Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gelis

Re: Vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par gelis » 07 mai 2012 18:41

bonjour jai de nombreuses annee en maternelle creche centre de loisirs et clae dans le 11 je souhaiterais faire vae ap a qui dois je m adresser?
MERCI

coco

Re:

Message non lu par coco » 08 mai 2012 18:15

Gelis, dans un premier temps, tu peux télécharger le livret 1. Pour ça, tu va en haut à droite de cette de cette page, tu cliques sur Espace VAE". Tu te retrouves sur une page "Modalités d'organisation de la VAE". Dans la colonne de gauche, tu peux télécharger ce livret.
Et tu as en plus tout un tas d'explications concernant la VAE.
Tu peux aussi aller sur le site "vae.asp-public.fr"
Une fois que ton livret 1 est rempli, tu dois l'envoyer à cette adresse :
ASP-Délégation VAE
Service Recevabilité
15 rue Léon Walras
CS 70902
87017 LIMOGES CEDEX 1

De toute façon avec le livret 1, la procédure à suivre te sera indiquée.

Ne te décourage surtout pas, car comme toute personne voulant faire valider ses acquis, tu te heurtera peut-être à des obstacles. Tu peux revenir ici si tu as d'autres questions.

CANU

Re:

Message non lu par CANU » 10 sept. 2012 15:25

Bonjours, j'ai fait un stage en maternité cette été pour validé le modules 2 et 3 mais tout se resemble je ne sais pas ou mettre un bain ou un soin je bloque un peut. Si vous pouvez m'aidé merci biz

Evelyne

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Evelyne » 11 sept. 2012 22:19

Bonsoir !
Je viens d'apprendre que je suis recevable pour la VAE d'auxiliaire de Puériculture. Mais, panique, je n'arrive pas à me procurer sur internet le livret 2 (il faut payer !). Est-ce que quelqu'un(e) pourrait me l'envoyer, en format word pour que je puisse travailler directement dessus ?
Mon adresse mail est frvolga@gmail.com
En retour, si je peux vous aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance

coco

Re:

Message non lu par coco » 12 sept. 2012 07:50

Bonjour Evelyne,
Tu vas tout en haut de cette page, à droite et tu cliques sur "espace vae" ; arrivée sur cette nouvelle page, sur la colonne de gauche tu trouveras tous les documents à télécharger pour mener à bien tes projets de VAE.
Courage et donne nous des nouvelles.

jane

Re:

Message non lu par jane » 12 sept. 2012 11:55

Evelyne
je t'ai envoyé le livret 2 en format word
je t'en souhaite bonne réception .

Evelyne

Re: vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Evelyne » 12 sept. 2012 22:04

Merci de m'avoir aider à me procurer ce fameux livret 2 en format word, j'avoue ne pas avoir été très débrouillarde sur ce coup là. J'espère être plus douée pour le reste.
Si je peux vous aider pour la VAE n'hésitez pas. J'ai obtenu mon CAP Petite Enfance par VAE, je connais un peu le principe.
Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail maintenant pas facile quand on a sa journée de travail dans "les pattes" (je travaille en halte garderie).
Bon courage à vous toutes

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 13 sept. 2012 22:28

bonsoir je me permet de te repondre car j ai vu mon accompagnatrice du greta, et ce matin je lui parlais que javais fait cet ete un stage en maternite et je lui expliquais que c etait dommage de pas l avoir fait avant de rendre le dossier car j aurais pu decrire des situations avec ces connaissance!!
sa reponse a ete directe NON!! on ne peut pas prendre des activites faites en stage car on est evaluees sur notre travail en tant que professionnel et en stage tu n es pas cense realiser seule une activité, du doit en principe observer aider!!! cest tout!!!

le fait d avoir realiser un stage est une bonne chose pour avoir des connaissances supplementaires pour l oral point de vue medical observation du travail pluridisciplaire mais cela pendant l oral, c est un plus d avoir fait le stage!!

donc voila c etait juste une petite info que je trouvais importante de te communiqué!

en tt cas bon courage dans ta demarche, moi je passe l oral le 25 octobre!!!

Kty

Re:

Message non lu par Kty » 14 sept. 2012 13:07

bonjour,
je viens de finir de remplir mon livret 2, deap, dur dur, mais il reste encore du boulot, pour la relecture, la correction, la mise en page, je me donne un mois, pour tout faire, il doit leur arriver avant le 19 novembre.
bon courage à celles qui commencent.

Mariiie

Re: Help recours gracieux

Message non lu par Mariiie » 19 oct. 2012 16:36

Bonjour tout le monde voila je vous explique, j'ai remplie le premier livret et je vient de recevoir un courrier me disant que mon dossier était irrecevable!!! je ne comprend pas sachant que sa fait 4 ans et demi que je travail en crèche ... Je suis entrain de faire un recours gracieux mes j'ai du mal a formulé ma lettre, S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider .... Merci

Répondre