Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro92

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par Caro92 » 24 juin 2008 13:55

Bonjour à tous,

et bien moi aussi j'ai le projet de crèer une structure d'accueil de jeunes enfants! J'y travaille depuis des mois, c'est difficile et très long car la plupart des "négociations" se font avec les administrations...Je n'ai pas encore (préparation d'un CAP par le CNED à partir de septembre) de diplôme petite enfance mais je suis présidente depuis 2 ans d'une crèche parentale donc je connais assez bien le système associatif. Ma plus grande angoisse : trouver du personnel qui a envie de s'investir dans ce projet...Y a-t-il parmis vous des personnes qui ont crée et qui gérent ce type de structure? Y a-t-il des EJE intéressés par ce projet ou qui ont déjà vécu le "lancement" d'une crèche? Elle devrait ouvrir à Boulogne-Billancourt, fin 2008 j'espère.
Merci de vos conseils.
Caroline

séverine

Message non lu par séverine » 25 juin 2008 22:36

Bonsoir!
Je suis infimiere depuis 5 ans et je n'ai jamais travaillé avec les enfants mais souhaiterais plus que tout ouvrir une creche; je suis maman d'un petit garçon de 14 mois et je souhaiterais savoir si en tant qu'infirmiere je peux assurer le role de directrice ou est ce que je suis obligée de "recruter" une puér? ou une EJE? est ce que je peux monter le projet toute seule et recruter le personnel apres? en sachant que c'est beaucoup de travail j'en suis consciente mais c'est un projet que j'ai dans la tete depuis tres tres longtemps et c'est a peine maintenat que je me sens prete de le monter!

Ladouceur

Message non lu par Ladouceur » 03 juil. 2008 07:34

Salut bein moi aussi je voudrais creer une crèche mais je n'ai aucun infos du déroulement,des démarches,des diplomes etc..

Daphné

Message non lu par Daphné » 04 juil. 2008 10:34

Bonjour à toutes !!

Je fait bcp de recherches pour pouvoir construire mon dossier de création d'une micro-crèche.

Je suis sur Nantes (44), si mon projet avance , j'aurai besoin d'une directrice (eje ou puér).

Si vous êtes intéressées par ce prjet les nantaises, on pourrai en discuter, s'échanger des idées...

merci !!!

Daphné **

CHARTIER

Message non lu par CHARTIER » 06 juil. 2008 19:42

salut caroline, pourrais tu me dire dans quel commune tu comptes créer ta crèche car avec un ami on avait l'idée nous aussi de créer une crèche en loire atlantique.

Caro92

Message non lu par Caro92 » 07 juil. 2008 08:26

Salut! Normalement je devrais implanter la crèche à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Nous cherchons des locaux, qui pourraient être mis aux normes et où l'on pourrait avoir l'accord des co-propriètaires...pas évident!
Vous êtes où en Loire-Atlantique?
Bonne journée - Caroline

CHARTIER

Message non lu par CHARTIER » 07 juil. 2008 11:11

Je suis sur Saint-nazaire et il y a un manque en ce moment sur la région nazairienne.

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 juil. 2008 15:58

bonjour
Je serais intéréssé pour ouvrir une crèche d'entreprise en mayenne.
Y a t il d'autres personnes intérrssés en mayenne?
MERCI A BIENTOT

laura

Message non lu par laura » 21 juil. 2008 01:04

creer une structure d'accueil, alors que les associations ont déjà du mal à joindre les deux bout, faute de financement de la mairie, 66°/° de la caf, autres frais sont à la charges des parents, cela revient très chers pour les parents. Avant tout reste à savoir si la mairie prendra une partie des dépenses à sa charge.

parent de la guadeloupe

marie

Message non lu par marie » 22 juil. 2008 11:43

bonjour a toute je suis maman de 3 enfants de 10 ,6 et 4 ans,j habite dans un village ou il n y a aucune structure d acceuil pour enfant. et pas une a mois de 25km.c est pour cela que je souhaite en creer une.j oubliais je suis assistante maternelle.le probleme c est que je n arrive pas a savoir quel structure pourrais je creer pour la gerer toute seule, ne pas avoir de directrice au dessus de moi. par contre bien sur travailler avec des auxiliaire etc...je ne veux pas non plus le faire avec d autre ass mat car le nombre de place est beaucoup tros petit pour moi et ce systeme ne me plait pas.je voudrais au moin 15 place.il y a beaucoup de nouveau habitant chaque annees et en plus plein de bebe . :crazy2: merci a toute

Répondre