Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Shamo
Message non lu
par Shamo » 04 nov. 2007 18:05
Bonsoir,
Merci bien pour ta réponse rapide

Bonne fin de WE!
Bonne continuations à toutes!
-
hanouna
Message non lu
par hanouna » 04 nov. 2007 19:27
moi j'ai trouvé 3 ecoles en ce qui me concerne sur la region rhone alpes!!!!
les prix pour cette formation obligatoire ds ces 3 ecoles varier de 930 a 640,50 euros sachant que tres peux de prise en charge!!!
-
cathy
Message non lu
par cathy » 05 nov. 2007 19:23
bonsoir a toutes !!!!!!
j'aimerai savoir si quelqu'un pourait m'envoyé le livret 2 se serait sympa. d'autre part avez vous pri l'acompagnement car je voudrai savoir si cela nous aide bien a preparé ce livret.
sinon y a t'il des filles qui on eu des reponses pour leur vae merci de me repondrecar je viens d'envoyé mon livret 1 et j'aimerai en savoir 1 peu plus pour la suite.
a bientot cathy.
-
dolo
Message non lu
par dolo » 05 nov. 2007 20:01
Merci, pour toutes ces infos sur la VAE...il est sur que c'est un travail perso, mais il y a des points plus difficiles donc y-a-t-il des livres sur lesquels on peut s'appuyer pour progresser dans la redaction de ces modules...Merci pour toutes les infos.
Continuons à echanger et encore merci
Dolo
-
coline
Message non lu
par coline » 06 nov. 2007 17:51
bonjour a toutes je suis depuis peu en cours de formation des 70heures sur marseille pour Dolo le livre le plus interressant est le guide AP modules 1 a 8 aux editions masson ce livre est edité en 2007 il est assez complet voila sinon je suis aide soignante en reanimation pediatrique donc si vous avez des questions n hesité pas bonsoir
-
assia
Message non lu
par assia » 06 nov. 2007 21:32
bonsoir ; est ce que vous etes au courant vous les filles aides soignantes vous n avez que 2 modules a validé devant le jury pour la vae auxiliaire de puericulture ,vous êtes super favoriséés par rapport a nous qui travaillont en creche ,ce que je ne trouve pas normal c est que les cap petite enfance ont tous les modules a repasser ce n est pas normale ;il aurait pu au moins nous valider un ou deux modules on la quand meme eu ce diplôme ;je trouve pas ça normale ( même si je nai rien contre les aide soignante)
-
coline
Message non lu
par coline » 07 nov. 2007 08:16
bonjour je comprends ta reaction mais on nous as dit a l ecole que l on serait interrogé sur les huit modules et que si on ne voulait faire que les deux modules il falait faire les deux mois d ecole qui nous manque mais que l on refuse de nous financer mais c est pas normal qu il ne donne pas certains modules alors que vous qui avez le cap vous avez acquis beaucoup de connaissances
-
fathia
Message non lu
par fathia » 07 nov. 2007 18:21
Je crois qu'il faut pas "blamer" les aides soignante, elles ont elles aussi à justifier de leur expériences.....je crois qu'on doit tous justifier de notre expérience. Le CAP petite enfance est malheuresement pas suffisant pour bénéficier d'une dispense de module, avant d'etre "décretiser" ont ne pouvait pas avoir de groupe d'enfants, on pouvait simplement etre agent d'entretien....je pense que le CAP petite enfance reste un diplome très inférieur aux yeux des affaires sanitaires et sociales....Bref on attends toujours quelques témoignages de filles qui serait passer devant le jury
-
fatiha
Message non lu
par fatiha » 08 nov. 2007 20:05
BONSOIR,
Actuellemnt je prépare mon livret 2 dc si ca te dit....
N'hésite pas...
-
aniclodo
Message non lu
par aniclodo » 08 nov. 2007 20:26
a peu près500 mais cela dépend des orgnaismes de formatio