

MLJ=mission locale jeune

moi aussi j'aimerais savoir où aller pour les questionnaires métiers, je pense aux missions locales, à l'APIJE mais je sais pas si t'en as par chez toi, après aussi aux sous traitants pole emploi qui font du reclassement etc

c'était quoi tes tests pole emploi ??c'était hyper rapide pour les résultats apparemment!félicitations en tout cas!

Mr Mikey

Re:

Message non lu par Mr Mikey » 19 mars 2012 19:52

Erf ma réponse n'as pas été postée =/
Pour les question, principalement de la logique suite de chiffre de lettres ETC ... puis le petit questionnaire de 300 question avec ta feuille ou tu rpd oui / non se sont des questions sur ta personnalités.
pour le questionnaire j'ai revu un peu le mien avec celui que Shanna m'a procuré, il y a 19 questions mais sa me semble encore un peu léger, je peut vous l'envoyer si vous voulez.
Sinon APIJE Kézako ??, redassement KEZAKO ????? xD

VIRGINIE

Re:

Message non lu par VIRGINIE » 19 mars 2012 22:03

moi je veux bien que tu m'envoies à mon adresse (virginieburtin@free.fr) merci beaucoup.

l'apije en fait, désolé je pensais que c'était une structure connue mais aussi bien c'est juste connu chez moi, c'est une association pour l'insertion des jeunes par l'emploi, il doit y en avoir surement ailleurs avec une autre dénomination.
je te mets le lien, je ne sais pas si ça sera censuré:

http://association.118000.fr/v_la-grand ... 0000150177

pour les structures de reclassement, je pensais à vedior reclassement mais il en existe beaucoup d'autres, elles ont souvent des partenariats avec pole emploi (accompagnement et retour à l'activité professionnelle des demandeurs d'emploi)
pole emploi sous traite à ce type de structures.

Mr Mikey

Re:

Message non lu par Mr Mikey » 30 mars 2012 14:25

Reu bonjour bonjour !!
finalement J'ai demander des périodes de stages a ma MJL et une ER2C (ecole 2eme chance) j’attends leur réponses pour aller chercher mes conventions a pôle emploi.
J'ai rédiger ma lettre de motivation mais ne sais pas du tout si ça correspond a ce qu'ils veulent =/
J'ai envoyé l'ECAP et j’attends que St jean de vedas me contact pour le RDV avec le formateur... j’appréhende méchamment les test !!!!

Répondre