Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

Re: bts ag pme-pmi

Message non lu par maud » 04 déc. 2011 08:35

Bonjour,

A tous qui passe l'oral très prochainement, je vous dirai de ne pas vous stresser, normalement vous vous devez être à l'aise de retranscrire oralement vos activités,c'est votre quotidien professionnel. Le contenu de l'oral est basé uniquement sur vos activités.En anglais si vous avez réalisé, un courrier, répondu à un courriel où que vous faites de l'apprentissage c'est suffisant. Le jury ne peut pas vous demander de vous exprimer en anglais pour tester vos connaissances, seulement vous demander dans quel cadre l'avez vous utiliser. Voilà si cela peut vous rassurer.
Bon courage à tous, et partez déjà gagnant, vous réussirez.

katy

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par katy » 02 janv. 2012 19:43

Bonjour,
je suis en train de préparer mon livret 2 BTS AG auusi, et je n'ai l'aide de personne, serez t il possible de m'envoyer une copie du livret 2 a titre exemple.
merci
Katy

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 02 janv. 2012 20:06

Bonjour,

Très bonne année !

J'ai passé la VAE assistant de manager si cela pour vous aider...
et je suis jury en BTS ag également (jury professionnel)

Laissez moi un mail à isa26klm@hotmail.fr

Cordialement
Isabelle

nat de rosières

Re:

Message non lu par nat de rosières » 03 janv. 2012 19:42

Bonsoir, j'ai passé 2 oraux pour le BAC pro secrétariat et BTS AG (avec accompagnement par le DAVA) j'ai eu les résultats une semaine après, qui ont été tout les deux positifs le 20 décembre super cadeaux de noËL. Évidemment je suis super contente je suis étonné de vous lire aussi déçu. Mes deux oraux se sont passés dans la courtoisie, amabilité mais par contre pour le BTS un feu d'artifice de questions, pas facile à gérer à peine terminé une réponse qui faut enchaîné sur une autre le BAC 1H15 d'oral pour le BTS 1H30. Beaucoup de travail (350H) mais quel résultat:crazy2:
Bon courage à toutes et tous

emmathe

VAE BTS AG PME PMI

Message non lu par emmathe » 24 janv. 2012 12:38

Bonjour,

J'ai passé L'oral de la VAE BTS AG PME PMI et j'ai obtenu une validation partielle avec des préconisations à savoir:
- la candidate n'a pas pu mettre en oeuvre un projet de développement,
- la maîtrise d'une langue viavante est obligatoire,
- pas de recul sur la perenisation de l'organisation.

Je fais actuellement une formation en anglais mais je ne sais pas ce qu'ils attendent quand à la mise en oeuvre un projet de développement,

Je vous remercie de m'aider s'il vous p^laît car je n'ai aucun accompagnement.
Merci beaucoup

emyohne

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par emyohne » 31 janv. 2012 00:08

Bonsoir,

Actuellement en procédure VAE, je vous invite à consulter mon blog sur le sujet :

http://emyohne.blogspot.com/

En souhaitant qu'il réponde à certaines de vos interrogations !

Amicalement,

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 05 févr. 2012 09:26

Je passe mon oral de vae le 5 mars et j'aimerai bien que tu m'envoie ta methode et aussi qq conseils.
Merci d'avance

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 05 févr. 2012 09:31

Je passe mon oral vae bts ag le 5 mars, alors oui j'apprecierai beaucoup tes conseils.
merci d'avance

delphine

Re: livret 1 vae bts ag

Message non lu par delphine » 09 févr. 2012 13:27

bonjour

je suis en train de préparer le livret 1 bts ag pme pmi quelqu un pourriat il me montrer un de ces livrets 1 afin de m aider pas de copier mais juste de voir comment vous l avez rempli

merci d avance
mail : delphvilaton@orange.fr

MONTES

Re:

Message non lu par MONTES » 11 févr. 2012 09:35

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral VAE BTS AG PME PMI cette semaine et voici mon ressenti :

cela a durée 30 mn (7 mn environ de présentation et 20 mn de questions/réponses).
J'ai trouvé cet oral extrêmement frustrant car cela passe très très vite et je n'ai pas du tout eu le sentiment d'avoir eu en face de moi un jury ayant connaissance de mon livret 2 :

Ces 20 petites minutes d'échange avec le jury sont sensées résumer 20 ans d'expériences professionnelles dans le domaine, et 1 année à rédiger un livret 2 ! je sors donc de ce jury très amer !

Durant ma présentation de 7 mn, le jury n'a pas prêté une oreille attentive (enfin si 1 membre sur 4), les autres s'affairant dans leurs papiers ...

1 seul exemplaire du livret 2 était sur la table... les 4 membres avaient-ils lu cet exemplaire ?
c'est la question que je me suis tout de suite posé à l'issue de l'épreuve car plusieurs de mes réponses ont paru les surprendre et je leur ai signalé que cela figurait dans le livret à telle page... l'un des membres vérifiait...

j'ai l'impression que ce travail d'écriture du livret 2 n'a servi à rien (il a été complètement transparent pour le jury) et que tout s'est joué à l'oral.

C'est dur à encaisser car durant 1 année on vit VAE ! on y sacrifie ses loisirs, ses vacances, ses soirées pour peaufiner ce recueil.

J'ai répondu du mieux que j'ai pu à ces 20 mn de questions mais il est clair qu'il y a des parties qui n'ont pas pu être abordées, faute de temps !

alors est ce que l'attitude du jury était un "jeu", une façon de tester le candidat ? peut être ...

j'attends le fameux courrier qui m'annoncera la validation totale ou non du BTS. Je pensais à l'issue de cet oral être débarrassé de cette boule au ventre qui me grignote depuis la convocation à l'oral: pas du tout ! j'espère recevoir rapidement cette lettre pour passer (et penser^^) enfin à autre chose...

J'étais confiant dans l'obtention totale du diplôme avant l'oral, ce n'est plus du tout le cas à l'issue de cet entretien.

Nous étions nombreux (majoritairement des femmes ^^) à passer l'oral, par vague de 6 candidats toutes les 40 mn (6 jurys dans la même salle)
Avez-vous ressenti la même chose ?

Répondre