Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Diplôme d' Etat de musique qui a réussi?
Re: VAE Diplôme d' Etat de musique qui a réussi?
Je souhaite préparer ma VAE DE en Jazz discipline saxophone et vous me faites tous un peu peur : )
Je vais me former, mais si vous avez des infos sur vos démarches je serais interessé
Cordialement
Je vais me former, mais si vous avez des infos sur vos démarches je serais interessé
Cordialement
Re:
Aprés 3 passages devant le jury au CEFEDEM de Rueil Malmaison, je viens d'obtenir,enfin, mon DE(c'est possible) en Musiques Actuelles commencé en 2007.La tâche a été compliquée mais le fait d'avoir pu intégré le Cefedem de Bx, en tant qu'auditeur libre, m'a permis de justifier auprés du jury des moyens mis en oeuvre pour continuer à me former aprés les 2 validations partielles.
Nov 2007 uv 5.6
juin 2009 uv 2.3.4
juillet 2010 uv 1.
Vu le dur parcours des éléves en CEFEDEM et les resultats obtenus, la VAE reste le meilleur moyen pour les personnes qui jouent beaucoup et qui enseignent d'avoir le DE même si le processus est loin d'étre parfait. Bonne chance aux validés partiels pour la suite.
Nov 2007 uv 5.6
juin 2009 uv 2.3.4
juillet 2010 uv 1.
Vu le dur parcours des éléves en CEFEDEM et les resultats obtenus, la VAE reste le meilleur moyen pour les personnes qui jouent beaucoup et qui enseignent d'avoir le DE même si le processus est loin d'étre parfait. Bonne chance aux validés partiels pour la suite.
moi je suis au conseil d'état contre le CNFPT voila ce qu'il faut faire.
Faire un recours cela leur fera passer l'envie de nous mépriser
Faire un recours cela leur fera passer l'envie de nous mépriser
VAE Diplôme d' Etat de musique qui a réussi?
BJR Petite structure...Je vous laisse reflechir Département de l'Aveyron....budget annuel 2.9 millions d'Euros .... aucun musicien formé et reconnu???
c'est aussi 19 millions avec en début d'annee 300.000 €uros en Suppl pour combler déficit...
Ah ils ne vont pas faire la révolution...
Il faut penser autrement, l'imposer aux politique pendant les campagne d'élection...ras le bol du fonctionnariat... Vive la Coupe du Monde 2010 ...
c'est aussi 19 millions avec en début d'annee 300.000 €uros en Suppl pour combler déficit...
Ah ils ne vont pas faire la révolution...
Il faut penser autrement, l'imposer aux politique pendant les campagne d'élection...ras le bol du fonctionnariat... Vive la Coupe du Monde 2010 ...
Il y a du nouveau concernant le DE musique par validation des acquis de l'expérience, allez sur le cite de la médiathèque de la cité de la musique/ Paris.Sur le site du ministère de la culture la semaine passée il y avait encore les anciens textes.( on change les textes alors que ceux censés régir le DE musique par VAE n'ont pas été respectés et ont conduit à une suspenssion des épreuves depuis 2007) A vous de comparer, vous n'allez pas être déçu !
Le référentiel du DE a changé également pour les candidats au DE en céfédem: il y a moins de boulots donc moins de diplômés telle est l'une des analyses la plus proche...Pour ce qui est de la VAE c'est pire qu'avant à moins que des infos complémentaires arrivent ?
Par contre toujours le même flou le terme " aucune validation n'existe pas" ?
Bonne chance, l'espoir fait vivre dit-on!
Le référentiel du DE a changé également pour les candidats au DE en céfédem: il y a moins de boulots donc moins de diplômés telle est l'une des analyses la plus proche...Pour ce qui est de la VAE c'est pire qu'avant à moins que des infos complémentaires arrivent ?
Par contre toujours le même flou le terme " aucune validation n'existe pas" ?
Bonne chance, l'espoir fait vivre dit-on!
Re:
Bonjour, je viens de voir qu il est possible de valider des acquis en musique, je suis batteur(se) lol.Pouvez vous m'envoyer votre vae pour moi voir comment sa ce passe svp. lebr.sylvie@wanadoo.fr
merci
merci
Re: VAE Diplôme d' Etat de musiques actuelles qui a réussi?
je sis inscrite en vae musiques actuelles, qui l'as reussi et comment cela se passe, merci
Re:
Bonjour, j'ai commencé la VAE au DE en musiques actuelles en 2007 et j 'ai obtenu mon DE en 2010 aprés étre passé 3 fois devant le jury à Rueil Malmaison. 2 uv au premier passage, 3 uv au deuxieme passage et le dernier uv à l'issue de mon troisieme passage en 2010. Sachant qu'à chaque passage devant le jury il est de bon ton qu'il constate que des moyens ont été mis en oeuvre pour palier aux lacunes. Pour ma part j'ai pu beneficier d'un statut d'auditeur libre au CEFEDEM de Bordeaux sur la formation au DE grace à quelques personnes bienveillantes. Ma situation professionnelle(cours, concerts...) et ma situation familliale ont fait que la VAE été la meilleure des solutions mais je ne pourrais que vous encourager à faire le cursus CEFEDEM si vous le pouvez.
Bonjour,
Je suis batteur et je cherche à obtenir les livrets vierge ou un dossier déjà déposé pour effectuer mes démarches, je suis du pas de calais et je ne sais pas ou aller?, vous pouvez m'envoyer à lebr.sylvie@wanadoo.fr ,
Merci d'avance, j ai besoin d'aide.
Sylvie
Je suis batteur et je cherche à obtenir les livrets vierge ou un dossier déjà déposé pour effectuer mes démarches, je suis du pas de calais et je ne sais pas ou aller?, vous pouvez m'envoyer à lebr.sylvie@wanadoo.fr ,
Merci d'avance, j ai besoin d'aide.
Sylvie
Re:
Bonjour, je ne sais pas si vous avez deja des precisions mais à lépoque à
laquelle(2007) j ai fait ma VAE en Musiques Actuelles en tant que batteur, j
etais en contact avec le CEFEDEM de Rueil Malmaison service VAE qui m' à fait
parvenir tous les dossiers et toute la procédure à suivre.Vous devriez
facilement trouver les contacts sur internet.
Bon courage
CharlyBerna
laquelle(2007) j ai fait ma VAE en Musiques Actuelles en tant que batteur, j
etais en contact avec le CEFEDEM de Rueil Malmaison service VAE qui m' à fait
parvenir tous les dossiers et toute la procédure à suivre.Vous devriez
facilement trouver les contacts sur internet.
Bon courage
CharlyBerna