Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
le contrat de mon asst mat est en annee incomplet 45 semaines .
ON lui paie depuis le debut du contrat le 07/01/2008 10% au titre des conges payes .
Son contrat s'achève le 28 /06/2008 et elle a pris un esmaine de vacances en fevier et une semaine en avril .
que dois je lui regler comme conges payes pour son solde de tout compte .
merci d'avance lili
ON lui paie depuis le debut du contrat le 07/01/2008 10% au titre des conges payes .
Son contrat s'achève le 28 /06/2008 et elle a pris un esmaine de vacances en fevier et une semaine en avril .
que dois je lui regler comme conges payes pour son solde de tout compte .
merci d'avance lili
bonjour,
au 31 mai elle a acquis 2,5 par 4 sem travaillées en année incomplète.
Si je comprends bien elle a pris ses congés par anticipation.
si elle a perçu 10%/mois il n'y a pas de congés à rajouter mais il faut savoir que l'on ne doit pas payer des congés avt de les avoir acquis.
Au 30juin il faut vérifier le nbre d'heures réelles X tarif + 10% pour les cps et comparer par rapport au total perçue. S'il y a un manque il faut lui devoir si c'est un trop perçu la différence reste pour l'assistante maternelle.
au 31 mai elle a acquis 2,5 par 4 sem travaillées en année incomplète.
Si je comprends bien elle a pris ses congés par anticipation.
si elle a perçu 10%/mois il n'y a pas de congés à rajouter mais il faut savoir que l'on ne doit pas payer des congés avt de les avoir acquis.
Au 30juin il faut vérifier le nbre d'heures réelles X tarif + 10% pour les cps et comparer par rapport au total perçue. S'il y a un manque il faut lui devoir si c'est un trop perçu la différence reste pour l'assistante maternelle.
Bonjour à toutes prises ds le tourbillon des congés payés !!
j'ai payé les congés payés de mon assmat ce mois-ci et j'ai perçu quasiment aucune aide de la CAF est-ce normal ?
j'ai payé les congés payés de mon assmat ce mois-ci et j'ai perçu quasiment aucune aide de la CAF est-ce normal ?
Si vous percevez déjà la totalité de l'aide à laquelle vous avez droit, le fait d'avoir payé les congés en plus de la mensu, ne vous donnera pas droit à un supplément de la paje.
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. Croyez-vous que je devrais m'adresser à la CAF pour en être sure, car j'ai quand même eu pour le double ce mois-ci, ça fait un trou ds le budget !!
Bonjour,
Vous pouvez toujours vous renseigner. Vous avez droit à tant d'aide par mois, si vous dépasser c'est à votre charge.
C'est pour çà, qu'en cas de licenciement, je conseille toujours de faire le préavis à cheval sur 2 mois. Travailler la 1ère semaine, et le reste en indemnités de congés payés.
Vous pouvez toujours vous renseigner. Vous avez droit à tant d'aide par mois, si vous dépasser c'est à votre charge.
C'est pour çà, qu'en cas de licenciement, je conseille toujours de faire le préavis à cheval sur 2 mois. Travailler la 1ère semaine, et le reste en indemnités de congés payés.
Aide ménagère : calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
Bonjour,
Je licencie mon aide ménagère pour négligence dans son travail (mais pas poutr faute).
Je suis en trainde calculer ses différentes indemnités et notamment celles des congés payés.
J'ai employé cette personne du 01/06/2008 au 01/09/2008 à raison de 4 heures / semaine.
Au total, elle a donc travaillé 48 h.
Dois-je lui verser une indemnité compensatrice de congés payés? Et le cas échéant, comment dois je la calculer?
merci pour votre aide.
Delphine
Je licencie mon aide ménagère pour négligence dans son travail (mais pas poutr faute).
Je suis en trainde calculer ses différentes indemnités et notamment celles des congés payés.
J'ai employé cette personne du 01/06/2008 au 01/09/2008 à raison de 4 heures / semaine.
Au total, elle a donc travaillé 48 h.
Dois-je lui verser une indemnité compensatrice de congés payés? Et le cas échéant, comment dois je la calculer?
merci pour votre aide.
Delphine
Dephine,
Vous êtes sur le forum des ASSISTANTES MATERNELLES !!
Consultez la convention collective en rapport avec le particulier employeur/employés de maison.
Vous êtes sur le forum des ASSISTANTES MATERNELLES !!
Consultez la convention collective en rapport avec le particulier employeur/employés de maison.
Bonjour,
Je licencie mon ass mat (droit de retrait).
Son contrat (mensualisé) a débuté le 21 mai pour 9h par jours à temps plein.
Elle a reçu la lettre de licenciement le 16/09 (15 jours de préavis).
Elle a pris des CP du 11 au 15 Août (4 jours ouvrables).
pouvez vous m'aider à calculer ses indemnités, je suis perdue!!!
Par ailleurs, je commence un contrat avec une nouvelle ass mat et ce contrat va chevaucher sur qq jours le préavis de la 1ere.
Avec le salaires versés + indemnités, est ce que je risque de perdre mes droits CAF?
Merci d'avance de votre réponse,
Je licencie mon ass mat (droit de retrait).
Son contrat (mensualisé) a débuté le 21 mai pour 9h par jours à temps plein.
Elle a reçu la lettre de licenciement le 16/09 (15 jours de préavis).
Elle a pris des CP du 11 au 15 Août (4 jours ouvrables).
pouvez vous m'aider à calculer ses indemnités, je suis perdue!!!
Par ailleurs, je commence un contrat avec une nouvelle ass mat et ce contrat va chevaucher sur qq jours le préavis de la 1ere.
Avec le salaires versés + indemnités, est ce que je risque de perdre mes droits CAF?
Merci d'avance de votre réponse,
Bonjour,
Si vous voulez que nous vous aidions à calculer ce que vous lui devez, il faut nous donner un peu plus de détails.
Aviez vous un contrat en année complète ou incomplète?Lorsqu'elle a pris ces jours (ils auraient du être sans solde) lui avez vous versé un supplément en plus de la mensu?
Pourqoui perdriez vous vos droits caf? Il faudra simplement bien remplir le volet paje.
Difficile de vous en dire plus, sans plus de détails, concernant la mensualisation, votre façon de payer les congés (quelle méthode aviez vous choisie?)
Si vous voulez que nous vous aidions à calculer ce que vous lui devez, il faut nous donner un peu plus de détails.
Aviez vous un contrat en année complète ou incomplète?Lorsqu'elle a pris ces jours (ils auraient du être sans solde) lui avez vous versé un supplément en plus de la mensu?
Pourqoui perdriez vous vos droits caf? Il faudra simplement bien remplir le volet paje.
Difficile de vous en dire plus, sans plus de détails, concernant la mensualisation, votre façon de payer les congés (quelle méthode aviez vous choisie?)