Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par alex » 06 nov. 2006 13:02

non c'est plus compliqué de ça. si tu es à temps plein (ton contrat est annualisé de 1600 heures, tu as le droit à 200 heures de formation). sinon à mi-temps (c'est annualisé 800 heures...donc 100 heures de formation. normalement ton contrat est de 800 heures et non 804.

benali radia

Message non lu par benali radia » 06 nov. 2006 19:33

sur mon contrat c'est ce qui est marqué 804 heures et tu ne daurais pas quel sera mon salaire? merci

Alexandre

Message non lu par Alexandre » 08 nov. 2006 13:41

Bonjour,
Pouriez-vous m'envoyer des exemple de lettre de motivation pour un poste de surveillant dans un lycée ?
J'vaoudrais postuler à plusieurs offres mais ne sais pas quoi mettre dans ses lettres...
J'vous en srais vraiment reconnaissant...
Mon adresse : def-light@caramail.com

D'avance merci.
Alex

nawal

Message non lu par nawal » 08 nov. 2006 17:32

salut à tous ben moi ca fais 1ans et demi ke je suis assistante d"'education.
et les demarches kil faut c 2 s'insrire sur le site de l'academie et de deposer ton cv et lettre de motivation dans tt les etablissement scolaire et s'ils sont interessé il te contacte si vous vouler savoir kelke chose chose sur ce metier voici mon email:tendre67@hotmail.fr
et bonne chance à tous

senem

Message non lu par senem » 10 nov. 2006 13:51

Salut à tous...j'aimerais devenir assistante d'éducation pour cela je me suis inscrite sur siaten mais je n'ai reçu aucune réponse.J'ai décidé d'envoyer un cv et une lettre de motivation dans différents établissements mais je ne sais que écrire dans ces lettres. Est-ce que qqun pourrait m'aider?
Merci d'avance et bonne chance à tous..Voici mon adresse senem38@hotmail.fr

Valérie

Message non lu par Valérie » 21 nov. 2006 16:38

Bonjour,
je souhaiterai devenir assistant d'éducation et de ce fait j'aimerai avoir des renseignements pour y parvenir!
Je me suis inscrite sur siaten mais j'ai toujours pas de réponses! Et j'aimais savoir comment accèlerer ma demande par exemple mettre des lettres de motivatiosn et cv dans des collèges et lycées...J'ai un bac+3 et je me situe dans le sud de la réunion.
Merci d'avance pour toutes réponses.

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 29 nov. 2006 17:49

Salut Lila! Devenir assistante d'éducation est simple, étant donné que tu t'es inscrites sur SIATEN, certains collèges ou lycées peuvent te contacter, à condition qu'il y est de la place, mais tu peux aussi téléphoner dans différents établissements.La durée du contrat est de un an, normalement de la rentrée à fin août. Voilà mais ne t'inquiète pas tu sera contacter un jour ou l'autre. Bonne chance. Jennifer

Tetsuo

Message non lu par Tetsuo » 11 déc. 2006 21:05

La durée légale du contrat est de 3 ans renouvelable 1 fois, soit un maximum de 6 ans!
Mais c'est vrai que beaucoup de contrats sont annuels... car beaucoup de monde ne reste pas longtemps AED.

Mustapha

Message non lu par Mustapha » 12 déc. 2006 19:40

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'envoyer des exemple de lettre de motivation pour un poste d'assitant d'éducation dans un collège ?
J'ai un RDV ce jeudi avec un responsable d'établissement donc c'est assez speed.

Mon adresse : mustaphacersi@yahoo.fr

Par avance merci beaucoup et bon courage à tous.
Mustapha

anyssa

Message non lu par anyssa » 27 déc. 2006 23:08

salut

je souhaiterai connaitre les modalités de recrutement pour etre assistante d'éducation.

Est ce que tu aurais un exemple de lettre de motivation car je ne sais vraiment pas koi mettre dedans. Je prépare cela pour la rentrée prochaine.

je te remercie
salut

Répondre