Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts par correspondance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ekobena

Re: bts par correspondance

Message par ekobena » 30 juin 2010 15:18

Bjr Caroline, serait-il possible que tu me guide j'ai envie de faire le bts en commerce international par correspondance mais pour le moment je ne sais comment procéder. Je voudrais que tu me donnes l'adresse de l'école dans laquelle tu t'es inscrite et toute information que tu estimeras utile pour moi.
Merci d'avance.
Biz

singery sylvie

Re: bts par correspondance

Message par singery sylvie » 08 sept. 2010 17:57

Bonjour Christelle,
Peux-tu m dire qu'elle vae as-tu faite ? car j suis assistante d'éducation ds un collège et j voudrais faire un Bts esf et j vois q tu as fait une vae et suite à ta vae tu peux valider un bts esf.
Es-s q j'ai bien compris ton cursus ?
Peux-tu m'envoyer un email stp pr m'expliquer ton cursus ?
Merci d'avance. Sylvie

Sandrine

Re: bts par correspondance

Message par Sandrine » 20 mars 2011 19:26

Bonjour,

Je me tourne vers toi car je serais bientôt dans ta situation et j'ai quelque interrogations :S.

Je souhaite m'inscrire en bts esf par le cned (par unité de formation) et je voulais savoir comment ça se passer pour les semaines de stages??? Car ce n'ai marqué nul part dans leur présentation de la formation et cie...

Merci

elodie24

Re: bts par correspondance

Message par elodie24 » 21 mars 2011 10:10

bonjour Sandrine, en fait, il y a 6semaines de stages à faire la première année dans un organisme de protection sociale et 7 semaines la deuxième année dans le champs du social et de la santé. Tu peux inverser les stages mais ce n'est pas trop conseillé mais bon, après, tout dépend de ton projet professionnel.Tu peux aussi faire 7 semaines la première année et 6 la deuxième. Tu n'est pas non plus obligé de faire les 6 ou 7 semaine d'affilé. Ça peut être 2 semaines de stages 2 semaines sans rien puis à nouveau deux semaines...le principal est que tu ais les 6 ou 7 semaines. Bien sûr, à la fin du stage, il y a un rapport à faire pour la première année et un projet tutoré la deuxième année. voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question. si tu en a d'autres n'hésite pas.

Sandrine

Re:

Message par Sandrine » 21 mars 2011 17:33

Je te remercie beaucoup!!!
C'est beaucoup plus claire maintenant :)

Briss

Re: bts par correspondance

Message par Briss » 17 août 2014 11:34

Moi aussi je vais préparer un Bts compta en septembre. Je souhaite le passé en 2ans. Je sais qu'il faudra beaucoup travailler, mais je suis motivé.
Je te souhaite bonne chance pour ton Bts.

Répondre