Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrer en DUT Carrières Sociales à Belfort-Montbéliard

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dounia

Re:

Message non lu par Dounia » 11 juin 2011 19:07

J'ai une question, est ce que vous savez quand est ce qu'on aura les réponses pour les logements et à partir de quand on peut s'y installer ?

Charline

Re:

Message non lu par Charline » 11 juin 2011 20:02

Pour les logements je me suis renseignée sa passe en commission la semaine prochaine et on a une réponse fin juin ce qu'on m'a dit au telephone

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 11 juin 2011 21:18

Dounia, tu as demandé par le Crous ?

Si c'est le cas, je peux te dire tous ce que je veux car je suis déjà dans un appart du Crous.

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 12 juin 2011 10:08

Charline, pas possible. En effet, le crous ne t'informe de la disponibilité d'un appartement qu'en juillet. Mi-juillet. Car ils attendent d'avoir les réponses du bac et de ceux qui vont partir.

Pour les chambres, c'est pareil mais à tous les coups, tu es sûr d'avoir une chambre.

Vous aurez les chambres/appartements début septembre et uniquement. Il y a un jour bien spécial pour venir cherchez les clés.

Si vous avez demandez un appartement et que vous vous retrouvez avec une chambre (c'est marqué dans le papier que vous recevrez), vous pouvez toujours faire appel ;) En effet, certains étudiants se voient affectés un appartement à Belfort et au final, ils vont à Pétaouchnok !

Voilà, si vous avez d'autres questions les filles, hésitez pas ;)Car je parle en connaissance de cause puisque je suis déjà dans la vie étudiante depuis 2 ans ;)

Charline

Re:

Message non lu par Charline » 12 juin 2011 13:13

Pour ce qui est du logement sur la notification avec la bourse les logements que j'ai choisi sont en attente et quand j'ai contacté le CROUS ils m'ont dit que on serait tenu au courant fin juin alors soit la dame c'est trompé mais c'est bien ce qu'on mm'a dit à moi mais merci de ta réponse

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 12 juin 2011 16:54

Renseignements pris auprès d'autres personnes, c'est bien Juillet ;) Car Juin, c'est éventuellement un avis mais en aucun cas une décision finale ;)

Dounia

Re:

Message non lu par Dounia » 12 juin 2011 18:46

Merci à vous deux pour ces renseignements. Je me demandais surtout comment se passe l'entrée dans l'appart, les apl, le paiement du loyer parce que j'aimerais bien le payer une fois que la bourse est tombé. J’espère vraiment avoir l'appart parce que sinon je sais pas comment je vais faire. J'ai demandé un t1 dans 2 résidences différentes pour avoir plus de chance. C'est possible d'être en chambre si on a demandé que des appart ? désolé pour toutes ces questions et merci d'avance

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 12 juin 2011 23:09

Dounia : qu'entends tu par entrée ?
Les APL sont versés directement au Crous. Prends toi y dès le début, car la caf ne commence le versement que au bout d'un mois minimum.
La bourse tombe vers le 10 du mois mais çà varie.
Le loyer doit être payer pour le 10 ou 15 je crois (je paye toujours dans les deux premiers jours).
Tu dois prendre un abonnement edf.
Si tu n'as pas demandé de chambres, c'est compliqué. Mais bon, après, si tu fais appel, ils ont peut-etre des chambres de libre.

Pour celle qui voudrait avoir des réponses précises et rapides sur la vie étudiante et tous, mon mail :
julie.h@sfr.fr

Bises

Dounia

Re:

Message non lu par Dounia » 13 juin 2011 13:24

Julie merci j'ai pris ton mail :)

Mélissa

Re

Message non lu par Mélissa » 17 juin 2011 16:58

Salut!
J'ai été accepté en Dut carrières sociales option animation à l'Iut de Bobigny!
Galère,galère pour trouver un logement, faites moi signe si vous avez des bons plans ;)

Répondre