Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chams

Re: famille d'accueil

Message non lu par chams » 11 oct. 2010 18:03

bonjour
je suis déja assistante maternelle mais je souhaite faire famille d'acueil est ce que j'ai le droit de choisire l'age et le sex de l'enfant comme j'ai 2 garçon le grand 12 et le petit 4 ans j'habite à chelles departement 77 merci de me repondre

Céline

Re: assistant familiale

Message non lu par Céline » 25 nov. 2010 22:43

Bonjour,
Je suis en train de faire les démarche en vue d'obtenir l'agrément d'AS, lors de la visite maison, y à t il des "truc" pour facilité l'accord ?
Merci de me donner vos conseils.
:)

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 26 nov. 2010 15:59

chams,
comme le dit si bien une des référentes d'un des enfants que j'accueille,:" l'ase ce n'est pas le catalogue de la redoute"
autrement dit tu peux parler de souhaits d'accueillir des enfants de tel ou tel age et aussi tu as le droit d'orienter ton choix sur garçon ou fille mais il faut penser que tout ceci se fera si le service qui t'emploie le décide et ce,dans l'interet de l'enfant placé.
si tu restreins trop le profil des enfants que tu souhaites accueillir, tu ne seras peut être pas embauchée
chez nous dans le 29, le service cherche des familles d'accueil en priorité pour des ado, si les nouvelles disent vouloir accueillir des petits de 2 ou 3ans , le service ne les embauche pas car il n'en a pas besoin!
c'est logique
cordialement
isabelle29

Fifi

Message non lu par Fifi » 15 déc. 2010 13:46

Bonjour,
Je suis assistante familiale et dois partir sur Paris.
Je voulais savoir si votre mari avait un fixe ou juste une indemnité de 750 € par moi?

ZORA

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ZORA » 04 janv. 2011 15:32

meilleurs voeux à tous. je suis pour la première fois sur ce furum qui m'apporte beaucoup d'infos merci à toutes. j'ai fais ma demande d'agrément AF le mois de décembre, j'ai eu l'entretien avec la psy et prochainement l'a.s mais on m'a parlé d'une mise en situation avec le psy une seconde fois,si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet - merci à toutes pour les conseils -à plus

jurkiewicz

Re:

Message non lu par jurkiewicz » 18 janv. 2011 15:07

bonjour,
j 'ai mon agréement AF et la je vient d'avoir un entretien avec une assistante social et un psychologue pour un embauche a l aide social a l enfance. Le probleme c'est que mon mari n etait pas present et comme il ait chauffeur il ne peut pas prendre a l heure actuelle des conges . peuvent ils me refuser l embauche si ils n ont pas vu mon mari et si qu'elle recours a ton.
merci a vous

kwek

Re:

Message non lu par kwek » 18 janv. 2011 15:45

j'ai été moi-même à l'entretien d'embauche sans mon mari il travaille en déplacement et je me suis fait embauchée par l'ase rassure-toi ce n'est pas un critère de non embauche

lorie 3

Message non lu par lorie 3 » 27 janv. 2011 19:49

bonsoir
je viens d'être recruter pas l'ase
donc je n'ai pas encore eu d'accueil de leur part
a-ton le droit à une indemnité d'attente?
merci
lorie 3

larti

Re:

Message non lu par larti » 12 févr. 2011 17:14

bonjour j habite bordeaux je suis entraint de faire mon dossier pe tu me dire comment se passe l entretien avec l assistante sociale merci

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 13 févr. 2011 15:35

Bonjour, je suis tombée sur votre petite discussion et je trouve le comportement de l'ase inadmissible! Votre mari jouera certainement un rôle vis à vis des enfants que vous allez accueillir, pourquoi ne pas prendre un moment pour le rencontrer avant de vous embaucher? C'est un minimum vis à vis des enfants et de votre mari! Une ancienne placée.

Répondre