Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leah

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par Leah » 01 nov. 2011 16:40

Salut! Alors moi jai un soucis... Je suis en premiere L, Mon année de seconde s'est bien passée, mais cette année je n'y arrive plus. Du coup j'aimerai passer un Bac Pro Css, le soucis c'est que si je me réoriente, etant donnée la periode de l'année, je ne pourrai pas le faire avant l'année prochaine, ce qui me fait perdre deux ans vu que u lieu d'etre en terminale L, je me trouverai en premiere année de Bac pro.. Est-ce que quelqun sait si il est possible de commencer directement en deuxieme année? parce que jen ai déja entendu parler mais je suis pas trop sure, et en plus je sais pas si jai beaucoup de chances d'etre prise du coup... :/
Voila merci d'avance pour votre reponse!

mégane

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro)

Message non lu par mégane » 05 nov. 2011 12:31

bonjours ,

je suis en 2éme années de bepa et j'aimerais entré dans le vie active apres mon bac pro et j'aimerais savoir quel métier son possible aprés le bac pro ...

merci de repondre trés vite merci ! :)

marty

Re:

Message non lu par marty » 06 nov. 2011 18:12

salut ! je voudrai savoir si quelqu'un ta repondu a ton message parce que je suis dans le meme cas que toi ! je suis en assp et je veux aller en premiere adaptation st2s

sisi

Message non lu par sisi » 10 nov. 2011 14:47

surtout il ne faut pas s'arréter aprés le bep css sinon vous faite que le ménage a l'hopital comme agent.jai arréter apres mon bep css é la je regrette!!!!!!!!!!

laura

Re:

Message non lu par laura » 16 nov. 2011 14:25

Cc est ce quon pourrai discuter tte les 2 du bep j'ai des questions a te poser! je te remercie par avance, et te laisse mon adresse mail/msn laurenee.g@live.fr

Melissa

Message non lu par Melissa » 23 nov. 2011 16:10

boujour ; je suis en 3 eme et je voulais savoir si c'etait vrai que le BEP Carrieres Sanitaire et Sociales n'existait plus ? Sinon serais t-il possible de travailler dans des creches ; garderies etc .. En fesant un bac pro ?

chamorro patricia

Bac pro ASSP

Message non lu par chamorro patricia » 14 mars 2012 15:10

bonjour,

avez-vous des infos sur ce bac pro assp, merci

Alicia

Re: Bac pro ASSP

Message non lu par Alicia » 15 mars 2012 19:32

Je suis en 2nd Bac Pro ASSP donc si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

muriel rousseau

Message non lu par muriel rousseau » 22 mars 2012 23:19

Pour faire infirmière:bac+3=école d'infirmières,admission sur concours à cause des cotas)Sinon adressez-vous CFA de votre région:ils vous diront ce que à quoi vous pouvez prétendre,mais sans bac,il faudra peut-etre une année de prépa,pour pouvoir faire ce que vous voulez(ex:préparatrice en pharmacie=bac +2 ou bepsc+3 quand on a pas le bac c'est plus difficile,ou plus long Bon courage tout n'est pas clos:il suffit de le vouloir,et meme si on n'aime pas les études(...!!!???)il faut s'accrocher dans la vie:rien n'est donné,sauf le RSA

langrenez sandra

Message non lu par langrenez sandra » 09 avr. 2012 11:38

bonjour,
je passe mon bep sanitaire et social en juin 2012, si je souhaite passer mon bac pro, c'est possible? et dois-je faire 22 semaines de stage ou déduire les 8 semaines déjà faite en bep. Je vous pose la question car mon centre de formation ne sait pas.

Cordialement

Répondre