Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eusebio

Re: propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

Message non lu par eusebio » 02 août 2011 20:01

Bonsoir,

J'ai travaillé en tant que secrétaire médicale auprès d'un public handicapé.
Je souhaiterai déposé une demande de VAE pour l'exercice de ces fonctions :
- aide à la lecture du courrier des Patients
- organisation des week-end thérapeutiques des Patients (résa billets de train/taxi) avec lien si cela est nécessaire avec famille
- appui administratif au service social
- renseignements auprès des Patients à leur demande sur leurs droits à l'actp et l'aah en cours d'hospitalisation

Ma VAE pourra-t-elle être validée ???
Merci de votre aide.

martins sabine

en ayant élever mes 5 enfants est ce que sa compte pour la VAE

Message non lu par martins sabine » 16 sept. 2011 09:24

bonjour j aimerais avoir des renseignement sur le cap petit enfance je suis actuellement a la recherche d un emploi j'aimerais travailler avec les enfants j ai voulu le passer par correspondance ils mon conseiller le concours d' Astem je me suis donc acheter le livre a la préparation dans se livre il nous dise que pour le passer il faut soit avoir le cap de petite enfance ou alors avoir eu 3 enfants et comme moi j en ai 5 je suis aller en crèche pour me renseigner et a chaque fois il ne prenaient que des femme avec le diplome je pense avoir de l experience avec les enfants

justine

Re:

Message non lu par justine » 20 avr. 2012 21:58

bonjour paul je sais que cela fait très longtemps mais je serai interaissé par votre livret 2 afin de compléter le mien je prépare la même chose merci a toi justine

cris

Message non lu par cris » 22 avr. 2012 15:00

Bonjour Camille,Je suis actuellement en plein accompagnement VAE du DEAVS et là je planche complet auriez-vous quelques tuyau pour m'aider.
Coradialement cris.

corinne

Re: besoin orientation pour elaborer le livret 2 : vae BTS ESF

Message non lu par corinne » 12 juil. 2012 15:26

Merci de prendre en compte ma demande.

Je souhaiterai que vous m'orientez sur ma démarche pour le livret2 pour la vae bts esf. je suis actuellement dans la redaction mais je souhaiterai avoir un avis d'un professionnel.

en attente d'une réponse favorable de votre part.

lydia

Re: propose aide vae BTS SEF ou DEAVS

Message non lu par lydia » 07 oct. 2012 20:26

bONJOUR
j'aimerais effectuer une vae BTS esf , pensez-vous qu'avec mes expériences:
-13 mois en tant qu'aide cuisinière dans une crèche
-4 mois et demi comme animatrice de vie pour personnes âgées,
-8 mois comme agent technique de la petite enfance où je faisais le ménage , la cuisine, le linge (je faisais commandes , réception, inventaire,...)
-17 mois comme auxiliaire de puériculture,
- j' ai aussi travaillé comme ash mais en belgique,
Avec mes expériences pourrais-je prétendre à la vae.
j'ai les diplômes suivants : DEAVS,DEAP, DEAS, CAP de cuisine, certificat de gestionnaire en restauration collective, BAC belge, auxiliaire familiale et sanitaire, et bientot le CAP petite enfance.
MERCI pour votre aide

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 17 févr. 2013 01:38

Bonjour, je travaille depuis bientôt 7 ans dans une structure d'aide a domicile, nous acceuillons régulièrement des stagiaires en BTS ESF. J'aimerais beaucoup faire une VAE ESF, mais avant de me lancer, j'aimerais connaitre le programme qui me sera demandé.(quels types d'exam,présentation de projet???)
Merci beaucoup pour votre réponse

isa

Re: demande aide vae bts esf.

Message non lu par isa » 08 avr. 2013 15:14

bonjour,
j'aimerais avoir de l'aide pour rédiger mon livret 2
en ce qui concerne les projets, les institutions, les connaissances et les techniques du BTS esf.
je suis passée devant un jury est j'ai validé l'anglais et l'application des connaissances techniques.
Si quelqu'un pouvez m'éclairer, voire envoyer de la documentation pour pouvoir introduire les connaissances.....
Si une personne pouvait m'envoyer un livret 2 qui lui a permis d'obtenir le diplôme récemment ce serait super car je ne comprends pas ce que veux le jury. Je pense qu'il veut que nous connaissions de programme scolaire?????? franchement je ne comprends pas leur demande et leurs attentes.
merci

Jess

Re:

Message non lu par Jess » 26 juil. 2017 17:36

Bonsoir,
Je suis actuellement employée dans deux associations. Une en tant que assistante de secteur aide-comptable, et l'autre en tant que maîtresse de maison en foyer éducatif et j'aimerai faire une VAE BTS ESF. Je ne sais actuellement pas vers où me tourner...Help me!!!

;)

Répondre