Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul des congés payer pour assistante maternelle
Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle
Laetitia,
tu as droit à 18 jours ouvrables ( 2,5 X7 )
c'est à dire 3 semaines.
Ce que tu aurais gagné en trois semaines de travail : tu multiplies le NOMBRE d'heures que tu fais, comme inscrit au contrat, pour 3 SEMAINES par ton TAUX HORAIRE. Tu as ton montant pour les congés !
Après, tu regardes ce que font 10% du salaire depuis novembre ... et tu choisis la solution la plus avantageuse pour toi.
tu as droit à 18 jours ouvrables ( 2,5 X7 )
c'est à dire 3 semaines.
Ce que tu aurais gagné en trois semaines de travail : tu multiplies le NOMBRE d'heures que tu fais, comme inscrit au contrat, pour 3 SEMAINES par ton TAUX HORAIRE. Tu as ton montant pour les congés !
Après, tu regardes ce que font 10% du salaire depuis novembre ... et tu choisis la solution la plus avantageuse pour toi.
vous ne deviez pas lui payer ses cinges avant qu'il ne soient acquis c'est a dire juin 2008!
moi j'aimerai avoir des infos car ma nounou garde ma fille a raison de 100heures par mois sachant qu'elle a débuté le 1 er mars comment dois je la rémunerer lors des conges car elle prend 3 semaines entre juillet et aout et nous fin aout puis déduire les jours qu'elle ne l'a pas comment faire je suis perdu merci
bonjour,
j'ai un petit soucis avec les congés payés de ma nourrice. DANS le contrat ,c'était précise qu'elle prenait 8 semaines de CP? MAIS je ne sais pas comment cela se passe au niveau du réglement des Cp étant donné que je la paie tous les mois pareils(vacances ou non).
CES 3 SEMAINES de congés en plus des 5 SEMAINES de congé obligatoires sont-ils pris sans solde .
POUVEZ vous m'aider ?
j'ai un petit soucis avec les congés payés de ma nourrice. DANS le contrat ,c'était précise qu'elle prenait 8 semaines de CP? MAIS je ne sais pas comment cela se passe au niveau du réglement des Cp étant donné que je la paie tous les mois pareils(vacances ou non).
CES 3 SEMAINES de congés en plus des 5 SEMAINES de congé obligatoires sont-ils pris sans solde .
POUVEZ vous m'aider ?
bonjour, tout d'abord comment la mensualisation a été calculée. EN année incomplète? Elle peut évidement prendre 8emaines de congés mais ses 3semaines supp sont sans solde. comment lui sont réglés ses congés. EN année incomplète ton calcul se fait sur le nbre de semaines programmées X taux horaire X nbre d'heures/jour et divisé/12mois. PAR contre les cps ne sont pas compris. ILS s'ajoutent une fois acquis. J'espère t'avoir éclairé
BONSOIR, tout d'abord ta mensualisation ne se calcule pas sur une moyenne/mois mais sur un nbre d'heures/semaine X 43 semaines X TARIF horaire/12mois. Les cps ne sont pas compris. de même que les indemnités d'entretien se calcule au nbre de jours de garde réels/mois. pour les congés normalement elle n'a pas encore acquis puisqu'elle a commencé au 1er mars. Les congés se calculent de mai à mai. CEPENDANT elle peut prendre ses 5 Semaines mais en congés à payer jusqu'en mai 09 ELLE ne devrait toucher que 2,5j X 3mois = 8j ouvrables. moi je fonctionne comme cela. PAR contre pour les 2 semaines de congés du papa non prévu la nounou n'est pas obligée d'accepter si le contrat est prévu pour 43semaines. SInon propose lui un avenant. PAS facile de t'expliquer quand on n'a pas tous les renseignements; En tous cas renseigne -toi plutôt auprès d'un r.a.m ou auprès de la convention collective. LA paje fait trop d'erreur. J'espère t'avoir aidé
bonjour,j'ai le même cas que toi et moi je pars sur un minimum/semaine et chaque mois je rajoutes mes heures en heures complèmentaires. et pour les congés elle aura acquis que 8jours donc à partir de juin tu pourras lui payer de cette façon-là: 1O% de tous tes salaires nets/12mois pour faire un lissage. DONC de juin à mai 09 TU LUI COMPTES le salaire mensualisé + 1/12 des c.P;.
bonsoir, si tu as commencé à lui payer ses congés dès le 1er mois se sont des cps par anticipation. tu n'appliques donc pas la convention car elle dit que les congés sont à payer que lorsqu'ils sont acquis.
les salaires nets que je parlais étaient ceux du mois de mars, avril et mai uniquement.
les salaires nets que je parlais étaient ceux du mois de mars, avril et mai uniquement.
je garde un bebe depuis le 1.janvier 2008 5jours par semaine soit 50 heures.la maman me paie les congés tous les mois : 10%.elle a enleve ses congés soit 5 semaines et 5 semaines de "rtt".elle prend ses rttquand elle veut soit 1 journée parçi par là.est ce qu'elle ale droit de me les déduire de la mensualisation ?cela me fait 10 semaines deduites.d'apres la convention, les rtt ne sont pas deduits s'ils sontprisà la convenance de la maman car moi je travaille ces jours çi.essayez de m'eclairer?.de +, j'ai pris des congés du 17 04au 29 04.comme elle m'avait donné 10% de congés à chaque mois, au mois d'avril ,elle m'a enlevé les 10 jours soit 2jours et demi par mois :janvier,fevrier, mars,avril.et elle m'en retirera 1jours au mois de mai parce que j'en ai pris 11.:du jeudi17 au 29 avril inclus.je ne comprends pas tout .voila les 2 questions:est ce qu'elle a le droitde me supprimer mes congés? et est ce qu'elle a le droit de me deduire 5 semaines de rtts qu'elle prends au "compte goutte " alors que je sius sensée travailler?je vous remercie d'avance et j'espère m'etrebien fait comprendre .merci.