Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus de mon agéement pour etre assistante maternelle
Re: refus de mon agéement pour etre assistante maternelle
Bonjour, la girafe douce. Moi aussi, je n'est pas eu mon agrément (tu m'as laissée un message sur ma boite e mail) Moi aussi, je suis seule, mais mes enfants sont grands(24 18 ans). Hélas, mon appartement n'est pas aux "normes", il est modeste, très propre, mais je n'est plus de matériel de puériculture,(tu connais mon histoire). Sans me vanter, j'ai le dilome d'auxiliaire puéricultrice et le brevet de secourisme, mais cela n'a pas suffit? Je vais te citer l'exemple de ma belle soeur, elle, elle a eu l'agrément( elle habite une résidence high teck 3 étoiles, assenseur, moquette dans l'entrée, sans connaissance en puériculture et "bordélique" et aisance financière. Alors, quoi penser! Le luxe est important par rapport au bien etre de l'enfant et sa sécurité. Je vais peut etre "lancer un pavet dans la mare", car je viens de lire les conditions d'agréments , et ils ne demande pas de diplome, avoir un "super appartement", savoir s'occuper d'un bébé, enfant et pour moi c'est le plus important et surtout les aimer. Réponds moi si tu le veux. A+
Salut Chanpo. Moi aussi mon agrément a été refusée, parce que mon appartement n'est pas aux "normes"(carrelage d'entrée trop dur, meubles de cuisine sans sécurité, coin salon trop petit pour y mettre un parc, pas de chambre amménagée pour l'enfant) Pourtant, j'ai un diplome d'auxiliaire puéricultrice et le brevet d secourisme, tu vois les diplomes n'ont pas suffit.Poutant travailler auprès des enfants est valorisant et je pense que l'on donne l'agrément aux "super appartement", ma belle soeur a eu l'agrément sans problème, elle habite une résidence high tech, ascenseur, moquette à l'entrée de la résidence, elle est "bordélique" et en aisance financière. Pour moi le luxe n'est pas important pour élever un enfant, il faut surtout les aimer, savoir s'en occuper. Alors quoi penser!
il y a de vrai inégalité dans notre métier. je veux bien t'aider si tu souhaites continuer dans ce métier a mettre ton appartement aux normes sociales française définit par ton unique puericultrice car nous n'avons aucune base de travail. As tu un refus d'agrement précis? si tu as pas cela commence par le demander à la pmi? ça risque d'etre moins catégorique? Tiens moi au courant bonne soirée
Bonjour, je souhaiterais demander l'agrément pour 1 temps plein et un périscolaire mais j'ai des doutes quant à ma possibilité de l'obtenir. J'ai suivi une formation pour préparer le CAP petite enfance mais ne pourrais pas le passer cette année,je suis agée de 20 ans je vie avec mon ami dans une petite maison de 50m2 sans jardin mais juste en face d'un grand parc et toute proche d'écoles. J'ai 1 chambre et 1 bureau mais je suis prète à le transformer en une seconde chambre. J'ai fait des stages en halte-garderie et en crèche qui se sont très bien passé, on m'a souvent félicitée d'etre attentive aux besoins des enfants, de leur proposer des activités interessantes....Je suis certaine de vouloir travailler auprès des jeunes enfants le travaille en crèche est interessant mais ressemble plus à du travaille à la chaîne et je trouve que l'on a pas le temps de partager beaucoups de choses avec les enfants, parfois cela ressemble plus à de la surveillance et les sorties sont souvent trop limitée....
Penssez vous que mon age peut-etre un motif de refus?
Que la surface de ma maison peut pousser à un refus?
Faut-il vraiment être équipé en materiel de puériculture avant d'avoir l'agrément(n'ayant pas d'enfant je ne peux pas me permettre d'installer une chambre d'enfant,acheter des jeux,mettre des barrières pour les escaliers... pour ensuite me voir refuser l'agrément)?
Merci à l'avance pour vos réponses
Penssez vous que mon age peut-etre un motif de refus?
Que la surface de ma maison peut pousser à un refus?
Faut-il vraiment être équipé en materiel de puériculture avant d'avoir l'agrément(n'ayant pas d'enfant je ne peux pas me permettre d'installer une chambre d'enfant,acheter des jeux,mettre des barrières pour les escaliers... pour ensuite me voir refuser l'agrément)?
Merci à l'avance pour vos réponses
BONSOIR STEPH,
je suis en train de faire la formation d'ass mat j'ai 22ans et un enfant, mon agrément est pour 1 enfant a la journée et 1 enfant extra scolaire, on ne ma pas refusé l'agrément pour mon age et dans mon groupe de formation il y une personne ki doit avoir mon age et ki a un agrément pour 1 enfant journée et ki nen a pas elle même.
après je ne peux pas te garantir kon ne te fera pas de discrimination par rapport a ton age, il y a des bon et des moins bon même chez les puéricultrice...
sinon la surface de ton logement sera jugé par la puer je ne peux pas te dire grand chose la dessus.
tu nes pas obligée d'être équipée surtout ke tu ne sais pas kel age auront les enfants ke tu gardera donc tu achèteras en fonction de leur age.
bon courage steph
je suis en train de faire la formation d'ass mat j'ai 22ans et un enfant, mon agrément est pour 1 enfant a la journée et 1 enfant extra scolaire, on ne ma pas refusé l'agrément pour mon age et dans mon groupe de formation il y une personne ki doit avoir mon age et ki a un agrément pour 1 enfant journée et ki nen a pas elle même.
après je ne peux pas te garantir kon ne te fera pas de discrimination par rapport a ton age, il y a des bon et des moins bon même chez les puéricultrice...
sinon la surface de ton logement sera jugé par la puer je ne peux pas te dire grand chose la dessus.
tu nes pas obligée d'être équipée surtout ke tu ne sais pas kel age auront les enfants ke tu gardera donc tu achèteras en fonction de leur age.
bon courage steph
bonjour moi c'est delphine je suis assmat depuis un bon moment je sais pourquoi il on refuser tout simplement parce qu'un salaire d'assmat n'est pas suffisant pour subvenir au besoin de ta famille a la premier réunion il te précise que si tu n'aies pas en couples se n'ai pas la peine de faire la demande tu ne gagne pas des cents et des milles je te rassure en plus il y a pleins de facteur en jeux comme ton logement l'état psychique si plus tard tu reprend une vie maritale il te le donnerons mais tout dépend
Dolfie,
Si la PMI a vraiment tenu ce discours, c'est de la discrimination... scandaleux!
Je suis maman célibataire et agréée depuis un an. Jamais on ne m'a fait ce genre de remarques. On m'a tout simplement donné plusieurs agréments d'un coup comme j'en avais fait le souhait.
A noter: avant j'étais Infirmière de nuit: beaucoup de frais d'essence et je faisais garder ma fille par une baby sitter(jusqu'à ses 11 ans).
Actuellement je gagne environ 1300€ sans aucun frais à côté.
A la formation, on vous serine que c'est un métier à part entière, alors je trouve que les propos tenus à la réunion d'information sont à dénoncer.
Si la PMI a vraiment tenu ce discours, c'est de la discrimination... scandaleux!
Je suis maman célibataire et agréée depuis un an. Jamais on ne m'a fait ce genre de remarques. On m'a tout simplement donné plusieurs agréments d'un coup comme j'en avais fait le souhait.
A noter: avant j'étais Infirmière de nuit: beaucoup de frais d'essence et je faisais garder ma fille par une baby sitter(jusqu'à ses 11 ans).
Actuellement je gagne environ 1300€ sans aucun frais à côté.
A la formation, on vous serine que c'est un métier à part entière, alors je trouve que les propos tenus à la réunion d'information sont à dénoncer.
bonjour j'ai 14ans je m'appelle brittany et je comprend trés bien votre situation car ma mére et aussi séparé de mon pére. Mais biensur que vous pouvez travaillé mais le seul moyen c'est qui faut trouver quelqu'un qui puissent gardé vos enfant.Moi sa me dérengerai pas de garder vos enfant mais je c'est pas si vous me ferai confiance vous savez j'aime les enfant et je leur vaux aucun mal alor si vous changé d'avi ou si vous voulé ke je m'occupe de vos enfant contacté moi sur msn merci c'est britannydu62@hotmail.fr
et surtout n'esiter pas a venir me parler je vous répondrai avec grand plaisir aurevoir et bon courage et a la prochaine
brittany
et surtout n'esiter pas a venir me parler je vous répondrai avec grand plaisir aurevoir et bon courage et a la prochaine
brittany
moi j ai rendez vous cet apres midi a la pmi pour conteste mon refus d agrement le motif etait projet pas reflechi
Bonjour,
Je suis moi-même victime d'un refus d'agrément.Je me bats depuis 1 an et demi et j'aimerais créer une association regroupant toutes les personnes qui sont dans mon cas. A plusieurs on a plus de chance d'obtenir gain de cause car il y a des abus au sein des PMI qui sont les seules à détenir le monopole des agréments. Je dis que cela n'est pas normal et que l'appel ne sert à rien car ils sont tous de connivence...
Rejoignez-moi si vous êtes d'accord:on pourrait créer une association pour se défendre plus efficacement...
Je suis moi-même victime d'un refus d'agrément.Je me bats depuis 1 an et demi et j'aimerais créer une association regroupant toutes les personnes qui sont dans mon cas. A plusieurs on a plus de chance d'obtenir gain de cause car il y a des abus au sein des PMI qui sont les seules à détenir le monopole des agréments. Je dis que cela n'est pas normal et que l'appel ne sert à rien car ils sont tous de connivence...
Rejoignez-moi si vous êtes d'accord:on pourrait créer une association pour se défendre plus efficacement...