Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se mettre a son compte

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sadot

Re: se mettre a son compte

Message non lu par sadot » 09 nov. 2010 20:35

bonjour,

avez vous toujours votre dossier de 19 pages ? Vous serez t il possible de me le transmettre ?
Merci à vous

sophie

Message non lu par sophie » 16 nov. 2010 15:10

pourriez vous m'envoyez le dossier de 19 page merci si cela est toujours possible

Delorme Emmanuel

Message non lu par Delorme Emmanuel » 17 nov. 2010 08:02

bonjour je voudrai me mettre à mon compte, serait-il possible de me faire parvenir le dossier de 19 pages, merçi beaucoup et à bientôt sur le forum

barbot

Message non lu par barbot » 25 nov. 2010 20:48

pourriez vous me faire parvenir le dossier de 19p svp. merci d'avance.

Lastway05

Message non lu par Lastway05 » 26 nov. 2010 16:37

L'agrément tu t'en foue puisque tu travailles à ton compte, il suffit que l'on t'accorde confiance.
Je travaille à mon compte et j'ai été saqué à l'oral ( des jalouses )
Le plus dur est de contacter des personnes et de se faire connaitre et pour ceux qui comme moi détestent le porte à porte il faut aller vers les personnes au début doucement et ensuite indiquer notre statut même validé partiellemnt.
Bonne chance

paulette

Message non lu par paulette » 27 nov. 2010 13:25

Bonjour,

Vous avez tort car en France une auxiliaire de vie diplomée d'état peut s'installer à son compte en étant :
1) auto-entrepreneur (elle paie alors 23 % des revenus déclarés). 2) profession libérale
Il faut le déclarer à l'urssaf et demander un n° agrément à la préfecture.
Pour avoir un agrément, il faut présenter un bon dossier à la préfecture avec au moins 2 auxiliaires de vie libérales qui remplaceraient (en cas de maladie ou de vacances).
Ce qui est toutefois difficile à trouver si c'est dans un village.
Mais j'ai pensé peut-être que s'il n'y a pas d'auxiliaire de vie libérale en peut proposer à la préfecture de travailler avec une association en place qui pourrait se porter garant en cas de maladie ou congé.
Qu'en pensez-vous ?
Paulette

paulette

Message non lu par paulette » 27 nov. 2010 13:47

Bonjour,

Je voudrai me mettre à mon compte en qualité d'auxiliaire de vie sociale diplomée d'Etat.
J'ai RV avec l'expert comptable pour savoir la formule la plus intéressante pour moi:
- auto entrepreneur ou
- profession libérale (urssaf)

J'aimerai bien que vous m'envoyez
la documentation que vous avez de 19 pages.
Merci d'avance - Paulette -

nadège

Message non lu par nadège » 03 déc. 2010 12:09

bjr si vous plait pouvez vous m'envoyer le dossier auxiliaire de vie ,je voudrai aussi me mettre à mon compte et je vis à lyon merci

cesar

Re: dossier pour se mettre a soncompte en avs

Message non lu par cesar » 15 déc. 2010 18:08

bonjour est il possible d'avoir le dossier pour creer son job merci

Jenciya

Message non lu par Jenciya » 15 févr. 2011 00:59

Bonsoir, j'envisage moi-même de mettre à mon compte, pouvez-vous m'envoyez ce dossier ? Merci d'avance

Répondre