Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae auxiliaire de puericulture
Re: Vae auxiliaire de puericulture
bonjour jai de nombreuses annee en maternelle creche centre de loisirs et clae dans le 11 je souhaiterais faire vae ap a qui dois je m adresser?
MERCI
MERCI
Re:
Gelis, dans un premier temps, tu peux télécharger le livret 1. Pour ça, tu va en haut à droite de cette de cette page, tu cliques sur Espace VAE". Tu te retrouves sur une page "Modalités d'organisation de la VAE". Dans la colonne de gauche, tu peux télécharger ce livret.
Et tu as en plus tout un tas d'explications concernant la VAE.
Tu peux aussi aller sur le site "vae.asp-public.fr"
Une fois que ton livret 1 est rempli, tu dois l'envoyer à cette adresse :
ASP-Délégation VAE
Service Recevabilité
15 rue Léon Walras
CS 70902
87017 LIMOGES CEDEX 1
De toute façon avec le livret 1, la procédure à suivre te sera indiquée.
Ne te décourage surtout pas, car comme toute personne voulant faire valider ses acquis, tu te heurtera peut-être à des obstacles. Tu peux revenir ici si tu as d'autres questions.
Et tu as en plus tout un tas d'explications concernant la VAE.
Tu peux aussi aller sur le site "vae.asp-public.fr"
Une fois que ton livret 1 est rempli, tu dois l'envoyer à cette adresse :
ASP-Délégation VAE
Service Recevabilité
15 rue Léon Walras
CS 70902
87017 LIMOGES CEDEX 1
De toute façon avec le livret 1, la procédure à suivre te sera indiquée.
Ne te décourage surtout pas, car comme toute personne voulant faire valider ses acquis, tu te heurtera peut-être à des obstacles. Tu peux revenir ici si tu as d'autres questions.
Re: VAE auxiliaire de puériculture
Bonsoir !
Je viens d'apprendre que je suis recevable pour la VAE d'auxiliaire de Puériculture. Mais, panique, je n'arrive pas à me procurer sur internet le livret 2 (il faut payer !). Est-ce que quelqu'un(e) pourrait me l'envoyer, en format word pour que je puisse travailler directement dessus ?
Mon adresse mail est frvolga@gmail.com
En retour, si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Je viens d'apprendre que je suis recevable pour la VAE d'auxiliaire de Puériculture. Mais, panique, je n'arrive pas à me procurer sur internet le livret 2 (il faut payer !). Est-ce que quelqu'un(e) pourrait me l'envoyer, en format word pour que je puisse travailler directement dessus ?
Mon adresse mail est frvolga@gmail.com
En retour, si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Re: vae auxiliaire de puericulture
Merci de m'avoir aider à me procurer ce fameux livret 2 en format word, j'avoue ne pas avoir été très débrouillarde sur ce coup là. J'espère être plus douée pour le reste.
Si je peux vous aider pour la VAE n'hésitez pas. J'ai obtenu mon CAP Petite Enfance par VAE, je connais un peu le principe.
Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail maintenant pas facile quand on a sa journée de travail dans "les pattes" (je travaille en halte garderie).
Bon courage à vous toutes
Si je peux vous aider pour la VAE n'hésitez pas. J'ai obtenu mon CAP Petite Enfance par VAE, je connais un peu le principe.
Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail maintenant pas facile quand on a sa journée de travail dans "les pattes" (je travaille en halte garderie).
Bon courage à vous toutes
Re:
bonsoir je me permet de te repondre car j ai vu mon accompagnatrice du greta, et ce matin je lui parlais que javais fait cet ete un stage en maternite et je lui expliquais que c etait dommage de pas l avoir fait avant de rendre le dossier car j aurais pu decrire des situations avec ces connaissance!!
sa reponse a ete directe NON!! on ne peut pas prendre des activites faites en stage car on est evaluees sur notre travail en tant que professionnel et en stage tu n es pas cense realiser seule une activité, du doit en principe observer aider!!! cest tout!!!
le fait d avoir realiser un stage est une bonne chose pour avoir des connaissances supplementaires pour l oral point de vue medical observation du travail pluridisciplaire mais cela pendant l oral, c est un plus d avoir fait le stage!!
donc voila c etait juste une petite info que je trouvais importante de te communiqué!
en tt cas bon courage dans ta demarche, moi je passe l oral le 25 octobre!!!
sa reponse a ete directe NON!! on ne peut pas prendre des activites faites en stage car on est evaluees sur notre travail en tant que professionnel et en stage tu n es pas cense realiser seule une activité, du doit en principe observer aider!!! cest tout!!!
le fait d avoir realiser un stage est une bonne chose pour avoir des connaissances supplementaires pour l oral point de vue medical observation du travail pluridisciplaire mais cela pendant l oral, c est un plus d avoir fait le stage!!
donc voila c etait juste une petite info que je trouvais importante de te communiqué!
en tt cas bon courage dans ta demarche, moi je passe l oral le 25 octobre!!!
Re: Help recours gracieux
Bonjour tout le monde voila je vous explique, j'ai remplie le premier livret et je vient de recevoir un courrier me disant que mon dossier était irrecevable!!! je ne comprend pas sachant que sa fait 4 ans et demi que je travail en crèche ... Je suis entrain de faire un recours gracieux mes j'ai du mal a formulé ma lettre, S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider .... Merci