Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

Re: Réponse à Manuela

Message non lu par Frédérique » 18 nov. 2010 22:12

Bonsoir Manuela,
Le plus simple serait que tu consultes le référentiel du BTS P3S, celui-ci te permettra de dégager des activités que tu réalises et qui sont en lien direct avec le diplôme visé...
Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter sans problème...
fpareau@gmail.com

Isa

Re:

Message non lu par Isa » 19 nov. 2010 18:47

bonjour à toutes
je travaille depuis 20 ans à la sécu et j'envisage de faire une vae quelqu'une pourrait-elle m'envoyer son livret 2 pour voir la charge de travail que cela représente
merci et bon courage à toutes
isa.66250@hotmail.fr

Sylviane

Re:

Message non lu par Sylviane » 20 nov. 2010 13:23

Bonjour Manuella

J'ai travaillé 15 ans dans le même secteur que toi, j'ai choisi , comme activités :
-Organisation au service prestataire
-gestion de l'équipe des aides à domicile
-travail administratif au service mandataire
-visite à domicile
-action, élaboration et mise en place d'un projet.
puis j'ai parlé de mon emploi actuel avec 1 activité

voilà, si besoin, pas de problème,
Sylviane

Cannelle

Re : Livret 2

Message non lu par Cannelle » 23 nov. 2010 12:10

Bonjour, je souhaite me lancer dans une VAE et j'aimerai pouvoir évaluer comme Isa le volume d'heures que cela représente. Je dois déposer mon Livret 2 avant le 31/08 j'ai peur de ne pas etre dans les temps en travaillant en meme temps.

Merci d'avance
Chloé

titus2210@hotmail.com

Isa

Re:

Message non lu par Isa » 23 nov. 2010 14:08

bonjour Cannelle

je viens de relire les post et pour répondre à ta question, voilà ce qu'a écrit Frédérique en date du 18/11/10 :"j'ai beaucoup travaillé sur la rédaction de mon livret, à raison de 3 heures et demi sur 5 jours pendant 3 semaines..." personnellement, je ne compte pas les heures j'avais commencé la rédaction du livret 2 sans avoir rédigé le livret 1 juste pour voir si j'étais capable de le faire; j'ai 3 enfants et très peu de temps pour moi mais je bloquais sur le management en effet, en tant que technicienne de l'assurance maladie, ce n'est pas évident on ne fait pas beaucoup de management!en tout cas, bon courage à toutes et merci à Fabienne

scd

Re:

Message non lu par scd » 24 nov. 2010 15:51

bonjour,

je suis actuellement au tout début de ma démarche VAE j'aimerais avoir tout les renseignements dont tu dispose surtout les livrets 1 et 2 car ça a l'air compliqué
merci

scd

nina

Re:

Message non lu par nina » 25 nov. 2010 00:01

bonjour Fabienne,
Tout d'abord félicitation pour votre diplôme.
je viens de découvrir ce site
j'ai travaillé dans un CCAS, une entreprise d'aide à domicile en tant que coordinatrice, à la CPAM, et dans un régime spécial d'assurance maladie au poste de technicien gestion des bénéficiaires ainsi que plusieurs années de bénévolat dans une association.
je souhaiterais effectuer la VAE du BTS SP3S
Chaque activité présentée dans le livret 2 sera tirée de mon expérience professionnelle dans chacune de ces structures
vous serait-il possible de m'adresser votre livret 2 ?
il n'est aucunement dans mon intention de copier votre travail mais seulement de me faire une idée.
par avance merci
Nina

fabienne

Re:

Message non lu par fabienne » 25 nov. 2010 07:53

Avec ton adresse mail ce sera avec plaisir !

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 25 nov. 2010 10:06

Bonjour Sylviane, j'ai lu ton message et je pense que tu as un mauvais jugement des personnes qui souhaitent lire un livret 2 pour se faire une idée. Je travaille dur pour cette VAE et je ne fais pas de recopiage. On peut avoir besoin d'être rassuré sur sa démarche surtout quand on n'a pas d'accompagnement. J'espère que le jour où Fabienne en aura assez, elle arrêtera de le faire et je la remercie encore de sa grande générosité. Bon courage à toi et à toutes.

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 25 nov. 2010 10:15

Bonjour Frédérique,
j'aurais besoin d'une info concernant le choix des activités. Est ce que lors de ton accompagnement, on t'as vivement conseillé de développer une activité de chaque fonction du référentiel F1 à F4. Merci pour ton info et bon courage.

Répondre