Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le BPJEPS
BPJEPS LTP et VAE
Pour ceux qui envisagent un BPJEPS Loisirs Tous Publics en VAE, il vous sera plus facile de défendre votre dossier si d'une part vous possédez un BAFD complet et d'autre part si vous présentez 8 fiches d'activités et non 6.
Aussi, si vous êtes en train d'hésiter, terminer d'abord votre BAFD complet avant de passer le BPJEPS LTP. Car l'absence d'un BAFD complet risquera de vous pénaliser au moment de votre soutenance devant le jury.
Cordialement.
Aussi, si vous êtes en train d'hésiter, terminer d'abord votre BAFD complet avant de passer le BPJEPS LTP. Car l'absence d'un BAFD complet risquera de vous pénaliser au moment de votre soutenance devant le jury.
Cordialement.
Re:
Coucou Rafik alors effectivement je vais abonder dans ton sens.
Dans mon groupe de stage, les personnes étaient pour la plupart des salariés, de l'Association qui dispensait les cours, et ils venaient de toutes la France, dont des petits villages.
Beaucoup avec une partie ou sans le bafd ont des postes soit de direction dans des acm soit de responsable de centre social. Le bpjeps ltp était le diplôme qui reconnaissait leur statut, c'est pour cela que l'Association leur a financé. Ils ne pouvaient rester à ce poste sans ce diplôme requis.
Pour ton second message, des stagiaires en direction mais n'ayant validé qu'une partie du bafd ont dû passer les stages de direction au même titre que d'autres n'ayant jamais été en direction ou direction adjointe.
Bye!
Dans mon groupe de stage, les personnes étaient pour la plupart des salariés, de l'Association qui dispensait les cours, et ils venaient de toutes la France, dont des petits villages.
Beaucoup avec une partie ou sans le bafd ont des postes soit de direction dans des acm soit de responsable de centre social. Le bpjeps ltp était le diplôme qui reconnaissait leur statut, c'est pour cela que l'Association leur a financé. Ils ne pouvaient rester à ce poste sans ce diplôme requis.
Pour ton second message, des stagiaires en direction mais n'ayant validé qu'une partie du bafd ont dû passer les stages de direction au même titre que d'autres n'ayant jamais été en direction ou direction adjointe.
Bye!
BPJEPS LTP et VAE
Il est rare (mais pas impossible) que les personnes qui prétendent à un BPJEPS LTP en VAE dispose au préalable d'un BAFD complet sous peine de se voir valider que partiellement le BPJEPS Loisirs Tous Publics.
Par conséquence, il vaut mieux effectuer les opérations suivantes dans l'ordre :
1- Terminer la rédaction de son bilan de BAFD pour obtenir son BAFD Complet.
2- Commencer à rédiger ses 8 fiches d'activités BPJEPS
Méthodologie de rédaction BPJEPS en VAE
Vous trouverez une méthodologie de rédaction (que vous pourrez compléter) des fiches nécessaires à la VAE sur ce même sujet de forum aux dates suivantes :
- 15/07/2007
- 17/07/2007
- 08/09/2007
L'insertion dans la 2ème partie du dossier VAE à la date du 09/09/2007
Le référentiel à valider à la date du 28/06/2007
La tentation du copier coller à la date du 09/09/2007
Remarque : un grand nombre de questions auxquels certains membres ont déjà répondu ont tendance à se répéter. Attention, les réponses recherchées sont parfois déjà présentes sur ce sujet de forum.
En prenant le risque de poser une question qui dispose déjà de plusieurs réponses, vous prenez le risque de ne pas recevoir de réponse.
3- Présenter sa 1ère partie de dossier BPJEPS avec son BAFD complet
Pensez lors de cette étape à faire une demande d’entretien auprès du jury. Cela constitue un e chance supplémentaire de défendre votre travail.
Vous trouverez les informations relatives à la présentation du dossier de la 1ère partie d’un BPJEPS en VAE sur ce sujet de forum à la date du 09/09/02007.
4- Terminer la rédaction de ses 8 fiches rédigées pour les déposer à la direction régionale jeunesse et sports
5- Soutenir, défendre son travail devant le jury du BPJEPS en VAE
Bon courage à tous.
Par conséquence, il vaut mieux effectuer les opérations suivantes dans l'ordre :
1- Terminer la rédaction de son bilan de BAFD pour obtenir son BAFD Complet.
2- Commencer à rédiger ses 8 fiches d'activités BPJEPS
Méthodologie de rédaction BPJEPS en VAE
Vous trouverez une méthodologie de rédaction (que vous pourrez compléter) des fiches nécessaires à la VAE sur ce même sujet de forum aux dates suivantes :
- 15/07/2007
- 17/07/2007
- 08/09/2007
L'insertion dans la 2ème partie du dossier VAE à la date du 09/09/2007
Le référentiel à valider à la date du 28/06/2007
La tentation du copier coller à la date du 09/09/2007
Remarque : un grand nombre de questions auxquels certains membres ont déjà répondu ont tendance à se répéter. Attention, les réponses recherchées sont parfois déjà présentes sur ce sujet de forum.
En prenant le risque de poser une question qui dispose déjà de plusieurs réponses, vous prenez le risque de ne pas recevoir de réponse.
3- Présenter sa 1ère partie de dossier BPJEPS avec son BAFD complet
Pensez lors de cette étape à faire une demande d’entretien auprès du jury. Cela constitue un e chance supplémentaire de défendre votre travail.
Vous trouverez les informations relatives à la présentation du dossier de la 1ère partie d’un BPJEPS en VAE sur ce sujet de forum à la date du 09/09/02007.
4- Terminer la rédaction de ses 8 fiches rédigées pour les déposer à la direction régionale jeunesse et sports
5- Soutenir, défendre son travail devant le jury du BPJEPS en VAE
Bon courage à tous.
Re: recherche de structure
Bonjour à tous
étant inscrite en formation BPJEPS AC pour septembre, mais n'ayant toujours pas trouvé de structure, je souhaiterais savoir si vous en connaissez qui recherche des stagiaires !
Je suis en basse normandie, mais me déplace facilement dans les environs !
Merci bcp pour votre aide !!!!
étant inscrite en formation BPJEPS AC pour septembre, mais n'ayant toujours pas trouvé de structure, je souhaiterais savoir si vous en connaissez qui recherche des stagiaires !
Je suis en basse normandie, mais me déplace facilement dans les environs !
Merci bcp pour votre aide !!!!
Re:
Je pense que la ddjs de ta ville ou la drjs de ta région sera plus à même de te répondre. Sinon répertorie les associations de ta ville ou encore informe toi auprès des services enfance/jeunesse des mairies alentours pour connaitre les structures agrées prête à te prendre en stage. Et sinon ton organisme de formation doit avoir des adresses!
Stagiaire
Plus de possibilité d'embauche si tu es non rémunérer mais comment feras-tu pour vivre? Évalue le pour et le contre de cette situation! Même si les frais de formation sont pris en charge par le conseil général/régional, ddjs, mission local, ... Quelle est la contrepartie de ton futur employeur pour le travail que tu effectueras?
Indemnité? et les congés payés? les 35h par semaine comme un salarié?
Fais attention et renseigne toi bien avant de signer une convention de stage!
Contrat apprentissage/professionalisation
Droit et devoir d'un salarié et rémunération selon un tableau officiel (il est évalué selon
1)ton âge (- 18 ans, 18/20 ans, + 20 ans)
2)le bpjeps est considéré comme une première année de formation, la deuxième année est réservée pour d'autre type de formation
En clair moi j'étais en contrat d'apprentissage (réservé au moins de 25 ans) classer entre 18 et 20 ans et en première année soit:
41 pour cent du smic =544 euros/mois
Heureusement que pour l'instant je vis chez papa/maman! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
Suivez le lien:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... e,991.html
Bon courage!
Stagiaire
Plus de possibilité d'embauche si tu es non rémunérer mais comment feras-tu pour vivre? Évalue le pour et le contre de cette situation! Même si les frais de formation sont pris en charge par le conseil général/régional, ddjs, mission local, ... Quelle est la contrepartie de ton futur employeur pour le travail que tu effectueras?
Indemnité? et les congés payés? les 35h par semaine comme un salarié?
Fais attention et renseigne toi bien avant de signer une convention de stage!
Contrat apprentissage/professionalisation
Droit et devoir d'un salarié et rémunération selon un tableau officiel (il est évalué selon
1)ton âge (- 18 ans, 18/20 ans, + 20 ans)
2)le bpjeps est considéré comme une première année de formation, la deuxième année est réservée pour d'autre type de formation
En clair moi j'étais en contrat d'apprentissage (réservé au moins de 25 ans) classer entre 18 et 20 ans et en première année soit:
41 pour cent du smic =544 euros/mois
Heureusement que pour l'instant je vis chez papa/maman! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
Suivez le lien:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... e,991.html
Bon courage!
Re:
salut je suis en train de passer mon BPJEOS LTP et je doit rendre mon bilan de direction cependant je ne s'est pas par oy commencer je suis un peu larguer!! pourrais tu m'aider ou même me faire lire ton dossier pour que sa puisse me donner des idées!!
je te remercie d'avance
tu peux me repondre a ladresse suivante : chabot_36@hotmail.com
je te remercie d'avance
tu peux me repondre a ladresse suivante : chabot_36@hotmail.com
Re: Le BPJEPS
Bonjour a tous je suis titulaire d'un baccalauréat professionnel de comptabilité. Je voudrais avoir un bac +2 dans le domaine sportif. Pouvez vous m'aider au niveau des formations s'il vous plaît.
Re:
Bon je vais être claire: je suis ultra contre les copiés collés pour la simple et bonne raison que si j'ai eu mon bpjeps c'est à la sueur de mon front, c'est le fruit d'un travail acharné. Quand je pouvais aider à la rédaction certains collègues de stage je le faisait à coeur joie. Cependant,je n'ai jamais donné sur un plateau d'argent mes écrits, ce n'est pas de la solidarité mais de l'opportunisme pure et dure et ca me déplait beaucoup. A bon entendeur Salut!
Sinon pour toi abdelouahab je pense que la mission locale ou le point information jeunesse de ta ville t'informera vraiment bien, car je sais que ya des licences pro à la fac en sport staps. Bees c'est une formation pro je crois, je ne suis pas apte à te répondre mais les professionnels des structures citées dessus t'aiderons à préciser ton choix, j'en suis certaine
Par contre je suis sure que dans l'animation ce n'est pas du sport que tu proposes et encadre mais des activités physiques, en clair tu n'as pas les même droits qu'un prof ou un brevet d'état. Tu es limité à un champs d'action restreint car un bpjeps apt n'a absolument pas la même qualification qu'un professionnel du sport (voir réglementation jeunesse et sports).
Bonne route!
Sinon pour toi abdelouahab je pense que la mission locale ou le point information jeunesse de ta ville t'informera vraiment bien, car je sais que ya des licences pro à la fac en sport staps. Bees c'est une formation pro je crois, je ne suis pas apte à te répondre mais les professionnels des structures citées dessus t'aiderons à préciser ton choix, j'en suis certaine

Par contre je suis sure que dans l'animation ce n'est pas du sport que tu proposes et encadre mais des activités physiques, en clair tu n'as pas les même droits qu'un prof ou un brevet d'état. Tu es limité à un champs d'action restreint car un bpjeps apt n'a absolument pas la même qualification qu'un professionnel du sport (voir réglementation jeunesse et sports).
Bonne route!
Re: certification D
Bonjour,
je suis entrain de rédiger mon projet pour la certification D, et j'ai un peu de mal a structurer et developper les différents aspects, comme par exemple: identifier ressources et contraintes, mettre en place les critères d'évaluation, ect...
Pourrais-tu me donner quelques idées?
merci
je suis entrain de rédiger mon projet pour la certification D, et j'ai un peu de mal a structurer et developper les différents aspects, comme par exemple: identifier ressources et contraintes, mettre en place les critères d'évaluation, ect...
Pourrais-tu me donner quelques idées?
merci