Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde périscolaire et contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par Brigitte » 10 sept. 2009 14:28

Delphine,

c'est vous l'employeur ... votre ass.mat n'a pas à choisir.
Dans votre cas le CDD est impossible! il faut rectifier votre contrat.
(certaines ass.mat réclament un cdd pour que les parents paient la prime de précarité en +)
Pour la déclaration à la Paje, 4 jours de 2h = une journée de 8h

delphine

Message non lu par delphine » 10 sept. 2009 16:42

Merci pour la réponse. Si on refait un CDI, je vais lui repayé des indemnités de fin de contrat, je vais devoir lui refaire une lettre recommandée avec AR un mois avant l'enlevement de l'enfant.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 10 sept. 2009 18:23

C'est pour ça qu'il faut utiliser les avenants ... vous payez l'indemnité de rupture qu'à la fin du contrat!

angelique

Message non lu par angelique » 10 sept. 2009 18:46

bonjour.j'ai eu un nouveau contrat de travail aujourd'hui mais les parent on tout deduit mes congé payer car je n'ai pas travaillé avec eu 1 ans plus ses congés les rtt cela me revient a une année imcomplete de 37 semaines programmée sur 52 est ce qu il on le droit de les déduire
le salaire de base est de 340€ net pour 190 a 200 heures par mois

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 11 sept. 2009 07:43

angélique,
En année incomplète, OUI il faut tout déduire et tes congés seront payés après le 31 mai 2010.
Par contre le nombre d'heures doit être mensualisé, tout comme le nombre de jours... le salaire annoncé ne correspond pas au nombre d'heures ( recalculer avec mensualisation d'heures)

Si tu avais lu la Convention collective ( téléchargement gratuit) tu saurais que ton employeur a raison de déduire les semaines de "non accueil".

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 sept. 2009 10:57

Bonjour à toutes,
j'ai une assistante maternelle depuis maintenant 1 ans et mon fils n'a pas été gardé durant les deux mois de vacances, j'aimerai savoir comme calculé tout ça car je suis un peu perdu. Mon fils est garder 30H par semaine.

Merci d'avance pour vos réponse.
Vanessa.

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 sept. 2009 11:28

le contrat à été fait sur une année complète, il va chez sa nourrisse que 3jours pas semaine

vfr06

Message non lu par vfr06 » 23 sept. 2009 16:59

:hein?: :AieAieAie!:
bonjours à toutes je garde 2 enfants de la meme famille en péri scolaire 2 heures par jours 4 fois par semaine et pendant les vacances scolaire j'ai les meme vacances que les parents quel tarifs dois je appliqués merci a toutes

caroline

Message non lu par caroline » 30 sept. 2009 11:51

bonjour Mélodie
je suis dans le même cas que sev sauf que je suis l'employeur et je ne sais pas du tout comment procéder pour la mensualisation

merci de votre réponse

Melodie

Message non lu par Melodie » 30 sept. 2009 13:56

Bonjour Caroline ,

Si vous avez l'enfant durant les périodes scolaires ainsi que pendant les vacances, et à condition que vous ayez les mêmes congés que les parents, il faut faire une mensualisation en année complète.

[(heures hebdo période scolaire x tarif x 36 ou 37 semaines) + (heures hebdo période vacances x tarif x 15 ou 16 semaines)]/12

Répondre