Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abandon de poste

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lig

Re: Abandon de poste et gros problèmes en perspective

Message non lu par lig » 03 août 2007 01:18

bonjour!

ton employeur est un grand pervers!

tu n aurais jamais dû partir de toi-même.

ton employeur ne peut te licencier que pour faute grave ou lourde dans le cas d un CDD.

Il le sait et il a joué la carte de l intimidation et ça a marché.

Tu lui envoies un courrier en reprenant les termes de vos échanges et tu te fais assister par un représentant d'un personnel impérativement.

S il veut te licencier ce n est pas à toi de partir, il doit faire respecter la procédure habituelle du licenciement individuel.

bon courage!

céliné

Re: Abandon de poste

Message non lu par céliné » 06 août 2007 14:31

bonjour
en contrat juqu'au 30 septembre je fais plus de 60 km chaque matin pour embauché.
Ma voiture vient de rendre l'ame et impossible d'en racheter une pour l'instant.
Je ne peux donc plus me rendre à mon travail et je ne peux pas démissionner car en cdd.
que dois-je faire?
qu'elle sont les procédures et est-ce considéré comme un abandon de poste?
Merci par avance de vos réponse

janik

Re: Abandon de poste

Message non lu par janik » 28 août 2007 19:39

bonjour
j ai fait un abandon de poste depuis fin janvier car j ai demenager depuis changer de departement
cela fait maintenant 6 mois et mon employeur ma envoyer que 2 lettres et depuis plus rien est ce que quelqu un aurait une solution actuellement plus de salaire et ne peut pas chercher de travail merci ce votre aide

patapouille

Re: Abandon de poste

Message non lu par patapouille » 28 août 2007 22:12

franchement je suis très choquée et outrée par le comportement de certaines personnes qui ont émis un commentaire sur le sujet du licenciement.

ça ne vous gène pas de vivre au crochet de la société pour ceux qui cherchent à se faire licencier?

franchement là je viens de démissionner au bout de plusieurs mois de galère à mon travail après avoir ramer pour trouver un nouveau poste. autreement dit je me suis foulée aussi pour financer des personnes pas courageuses.

Je suis en colère !

chicco

Re: Abandon de poste

Message non lu par chicco » 29 août 2007 11:47

C'est bien, Patapouille ! Enfin quelqu'un avec du bon sens, de la décence et de l'amour propre !

Je suis systématiquement scandalisé par les "bons" conseils des uns et des autres pour arranger des petits coups tordus envers les employeurs, les organismes publics et la communauté en général, puisque tout est payé par ceux qui essayent de vivre et de travailler correctement.

Honte ! Voilà un sentiment qui leur est totalement étranger.

JOEL

Re: Abandon de poste

Message non lu par JOEL » 10 sept. 2007 17:28

va voir un medecin qui t'arretera pour une fausse depression ou deprime.... des propos comme cela ça me degoutte profondément. pas étonnant que l'on parle de gouffre de la sécu ! en plus dans les exemples cités, les gens ont simplement marre de leur boulot, l'employeur n'est pas incriminé, et on vient donner des conseils pour le foutre dans l'embarras. c'est purement lamentable.
un conseil pour les employeurs qui ont des employés vraiment verreux : ne les licenciez pas ! faites les mijoter 2 ou 3 mois avec une fiche de paye de 0 euros, là l'employé ne pourra pas aller aux prud hommes puisque il n y a pas de faute de sa part ! et les petits malins le seront moins au bout de cette periode !

nini

Re: Abandon de poste

Message non lu par nini » 17 sept. 2007 10:25

bonjour a tous, je suis en cdd depuis 4 ans et cela fait bientot 2 ans ke je souhaite partir mais ils ne veulent pas me licencier. depuis 4 ajours je suis en abandon de poste cependant j'ai eu les prud'hommes au téléphone et on m'a dit ke j'étais en faute et ke mon entrprise pouvait se retourner contre moi et me demander des dommages et intérêts pour le temps ou j'étais absente... aidez moi svp je ne sais plus koi faire!!!

juju

Re: Abandon de poste

Message non lu par juju » 17 sept. 2007 13:05

Bonjour

J'ai donné ma démission et par contre j'ai demandé d'écourter la péridoe de préavis ce qui m'a été refusé
L'employeur m'oblige de faire mon préavis de 1 mois alors que j'ai trouvé un autrre travail et ils m'attendent le plus rapidement possible
Ma question est comment faire pour que l'mployeur accepte que je quitte au plus tôt ce travail?? D'ailleurs l'employeru s'entête et dit qu'il est dans ces drooits.

Je comprends qu'il est est dans ces droits, mais j'estime que j'ai beaucoup donner à cette société et qu'il pourrait m'écourter la période d eprévais et partir le plus vite possible
Par ailleurs ayant vu que l'employeur s'entête j'ai demandé une prime exceptionnelle de départ par rapport à tout mon travail effectué
Merci pour vos conseils

patapouille

Re: Abandon de poste

Message non lu par patapouille » 18 sept. 2007 20:44

nini la reponse est simple : au bouloooooooot !

juju tu peux rien faire l'entreprise où tu as postulé t'as demandé pendant l'entretien d'embauche si tu étais dispo je suppose ?

le préavis sert à l'employeur pour trouver ton remplaçant sinon ton poste est vacant et cela porte prejudice à l'entreprise. donc courage car meme si tu prevois de faire comme beaucoup sur ce post à savoir avoir un commportement malhonnète, tu vas droit aux difficultés. finis tranquille ton boulot tu as pas des vacances à prendre? ça te soulagerait déjà...

nini

Re: Abandon de poste

Message non lu par nini » 24 sept. 2007 10:13

ca y est jai recu mes 2 premières lettres et je suis convoqué dans quelques jours a mon entretien de licenciement. dois je y aller seule ou accompagné? comment dois je me comporté? merci de méclaircir

Répondre